Aller au contenu
moloko

un bon fer à souder?

Messages recommandés

Salut

 

Merci pour ton lien

J'avais contacté Weller mais ils m'avaient répondu qu'ils n'avaient plus de référence pour mon modèle d'une trentaine d'années

 

Calif

 

Envoyé de mon HM NOTE 1W en utilisant Tapatalk

Modifié par californie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un fer 40w, il fait le job mais jusqu'ici j'ai pas eu à faire de soudure très précise. j'ai quand même souder le moteur du spyrit avec mais bon, la soudure et pas très jolie et puis c'était pour me refaire la main, la panne est trop large aussi.

 

Mais normalement si la poste le fait bien je reçois le QA 250 demain. A votre avis si je trouve un panne plus fine  dans le magasin de bricolage à coté je garde le 40 w ou vous me conseillez fortement de trouver un 15w. C'est pas tant pour le prix c'est plutôt que apparement le fameux magasin d'à ne propose pas en dessous de 30 w et il va me falloir le commander sur le web et attendre encore un colis de la poste... 

 

Merci.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir noubanight.
je ne parlerai que de mon expérience.
J'utilise un 15w avec 2 pannes dont 1 assez fine, ce qui me permet de souder correctement et surtout de ne pas "cramer" la platine lors de la soudure avec un fer trop chaud.

Surtout que je ne suis pas un pro des soudures.

 

Si tu as déjà une panne fine pas la peine de réinvestir car au final tu n'en utiliseras pas 36...

Maintenant tout dépend de ce que l'on entend par "fine"... :)

 

J'ai également un 30w mais qui me sert pour des soudures plus costaud on va dire comme fixation de la XT60. Même si j'ai déjà soudé avec sur de petites soudures mais je trouve que ça chauffe trop vite

 

Bonne soudure

 

Je modifie mon message car je n'avais pas vu que tu devrai commander un 15w vu que ton magasin de proximité n'en dispose pas.

Donc fais des essais avec le 40W et si tu le trouves trop "hard", tu basculera sur un 15w.
je ne sais pas si le faite de passer de 40 à 30 va vraiment se ressentir.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été ce soir me chercher un camping gaz 30/60w chez le mr quibricole, j'ai commencé à monter le châssis du QA et "pour l'instant" tout baigne, faut juste forcé en vissant pour rentrer les vis dans les supports moteurs

par contre pour monter les pieds à la fin j'ai comme un gros doute ça m'a l'air bien chaud à installer

 

j'ai commandé aussi un 60W avec température réglable de 200° C à 450 ° C chez un chinois bien connu (non ce n'est pas Bruce Lee!) mais le temps qu'il arrive... ^^

 

Modifié par moloko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuel pour ta réponse, en fait, j'ai effectivement  peur de cramer autour de ma soudure. Je pense pas non plus que de passer de 30 à 40 w fasse grosse différence.

 

Vais faire des test avec le 40 w à moins que quelqu'un ne me donne un avis plus tranché.

 

Moloko j'attends de tes nouvelles pour l'histoire des pieds car je vais surement commencer le montage du mien dans la semaine (faut que je le reçois d'abord).

Tiens moi au courant par MP ou dans un autre sujet parce que ici ça va pas cadrer

 

Concernant le truc réglable que tu as commandé chez.. Jacky Chan, j'ai des doutes, là aussi quand tu l'auras reçu et essayé donne des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noubanight pour les pieds je ne vois pas comment réussir à les mettre il y a un truc qui m'échappe...

pour le fer de chez Jacky Chan pas de raison que ça ne marche pas mais bon je suis une buse en soudure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allé chercher une panne plus fine et j'ai pas trouvé en revanche coup de bol j'ai trouvé le même fer à souder que The guitar hero le camping gaz 15 w - 30 W. j'ai déja réparé mon hubsan x4 auquel il manquait un moteur. je sais pas quel type d'étain ils utilisent chez hubsan mais il fond vachement moins vite que celui que j'utilise.

 

noubanight pour les pieds je ne vois pas comment réussir à les mettre il y a un truc qui m'échappe...

Tu me fais flipper là, c'est pas cool tu me fais flipper :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.