Aller au contenu
xavdrone

Gopro Hero 4 Black Editon en test

Messages recommandés

Hello

 

Pendant les vacances j'ai pas trop volé, mais j'ai quand même testé la Gopro 4 Black Edition en mer (jetski et sous l'eau).

 

Cette année j'ai mis le "Flotteur" qui évite que la caméra coule en cas de chute à la mer (j'ai eu le coup l'année dernière) et en plus je l'avais attachée.

 

Pour les prises de vues la Gopro à été utilisée avec la coque étanche (et oui), les fixations adhésives, la fixation frontale (par contre au bout d'une après midi ça tire sur le cou).

 

Donc vous allez voir sur la vidéo (sur youtube vous pouvez choisir HD 720 si votre connexion le permet), en jetsk et un peu sous l'eau également pour filmer des petits poissons

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blitz ne sera pas content de voir que tu na toujours pas raporté la perruque blonde au Donjon...je crois que tu va y gouter...lol

 

mais j'avoue que tu es quand meme belle en blonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit truc pour pour que les gouttes d'eau ne restent pas sur le "verre" de boitier, lécher le verre avant la mise à l'eau.

 

Sinon, la perruque + le saut du jetski ça laisser penser que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une GoPro 4 Black Editon qui filme ne 4K (30 i/s 60Mb/s) et on se retrouve avec une vidéo en 720p... Mouais... :ssv:

 

Heureusement qu'il y a une blonde dans la vidéo... ça fait tout l’intérêt ! :rolleyes:  :D

 

La prochaine fois, quelques prises de vues en 1080p 120i/s... ça pourrait être sympa. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une GoPro 4 Black Editon qui filme ne 4K (30 i/s 60Mb/s) et on se retrouve avec une vidéo en 720p... Mouais... :ssv:

 

Heureusement qu'il y a une blonde dans la vidéo... ça fait tout l’intérêt ! :rolleyes:  :D

 

La prochaine fois, quelques prises de vues en 1080p 120i/s... ça pourrait être sympa. :)

Salut GM1968,

 

A quoi cela sert de filmer en 4k si on a pas la télé en 4 k ? 

 

Sinon filmer en 120i/s c'est pour les ralentis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GM1968,

 

A quoi cela sert de filmer en 4k si on a pas la télé en 4 k ? 

 

Sinon filmer en 120i/s c'est pour les ralentis.

Ça sert à être prêt quand on en aura une.

À mon club photo, on ressort parfois de vieux montages faits en 2005/2006. Quelle pitié de les voir sur un timbre poste avec notre vidéo projecteur 1920x1080 pxl !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GM1968,

 

A quoi cela sert de filmer en 4k si on a pas la télé en 4 k ? 

 

Sinon filmer en 120i/s c'est pour les ralentis.

Oui, je me posais également la question il y a peu de temps. Quel est l'intéret ? Disons que le 4k ne sert pas à grand chose si on ne travaille pas ses vidéos (surtout que le 8k commence à sortir en caméra pro Cinéma). Cela peut avoir un intérêt en post-production pour la stabilisation (peut-être utile pour les vidéos de drone) ou par exemple faire un recadrage dynamique (zoom dans l'image par exemple) Sans perdre de la définition. Le projet final reste en 1080p.

 

J'ai vu un tuto vidéo récement "Bien exploiter le 4K au montage" (payant) réalisé par Thierry Philippon qui m'a convaincu de l'utilité d'avoir une définition supérieure à sa définition de sortie.

 

Mais il faut savoir qu'avec le 4k : on est entrain de nous refaire le coup du HD ready (720p) avant la sortie du fullHD. Le 8k est en marche... enfin si l'on est pret à payer 118 000 € l'écran (voir dans l'actualité du jour la sortie du nouveau sharp... n'importe quoi...)  En même temps, les blu-ray UltraHD (4k) ne courent pas les rues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me posais également la question il y a peu de temps. Quel est l'intéret ? Disons que le 4k ne sert pas à grand chose si on ne travaille pas ses vidéos (surtout que le 8k commence à sortir en caméra pro Cinéma). Cela peut avoir un intérêt en post-production pour la stabilisation (peut-être utile pour les vidéos de drone) ou par exemple faire un recadrage dynamique (zoom dans l'image par exemple) Sans perdre de la définition. Le projet final reste en 1080p.

 

J'ai vu un tuto vidéo récement "Bien exploiter le 4K au montage" (payant) réalisé par Thierry Philippon qui m'a convaincu de l'utilité d'avoir une définition supérieure à sa définition de sortie.

