Aller au contenu
xavdrone

mettre son 350 QX en v2 version hard

Messages recommandés

Hello

 

Mettre le firmware de votre 350 QX à jour en 2.0 n'est pas suffisant il faut également faire des modifications logicielles si vous voulez vraiment avoir un 350 QX V2 (notez que si vous possédez un radio DX5 mieux vaut ne pas mettre à jour car vous n'aurez pas tout les modes de vol).

 

Pour la mise à jour du firmware le tuto se trouve ici

 

Pour la mise à jour "hardware" c'est à dire "matériel", il faut que vous soyez un peu bricoleur, voici la vidéo proposée par Blade Horizon pour faire les modifications

 

 

Qui est-ce qui l'à fait parmis vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait, avant de le perdre.

Il me restait un jour de +- 0,5 mm entre les 2 bras.

J'avais isolé la platine du GPS et l'antenne, avec de l'isolant électrique, collé le circuit au double face.

Il faut enlever le double face SOUS l' ESC et fixer l'antenne, ainsi que le ESC, avec de la colle à chaud.

 

A++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter les perturbations avec le wifi de la Gopro.

 

Bon sinon je suis allez dans un magasin de bricolage et je n'arrive pas à trouver de plaque cuivrée pour la gopro, si vous avez une idée de quel rayon bricolage je peux trouver je testerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si je comprend bien la mise a jour V2 peu être faite sans la modification hardware car le déplacement du GPS est du au possible interférence avec le wifi d’une cam et pas au correction de problème de GPS apporté par la V2.

"Détection d’erreur du compas et du GPS

La version 2.0 du logiciel permet d’éviter les conditions de vol erratiques dues à un défaut de calibration du GPS ou du compas. La DEL de statut clignote en orange si le capteur du compas détecte à sa proximité un aimant ou une masse métallique. Quand la DEL clignote en orange, suivez les instructions relatives à la calibration du compas situées dans le manuel téléchargeable sur www.horizonhobby.com. "

 

avec DX5e

V1  = Position 0 = Mode Smart  - Position 1 = Mode Stabilité -  Position 2 = Mode Agilité 

V2 =  Position 0 = Mode Smart  - Position 1 = Mode AP -  Position 2 = Mode Stabilité

 

et le mode AP c'est le mode smart mais sans "Relativité des manches, cercle SAFE"

 

DONC  le passage en V2 est il intéressant et si oui même sans la modification hardware?

 

Quel retour en avez vous?

 

Dans l'attente de vos commentaires pour savoir il ma tète de piaf a bien tout compris...

 

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta tout compris, mais si tu veut pas faire des vidéos le mode AP ne sert à rien, la Version 2 facilite également le démarrage du drone. :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

As tu fais la mise a jour V2 sans modifier le matériel?

 

A part le mode AP et le nouveau mode de démarrage as tu vu autre chose qui justifie la motif en V2 software?

 

cdlt

 

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai une version V2,  mais après un crash j'ai remis le GPS à sa place d'origine. Si tu filmes pas en wifi pas de problème. :drapeau-france-22:

Il n'y a pas d'autre amélioration à ma connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai des précisions venant de HORIZON HOBBY France de Eric SETTIER (le 16/06/2014)  , suite a mes questions:

 

Est-ce que le passage de v1 en V2 est obligatoire ?
Réponse : La mise à jour n’est pas obligatoire

 

 Peut on seulement faire la mise a jour logiciel  (sans la mise a jour matérielle)?

Réponse : l’échange de place de l’antenne GPS est surtout valable si vous volez avec une camera

 

Ou trouver l’isolant autocollant jaune translucide et le double face utiliser dans la vidéo d’explication horizon hobby ? .

Réponse :Nous ne référençons pas les isolant de blindage mais ceux-ci sont facile à trouver chez tout marchant d’instruments de musique (l’isolant servant à blinder les micro sur les guitares) 

 

Proposez vous de faire la mise a jour ou avez-vous une station agrée susceptible de le faire ?

Réponse :Nous pouvons effectuer la mise en conformité V2 pour la somme de 75 Euros mais la référence BLH7840 vous permet d’effectué la mise à jour du soft pour celle-ci et les suivantes

 

 

Bonne lecture

 

Bastounnet

Modifié par bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

 

Ou trouver l’isolant autocollant jaune translucide et le double face utiliser dans la vidéo d’explication horizon hobby ? .

Réponse :Nous ne référençons pas les isolant de blindage mais ceux-ci sont facile à trouver chez tout marchant d’instruments de musique (l’isolant servant à blinder les micro sur les guitares) 

C'est cool car lorsque je leur avait demandé ils ne savaient pas me répondre, du coup j'avais demandé à Horizon Hobby US mais là j'ai rien compris à la réponse 

En tout cas dans les magasins de bricolage j'ai jamais trouvé ce truc jaune !!!

Merci Bastounet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci et aores un petit tout sur le net, on le trouve sur les pkateforles de ecommerce pour 7E en 50mm avec fdp inclus.

 

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

regarde la, c'est un magasin d’électronique, il  y a agence a Toulouse je les connais http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=kapton

 

ou sinon chez farnell ( composant Electronique) car cela sert pour la création de CI ou d'isolation de bobinage aussi.

 

bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,90 € y a rien à voir avec tes 7 € annoncés ! Et 33 mètres de long faudrait que j'achète pleins de 350 QX  :D

 

Et chez Farnel j'ai vu car ils étaient dans les Adwords, mais le model qu'ils ont ça ne va pas et c'est une prise de tête pour ouvrir un compte chez eux si tu n'en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

sinon sur ebay au royaume uni et avec paypal, c'est sur.

 

A+

 

bastounnet

Modifié par bastounnet
beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.