Aller au contenu
moloko

un bon fer à souder?

Messages recommandés

bonjour à tous :)

 

d'ici quelques jours je vais me commander et attaquer l'assemblage du QA250 ancien partenaire,  il va me falloir un bon fer à souder + étain de qualité que me conseillez vous?

j'ai déjà un fer à souder mais c'est du 1er prix et la panne est bien bouffée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

moi je possède une station Weller depuis 1980 avec réglage température par affichage ,j'arrive même à souder et dessouder les CMS ( composants miniatures de surface )

mis à part le changement de pannes je n'ai qu'un seul problème sur la résistance ;

Il existe bien sur d'autre marques équivalentes ,mais faut savoir que c'est un investissement pratiquement à vie :faut choisir par contre une marque où l'on peut trouver les pièces détachées

( idem pour nos drones ) je préconise  donc cette marque .

Pour la soudure utiliser de la soudure à base  de plomb il en existe dans des magasins en VPC .J'ai utilisé aussi de la soudure à base d'argent et eu pas mal de déboires ,malgré la précaution stricte de la température ,et aspect fini pas beau du tout :aspect de soudures sèches ,donc perso je déconseille la soudure à base d'argent .

Attention avec la soudure à base de plomb de ne pas respirer les fumées ,ventilation nécessaire.

Bon courage

A+ et Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu le travail que tu as à faire avec , autant que tu conserves celui que tu as actuellement et que tu investisses dans une panne plus résistante et surtout adaptée aux types de soudures que tu veux faire.

Moi j'en ai un basique avec 2 pannes dont 1 est assez fine pour me permettre de faire des soudures propres sur de petits composants.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars je crois que je vais prendre le camping gaz que j'ai vu sur le site de mr quibricole (il y a un mag à coté de chez moi) et trouver une panne différente (c'est standard?) pour mon fer actuel qui est un truc à pas cher

pour la station Weller c'est un peu hors budget lol surtout que je ne suis pas fan de soudure à cause d'une légère tremblote  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

il y a certainement mieux, mais c'est plus cher 

 

y aussi mieux et pas plus cher, regarde en bas de l'article : http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/

 

 

moi je possède une station Weller depuis 1980 avec réglage température par affichage 

c'est une très bonne marque, j'ai une station de soudage/dessoudage ohu avec diverses pannes mais je préfère mon petit Antex 12 Watts  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre façon de voir : j'ai 2 fer à souder, celui qui fait 30 W me sert pour le plastique, hors de question de toucher du plastique avec une panne qui sert à faire de belles soudures...

 

ou aussi : mieux vaut avoir 1 bon outil que 2 outils médiocre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

moi je possède une station Weller depuis 1980 avec réglage température par affichage ,j'arrive même à souder et dessouder les CMS ( composants miniatures de surface )

mis à part le changement de pannes je n'ai qu'un seul problème sur la résistance ;

Il existe bien sur d'autre marques équivalentes ,mais faut savoir que c'est un investissement pratiquement à vie :faut choisir par contre une marque où l'on peut trouver les pièces détachées

( idem pour nos drones ) je préconise donc cette marque .

Pour la soudure utiliser de la soudure à base de plomb il en existe dans des magasins en VPC .J'ai utilisé aussi de la soudure à base d'argent et eu pas mal de déboires ,malgré la précaution stricte de la température ,et aspect fini pas beau du tout :aspect de soudures sèches ,donc perso je déconseille la soudure à base d'argent .

Attention avec la soudure à base de plomb de ne pas respirer les fumées ,ventilation nécessaire.

Bon courage

A+ et Bons vols

Salut

Pourrais tu me dire ou il est possible de trouver les pannes, car j'ai cherché pour la mienne (un vieux modèle Weller) mais impossible de trouver

Station en rade depuis plus de 4 ans :(

 

Merci

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops, désolé je ne voulais pas dire ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pas médiocre mais tout naze  :D  mais pour ce que tu as eu à faire mais pour l'instant personne ne peut dire si il fonctionnera encore (mon Antex à plus de 10 ans et à servis de nombreuses heures

 

Un fer de mauvaise qualité tu peux pas le laisser allumer trop longtemps sinon tu te brules avec le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup bricolé dans ma maison et j'ai du bon matos.maintenant que tout est fait j'ai bien levé le pied et le peu d'outils que j'ai encore besoin (comme l'outil multifonction qui n'existait pas quand j'ai fait ma cuisine), je les achèté à meilleurs prix et c'est suffisant pour une utilisation occasionnelle. Je garde mon pognon pour les multi et la moto :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas sérieux, les mecs, ce pauvre Moloko cherche un bon fer à souder et vous, vous lui parlez de poils et de mandrin... Franchement ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une façon de voir, pour 2 températures de chauffe différentes, il faut 2 fer. Le mien fait 15 ou 30w. donc c'est moins cher.

Pour du double température, j'ai toujours utilisé du 30 / 60w... :wub:

J'ai essayer du 20 / 40w bin sur des points de masse ou des gros fil c'était pas facile...Alors 15 / 30w...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourrais tu me dire ou il est possible de trouver les pannes, car j'ai cherché pour la mienne (un vieux modèle Weller) mais impossible de trouver

Station en rade depuis plus de 4 ans :(

 

Merci

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Bonjour ,

perso je trouve mes pannes chez ####### et ou ####### ,maintenant faut trouver la bonne référence

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai jamais fait de soudure, mais je vais me lancer car sur mon Latrax Alias, il y a des mauvais contacts sur les leds ; il y a une vidéo sur le forum qui explique comment faire. Ma question : quelle puissance pour ce type de soudure (15W?) et quel fil de soudure ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Entraine-toi à souder entre eux des fils de téléphone avant... Ils sont petits...

Un fer 15/30 w devrait faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas sérieux, les mecs, ce pauvre Moloko cherche un bon fer à souder et vous, vous lui parlez de poils et de mandrin... Franchement ... :)

ouais franchement sérieux au réveil j'ai un peu de mal!  :D

 

j'ai retrouvé mon ancien fer (40w) mais pas l'étain vous me conseillez quelle qualité et diamètre pour monter le kit Turnigy 9X LCD Backlight sur ma dx6i? (je sens que ça va être du sport lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.