Gajira 149 Posté(e) 21 janvier 2016 merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne maintenant il n'y a plus qu'à se lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) re ça y est je me suis lancé, mais j'ai déjà mes premiers soucis avant qu'il ne vole j'utilise une dx6 v2, le récepteur est bien appairé, j'ai créer comme j'ai pu un modèle dans la radio commande je voulais le brancher en PPM, donc j'ai fait comme dans la notice, c'est à dire inverser le fil gris avec le fil blanc, mais dans cleanflight (j'ai flashé la cc3d) rien ne bouge dans l'onglet récepteur..... j'ai loupé ou mal fait un truc ? ------------------------------------------------------------- bon bha 2 minutes après, une fois les fils ré inversés je m'auto réponds fallait pas suivre la notice, il fallait laisser les fils gris et blanc à leur place Modifié 2 février 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 3 février 2016 Je crois que l'inversion des fils ne concerne que les satellites spektrum, qui peuvent être utilisés seuls, pas les récepteurs classiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 4 février 2016 (modifié) Non ce n'est pas que pour les satellites Spektrum, car sous bétaflight il ne faut pas inverser mais sous openpilot il faut que ça soit le fil gris de branché sur le ppm En fait au début j'ai flashé en bétaflight mais j'ai du revenir sous openpilot car je n'avait pas pris en compte la numérotation des moteurs qui est différente sur les 2 logiciels.... Pour l'instant je reste sous open pilot le temps de me faire la main en modes altitude/ratitude, mais je sens que je ne vais pas tarder à demonter le bouzin pour changer les fils de signal des ESC, car y'a pas à chipoter, cleanflight est beaucoup mieux. Modifié 4 février 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 5 février 2016 Question convivialité, j'ai tout de même une grosse préférence pour openpilot. Mais pour les possibilités de réglages comme les airmode, effectivement, passer sous cleanflight apporte un plus indéniable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 7 février 2016 (modifié) décidément je n'ai vraiment pas de chance avec ce multi, je crois je vais toutes les faire tout fonctionnait à merveille, hier je veux faire un vol de réglages, branchement de la lipo et là c'est le drame => les ESC font le premier bip mais la cc3d ne s'allume pas, et je vois de la fumée sortir de sous le châssis je rentre et branche le Kylin à l'ordi, la cc3d se lance normalement, pas de soucis détecté. j'installe la lipo et test les moteurs dans Openpilot => aucun soucis au final, si j'alimente la cc3d via usb et que je branche la batterie tout va bien, ça pourrait voler..... mais si je branche uniquement la lipo, toujours pareil, premiers bips des ESC, la cc3d ne se lance pas et donc.....rien à mon avis, et dites moi si je me trompe, c'est un composant de la PCB qui transforme en 5v pour alimenter la carte de vol qui est grillé à votre avis, y a t-il un moyen de bricoler ça ? même en mode Gitan, je veux que ça vole !! Modifié 7 février 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 7 février 2016 Il te faut un bec en sortie 5v pour alimenter ta carte depuis ta lipo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 7 février 2016 merci je viens d'en voir un qui fait 2.5 cm sur 2 cm, ça va c'est pas trop gros, je vais pouvoir réussir à caser ça et à bricoler un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 11 février 2016 Bon courage tout de même... La carte est intégrée sur la platine. Va falloir isoler l'alim prévue (probablement faire sauter une piste) et souder ton bec à la place. Un petit conseil au fait : Penser à combler le trou en dessous du quad à l'avant. La cam et certains composants peuvent prendre cher même sur un atterro normal si quelque chose dépasse du sol. chez moi, c'est un condensateur qui avait dégagé... Impossible à ressouder dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 11 février 2016 (modifié) merci du conseil c'est vrai que ce trou fait un peu peur, je vais essayer de trouver un moyen de sécuriser ça. concernant la carte, en fait j'en ai repris une neuve car le BEC intégré à la carte avait grillé de ma faute, en remontant un moteur (qui avait l'axe voilé) et en vissant la petite plaque j'ai attaqué 2 fils moteur => court circuit et comme je suis un âne , avant de m'en rendre compte j'ai changé le moteur de place pour voir son fonctionnement => module vidéo de la carte cramé du coup j'ai changé la carte et le moteur et maintenant tout roule par contre j'ai pris un peu peur en démontant le truc entièrement, car j'ai l'impression que les ESC sont différents devant et derrière genre ils se "pin" sur la carte, ceux de devant n'ont qu'un jeu de pins, et derrière plusieurs..... et surtout imossible de changer l'ordre des moteurs pour passer sous bétaflight bref, il vole vraiment bien, et