 

Mais il faut savoir qu'avec le 4k : on est entrain de nous refaire le coup du HD ready (720p) avant la sortie du fullHD. Le 8k est en marche... enfin si l'on est pret à payer 118 000 € l'écran (voir dans l'actualité du jour la sortie du nouveau sharp... n'importe quoi...)  En même temps, les blu-ray UltraHD (4k) ne courent pas les rues...

Tu as tout à fait raison, en plus pour monter les films en 4k tu as intérêt à avoir un bon PC. Pour ma part, j'ai été obligé de monter une mémoire flash de 250go en exploitation pour finalement abandonner le 4k.

 

En résumé, c'est comme les drones, tu achètes le dernier, t'es content, tu as peiné au niveau finances et paf, 3 mois après ils ont sorti un mieux ( Ils viennent de sortir le nouveau inspire, à 4000 € quand même).

 

Ce n'est pas le cas sur notre forum, mais chez moi tu as des mecs qui te regardent de haut car ils ont acheté le dernier et toi tu devient le parent pauvre avec ton vieux PHANTOM.

 

Finalement rouler avec un 2cv c'est le retour aux sources avec de vieux potes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec les smartphones: tu achètes le dernier sorti à 800 € mais 3 mois après y en sort un nouveau lol ( i phone 6 et 6 + et quelque mois après i phone 6s .... ) et si t'as pas le dernier i phone dernier cris la aussi on te regarde de haut et tu passe pour un ringard. Vive la société de consommation .... Mdr

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à être prêt quand on en aura une.

À mon club photo, on ressort parfois de vieux montages faits en 2005/2006. Quelle pitié de les voir sur un timbre poste avec notre vidéo projecteur 1920x1080 pxl !

Salut Guy,

Tu as raison mais ça + ça, on en fini plus, et puis les retraites sont maigres.

 

J'ai acheté il y a 3 ans une tv panasonic à 750 € (photo jointe avec ma petite bière du soir) et déjà elle est dépassée.

 

Sinon c'est quoi ton appareil photo ? Le mien est le LUMIX FZ 1000 que je trouve nettement supérieur à mon ancien Canon 400D.

 

jc

post-1699-0-49047100-1442427655_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec les smartphones: tu achètes le dernier sorti à 800 € mais 3 mois après y en sort un nouveau lol ( i phone 6 et 6 + et quelque mois après i phone 6s .... ) et si t'as pas le dernier i phone dernier cris tu passe pour un ringard. Vive la société de consommation .... Mdr

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Bon moi je m'en sors je n'ai pas de BM, juste un Partner à 350 000 km que ma chienne IXES adore (oui c'est elle en photo avec mon pseudo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi je m'en sors je n'ai pas de BM, juste un Partner à 350 000 km que ma chienne IXES adore (oui c'est elle en photo avec mon pseudo).

Elle est bien jolie ta chienne [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sert à être prêt quand on en aura une.

À mon club photo, on ressort parfois de vieux montages faits en 2005/2006. Quelle pitié de les voir sur un timbre poste avec notre vidéo projecteur 1920x1080 pxl !

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster une photo, mais ta passion est la photo et moi un peu, surtout animalière avec un télé de 800mm x 2 avec doubleur sur un canon 400 D, je vais d'ailleurs mettre l'ensemble avec en plus un télé de 300 mm spécial macro.

 

Je te laisse une photo de ma chienne IXES prise avec un LUMIX fz 1000. Tu en penses quoi ?

post-1699-0-97771500-1442429668_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour pour que les gouttes d'eau ne restent pas sur le "verre" de boitier, lécher le verre avant la mise à l'eau.

je lèche déjà pas mal de "trucs" je peux pas tout lècher...  :ssv:

J'avais lu cette astuce mais j'avoue que lorsque je suis sur l'eau je n'y penses plus et puis c'est pas évident car tu lèche la coque et tu part en mer, quand tu sort du port tu avance au ralenti mais le soleil lui il sèche la coque étanche, et puis selon les vagues les gouttes repartent.

 

Autre astuce : aller dans une boutique de motos et acheter le produit qu'ils mettent sur les visières des casques contre la pluie

 

Une GoPro 4 Black Editon qui filme ne 4K (30 i/s 60Mb/s) et on se retrouve avec une vidéo en 720p... Mouais... 

YouTube bloque à cette résolution, mais quand je regarde la vidéo sur la TV c'est vraiment top !!!

 

ps : super ta photo Ixes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, jolie photo pleine de vie... Je regrette juste que ta chienne soit un peu centrée...

(sinon, en matériel photo, j'ai un Canon 6D, avec seulement trois objectifs, un 17/40, un 28/105, un 70/200 et des babioles, flash, pied, etc. et mon intéret principal, c'est la prise de vue en studio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.