Aller au contenu

Messages recommandés

re

 

ça y est je me suis lancé, mais j'ai déjà mes premiers soucis avant qu'il ne vole  :(

j'utilise une dx6 v2, le récepteur est bien appairé, j'ai créer comme j'ai pu un modèle dans la radio commande

je voulais le brancher en PPM, donc j'ai fait comme dans la notice, c'est à dire inverser le fil gris avec le fil blanc, mais dans cleanflight (j'ai flashé la cc3d) rien ne bouge dans l'onglet récepteur.....

 

j'ai loupé ou mal fait un truc ?

 

-------------------------------------------------------------

 

bon bha 2 minutes après, une fois les fils ré inversés je m'auto réponds  :D

fallait pas suivre la notice, il fallait laisser les fils gris et blanc à leur place  :ssv:

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'inversion des fils ne concerne que les satellites spektrum, qui peuvent être utilisés seuls, pas les récepteurs classiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas que pour les satellites Spektrum, car sous bétaflight il ne faut pas inverser mais sous openpilot il faut que ça soit le fil gris de branché sur le ppm

En fait au début j'ai flashé en bétaflight mais j'ai du revenir sous openpilot car je n'avait pas pris en compte la numérotation des moteurs qui est différente sur les 2 logiciels....

Pour l'instant je reste sous open pilot le temps de me faire la main en modes altitude/ratitude, mais je sens que je ne vais pas tarder à demonter le bouzin pour changer les fils de signal des ESC, car y'a pas à chipoter, cleanflight est beaucoup mieux.

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question convivialité, j'ai tout de même une grosse préférence pour openpilot. Mais pour les possibilités de réglages comme les airmode, effectivement, passer sous cleanflight apporte un plus indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément je n'ai vraiment pas de chance avec ce multi, je crois je vais toutes les faire  :(

tout fonctionnait à merveille, hier je veux faire un vol de réglages, branchement de la lipo et là c'est le drame =>

les ESC font le premier bip mais la cc3d ne s'allume pas, et je vois de la fumée sortir de sous le châssis  :o

 

je rentre et branche le Kylin à l'ordi, la cc3d se lance normalement, pas de soucis détecté.

j'installe la lipo et test les moteurs dans Openpilot => aucun soucis 

 

au final, si j'alimente la cc3d via usb et que je branche la batterie tout va bien, ça pourrait voler.....

mais si je branche uniquement la lipo, toujours pareil, premiers bips des ESC, la cc3d ne se lance pas et donc.....rien

 

à mon avis, et dites moi si je me trompe, c'est un composant de la PCB qui transforme en 5v pour alimenter la carte de vol qui est grillé 

 

à votre avis, y a t-il un moyen de bricoler ça ? même en mode Gitan, je veux que ça vole !!  :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^_^

 

je viens d'en voir un qui fait 2.5 cm sur 2 cm, ça va c'est pas trop gros, je vais pouvoir réussir à caser ça et à bricoler un truc :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage tout de même... La carte est intégrée sur la platine. Va falloir isoler l'alim prévue (probablement faire sauter une piste) et souder ton bec à la place.

Un petit conseil au fait :

Penser à combler le trou en dessous du quad à l'avant. La cam et certains composants peuvent prendre cher même sur un atterro normal si quelque chose dépasse du sol. chez moi, c'est un condensateur qui avait dégagé... Impossible à ressouder dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil :)

c'est vrai que ce trou fait un peu peur, je vais essayer de trouver un moyen de sécuriser ça.

 

concernant la carte, en fait j'en ai repris une neuve car le BEC intégré à la carte avait grillé de ma faute, en remontant un moteur (qui avait l'axe voilé) et en vissant la petite plaque j'ai attaqué 2 fils moteur => court circuit  :(

et comme je suis un âne :D , avant de m'en rendre compte j'ai changé le moteur de place pour voir son fonctionnement => module vidéo de la carte cramé

du coup j'ai changé la carte et le moteur et maintenant tout roule

 

par contre j'ai pris un peu peur en démontant le truc entièrement, car j'ai l'impression que les ESC sont différents devant et derrière  :o

genre ils se "pin" sur la carte, ceux de devant n'ont qu'un jeu de pins, et derrière plusieurs.....

et surtout imossible de changer l'ordre des moteurs pour passer sous bétaflight  :(

 

bref, il vole vraiment bien, et encore mieux quand j'aurais trouvé les bon PID  :D et a la grosse patate en 4S 60C, mais tout ce matos propriétaire me conforte dans l'idée que je me monterais le prochain moi même

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso mon kylin vole très bien en 3 et 4S, avec la radio vendu avec. Radio qui est très bien, je l'utilise avec d'autres modèle maintenant.

Je reste sous openpilot car j'ai rien à lui reproché, et puis avec 6 modes de vols différents de programmés, je fais ce que je veux avec mon kylin.

 

Pour ceux qui on des problèmes en pwm, il faut désactivé le one-shot sur les esc. Tous est dans la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais poser deux questions a ceux qui on le kylin 250 :

 

- Comment régler l'OSD pour avoir l'altitude en mètre, je ne le vois pas dans les lunettes fat shark

 

- En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol

Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande

 

Merci

 

Juone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol

Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande

3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible.

Ok merci je pensais que le plancher d'une cellule etait 3,2V, donc en gros a partir de 14,4 V sur le retour video je ramene le kylin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux oui. Certains vont jusqu'à 3,5v. Au final je rentre toujours bien avant avec mon racer vu que je met sur chrono. Trop vider une lipo les détériore. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible.

bon j'ai trouvé des buzzers alarme pour les batteries lipo, je vais acheter ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 modes de vol :o

mode rate et go !! à la limite plusieurs modes rate avec des pid / rate / expo différents :)

En effet j'ai programmé différent réglage de pid et rate, ça permet de tester sans passer son temps sur le PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais poser deux questions a ceux qui on le kylin 250 :

 

- Comment régler l'OSD pour avoir l'altitude en mètre, je ne le vois pas dans les lunettes fat shark

Juone

Me souviens pas qu'il y est un altimètre sur le kylin...

 

 

En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol

Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande

 

Merci

 

Juone

J'attends qu'il me marque LOW BATT sur l'écran et je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souviens pas qu'il y est un altimètre sur le kylin...

 

  J'attends qu'il me marque LOW BATT sur l'écran et je me pose

ok je navigue a vue pour le moment, les lunettes FPV j'ai pas l'habitude. J'ai loupé le message donc, mais il sait la différence si on mets du 3S ou 4S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se soit 3S ou 4S, il regarde la tension par élément de la lipo, pas le total, donc alarme dès qu'un élément descend en dessous du seuil que je ne connais pas d'ailleurs.

 

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que se soit 3S ou 4S, il regarde la tension par élément de la lipo, pas le total, donc alarme dès qu'un élément descend en dessous du seuil que je ne connais pas d'ailleurs.

 

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapam

merci pour l'info, je testerais avec un ecran de retour avant de passer au lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine, passe directement au lunette ou un masque comme le quanum v2

 

Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk

Le truc c'est que je suis debutant, je passe d'un pilotage hubsan x4 et blader chroma a un drone racer 4S :) sensation garantie ^^ je recois mes 3s demain pour le ralentir un peu et plus fine car mes 4s ne passe pas dans le milieu du drone, je dois les attacher au dessous

ce qui me gene c'est le fov de 30 sur mes fatshark, question d'habitude, demain je trouve un champ pour m'exercer

Modifié par juone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.