encore mieux quand j'aurais trouvé les bon PID et a la grosse patate en 4S 60C, mais tout ce matos propriétaire me conforte dans l'idée que je me monterais le prochain moi même Modifié 11 février 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Salut, perso mon kylin vole très bien en 3 et 4S, avec la radio vendu avec. Radio qui est très bien, je l'utilise avec d'autres modèle maintenant. Je reste sous openpilot car j'ai rien à lui reproché, et puis avec 6 modes de vols différents de programmés, je fais ce que je veux avec mon kylin. Pour ceux qui on des problèmes en pwm, il faut désactivé le one-shot sur les esc. Tous est dans la notice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 25 février 2016 6 modes de vol mode rate et go !! à la limite plusieurs modes rate avec des pid / rate / expo différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 Salut, Je voudrais poser deux questions a ceux qui on le kylin 250 : - Comment régler l'OSD pour avoir l'altitude en mètre, je ne le vois pas dans les lunettes fat shark - En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande Merci Juone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 février 2016 - En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande 3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible. Ok merci je pensais que le plancher d'une cellule etait 3,2V, donc en gros a partir de 14,4 V sur le retour video je ramene le kylin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 25 février 2016 Il vaut mieux oui. Certains vont jusqu'à 3,5v. Au final je rentre toujours bien avant avec mon racer vu que je met sur chrono. Trop vider une lipo les détériore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 3,2 v par cellule ? moi je m'arrête à 3,6v pour ne pas abîmer les lipo, m'étonne pas qu'il se soit arrête. Il faut surveiller les lipo avec un tester et mettre un timer sur la RC si possible. bon j'ai trouvé des buzzers alarme pour les batteries lipo, je vais acheter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 6 modes de vol mode rate et go !! à la limite plusieurs modes rate avec des pid / rate / expo différents En effet j'ai programmé différent réglage de pid et rate, ça permet de tester sans passer son temps sur le PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Salut, Je voudrais poser deux questions a ceux qui on le kylin 250 : - Comment régler l'OSD pour avoir l'altitude en mètre, je ne le vois pas dans les lunettes fat shark Juone Me souviens pas qu'il y est un altimètre sur le kylin... En 4s, j'ai surveillé le voltage pour ne pas passer sous les 12,8V (4*3,2) et vu que je vole doucement ça ma pris 10 min. Par contre le drone c'est arrêté net. Heureusement j'etais pres du sol Comment vous gérez la fin de batterie sur ce modèle, j'ai aucune alarme. La telecommande est une AT9, mais apparemment le EXT VOLTAGE n'affiche rien sur la telecommande Merci Juone J'attends qu'il me marque LOW BATT sur l'écran et je me pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 Me souviens pas qu'il y est un altimètre sur le kylin... J'attends qu'il me marque LOW BATT sur l'écran et je me pose ok je navigue a vue pour le moment, les lunettes FPV j'ai pas l'habitude. J'ai loupé le message donc, mais il sait la différence si on mets du 3S ou 4S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Que se soit 3S ou 4S, il regarde la tension par élément de la lipo, pas le total, donc alarme dès qu'un élément descend en dessous du seuil que je ne connais pas d'ailleurs. Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 Que se soit 3S ou 4S, il regarde la tension par élément de la lipo, pas le total, donc alarme dès qu'un élément descend en dessous du seuil que je ne connais pas d'ailleurs. Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapam merci pour l'info, je testerais avec un ecran de retour avant de passer au lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Pas la peine, passe directement au lunette ou un masque comme le quanum v2 Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juone 1 Posté(e) 25 février 2016 (modifié) Pas la peine, passe directement au lunette ou un masque comme le quanum v2 Envoyé de mon Tab2A7-10F en utilisant Tapatalk Le truc c'est que je suis debutant, je passe d'un pilotage hubsan x4 et blader chroma a un drone racer 4S sensation garantie ^^ je recois mes 3s demain pour le ralentir un peu et plus fine car mes 4s ne passe pas dans le milieu du drone, je dois les attacher au dessous ce qui me gene c'est le fov de 30 sur mes fatshark, question d'habitude, demain je trouve un champ pour m'exercer Modifié 25 février 2016 par juone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apophyse 1 Posté(e) 26 février 2016 En effet j'ai programmé différent réglage de pid et rate, ça permet de tester sans passer son temps sur le PC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites