Aller au contenu
petitphilou

pour débuter dans la famille du pilotage de drone...

Messages recommandés

Tu peut faire des tests, mais tu te retrouve vite limité ! Vaux mieux un fameux nanoQX qu'un 200QX

Oui vaut mieux un nano qx c'est sur ..... lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 et le hubsan ne peut pas fonctionner avec une radiocommande autre que l'hubsan. 

FAUX !!!!! Tu peux faire fonctionner un hubsan avec un radio Devo qui à été flashée (et le nano qx aussi avec la même radio Devo)

 

Moi il ma toujours attiré le nano qx

rappel moi de venir te voir habillé en nano qx  :ssv:

 

Moi je te conseil le 200 qx. Il encaisse.

Et contrairement à ce qu'on peut dire il est très bien pour débuter.

je le déconseil aux débutants (et je ne suis pas le seul), et volant dans une maison avec un 200QX  :manette:  pas bon non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout les drones que l'on doit faire reposer entre 2 lipo il me semble c'est mauvais pour les moteurs de pas laisser refroidir

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour le modele. Il faut que je prévois des lipo supplémentaires? Car il y en a chez arcalide en 25c et 45c, kesako?

Besoin d'hélices de rechange ou il est vraiment solide?

Le chargeur usb fourni suffit-il?

 

Pour les moteurs plus performants j'attendrai d'être plus rodé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien lui qu'il faut faire reposer un peu entre deux lipos ?

oui, comme tout ceux qui ont des moteurs de ce type

 

Ok pour le modele. Il faut que je prévois des lipo supplémentaires? Car il y en a chez arcalide en 25c et 45c, kesako?

prends les 45C et quelques batteries, il y a un jeu d'hélices de livré avec, après ça dépends si tu vol entre pleins de meubles mieux vaut prendre des hélices en plus

 

sinon pour charger les batteries par plusieurs il y a ça : 

 

si tu n'as jamais piloté et que tu prends une version RTF (avec la radio) prends en mode 2 (au cas ou c'est celui là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils xavdrone! j'ai déjà piloté une aile haute thermique en écolage et la radiocommande était en mode 2 (et c'est d'ailleurs comme ca que j'imagine piloter)

 

Semaine prochaine, je commande tout ca chez arcalide, ils ont l'air en vacances jusqu'à la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Panox.

 

Je ne l'ai pas encore recu mais mon colis est en cours d'acheminement... je pensais d'ailleurs le recevoir aujourd'hui et vous faire un petit CR mais ce sera pour les jours prochains... J'ai hate demain même si je recois le colis a mon boulot et que je n'y serai en coup de vent qu'à 14h... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avisq objectif steeljaw! cela me réconforte dans le choix du nano qx alors... et pour la radio aussi! donc je vais démarrer avec le pack rtf et on verra par la suite! hate de le recevoir... je vais commencer à réfléchir à un parcours du coup pour le jardin! (l'avantage d'avoir un enfant est qu'il y a la maisonnette, le toboggan etc... je sens que je vais bien m'amuser!)

Ben franchement, j'ai un Hubsan X4 (modèle FPV) et c'est sympa pour le jardin.

En intérieur, je trouve pas ça fun. Je préfère ce qui roule en intérieur.

Et l'avantage du FPV et c'est que voler à vue, ça va 5mns, perso ça me saoule vite et je suis pas trop fan des flips.

En mode FPV, ça me donne un os à ronger et me fait tenir plus longtemps avant de le mettre au placard :)

Tu peux effectivement te faire un petit parcours ou tout simplement poursuivre les gamins :)

 

Ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Ca y est! je l'ai recu (avec des stickers du fofo  :D )

 

J'ai fait une super bétise de débutant: je n'ai pas lu la notice et lors du premier vol je trouvais qu'il partait partout mais surtout pas là où je voulais... bref, je l'ai manipulé alors qu'il faisait sa calibration juste après avoir mis le contact... :oops:

 

Je n'ai eu que quelques minutes pour le tester et je trouve qu'il est très vif (je n'ai pas de recul car c'est mon premier multi). Il faut s'acclimater aux fonctions de la radiocommandes en mode 2 (la gestion de la dérive reste le plus compliqué pour moi)

 

Bref pour le moment, je me rends compte qu'un racer en tant que novice aurait été de la pure folie boursière car je ne pense pas qu'il aurait duré plus de 5 minutes en vie! :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y es ta enfin ton nano qx, s'te chance ! Lol. Au debut ca fait tout bizzare de piloter un drone mais tu vas vite prendre le coup, patience et bon apprentissage [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.