moloko 300 Posté(e) 22 septembre 2015 tout à fait d'accord avec toi (surtout pour le pastis et les cahouettes lol) et j'adore sa patience, s'il y a un truc que tu captes pas il prend le temps de bien te l'expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 septembre 2015 passe lui le bonjour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 Ca y est j'ai eu Patrick ce matin. Grosse buse que je suis j'avais pas téléchargé le driver et donc pas flashé la naze. J'avais interverti le moteur 1 et 3. je crois que c'est tout. Sinon sans son aide le truc aurait fini au placard sans jamais voler. d'avoir pris cette boutique comme partenaire. Là j'ai le fer à souder qui chauffe j'ai 3 moteur à ressouder pour qu'ils tournent dans le bon sens. Plus de détails tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 23 septembre 2015 pas mal le coup du driver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 septembre 2015 En voilà des bonnes nouvelles^^ Vrai que j'ai eu aussi se désagrément en branchant mon racer, pas de connexion.Il manquait les bons drivers USB... Ca soude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Il a fait son premier vol, disons plutôt son premier décollage. Test concluant. Joli bruit. Maintenant je vais m'occuper des gaines thermoretractables et mettre les colliers serflex autour des esc. Puis comme je suis encore dans l'attente de mon chargeur et que je veux pas bousiller les batteries je vais commencer à penser à la valise de transport. Modifié 23 septembre 2015 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 pas mal le coup du driver lol oui j'avoue, même au téléphone j'avais l'air con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 23 septembre 2015 bah ça arrive lol rappelle Patrick tu as de la config à faire sur Baseflight! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 passe lui le bonjour Euuhhhh, j'ai oublié, j'ai pensé qu'a ma gueule en l'appelant ce matin. bah ça arrive lol rappelle Patrick tu as de la config à faire sur Baseflight! On a passé un bonne heure ensemble, normalement on a tout vu, pour commencer en tout cas. 1 moloko a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Pour ceux que ça intéresse concernant les branchements du récepteur RX6 pro-tronik et de la naze32. Le branchement en ppm est possible mais il faut un câble vendu séparément. Donc voilà la photo avec les bons branchements. En fait la petite broche avec 1 fil noir, 1 rouge et 1 blanc que j'avais brancher sur la batterie (ben oui en même temps si tu sais pas le + et le - tu les mets sur la batterie) doivent se brancher sur la voie 1 ainsi le fil blanc se retrouve sur le signal voie 1 et tout reprend sa place il n'y a plus qu'a brancher les autres couleurs sur les bonnes voies - brun: voie 2 - vert: voie 3 - jaune voie 4 - orange voie 5 -noir voie 6. Et pour ceux qui aiment savoir comment ça marche et ce prendre la tête: http://serge.laforest.free.fr/pcm/PCM.htm Modifié 23 septembre 2015 par noubanight Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 Petites photo du noubanightor terminé. Il reste un détail. Ce qui ont déja monté les fils restant correpondant aux voies 7 et 8 vous en avez fait quoi? Le fil d'antenne vous l'avez passé où? 2 Emmanuel et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Salut Noubanightor... Je ne répondrais à ta première question car je n'en sais rien.. Pour l'antenne, même si je n'ai pas le même racer, je l'ai fait courir le long du body en le fixant avec des rislans. J'ai juste laissé libre l'extrémité blanche qui reste vers le haut. Ca ne bouge pas, c'est protéger et en plus ça capte suffisamment. En tout cas pas eu de souci pour le moment. En sachant que j'ai aussi ce type de récepteur. Modifié 23 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 septembre 2015 les fils restants ont été glissé entre les 2 platines inférieurs en ayant pris soin d'isoler leur extrémité. pour les antennes, elles sortent de chaque coté du récepteur, pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) J'aime bien le positionnement de tes leds Guira Hero, ça fait pensé à l'Eturbine^^ Mais pourquoi 2 antennes? 1 pour le récepteur et l'autre sert à ton module FPV? Modifié 23 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 23 septembre 2015 Je pense que c'est son récepteur lemon qui est comme ça. Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 septembre 2015 oui, c'est le récepteur qui a 2 antennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) et sans vouloir abuser c'est quoi l'avantage / inconvénient? Moi je n'ai qu'un fil d'antenne sur mon récepteur? Pourquoi ce besoin? Modifié 23 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 septembre 2015 je n'en sais fichtre rien, il était vendu comme ça. j'ai vaguement entendu parler de dipôle, comme c'est le cas pour beaucoup d'antennes mais mes connaissances sont vraiment légères dans le domaine. il fonctionne, je n'ai pas poussé les investigation plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 23 septembre 2015 lol.. Merci guitare Héro.Vrai que c'est assez déroutant cette histoire... en sachant que sur le NightHawk 280 mon récepteur n'a qu'un seule fiche. Peut être du à la platine de type carte mère... bref je n'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 23 septembre 2015 Petites photo du noubanightor terminé. Il reste un détail. Ce qui ont déja monté les fils restant correpondant aux voies 7 et 8 vous en avez fait quoi? Le fil d'antenne vous l'avez passé où? très cool j'aime beaucoup la photo devant il faut que tu la laisses lol pour les 2 fils qui restaient j'ai voulu les déclipser et ils me sont restés dans les mains! coupure net des fils à l'intérieur du support donc pas de soucis, enfin j'espère bien tes leds j'ai reçu les miennes de Jacky Chang ce matin mais pas eux le temps de les monter dans un mag de brico j'ai trouvé des patins amortisseurs de bonnes qualités et qui tiennent bien en 13x13mm vendu par 20 mais pas assez haut pour les mettre sur les pieds du coup je les ai mis sur la platine, je mettrai une photo demain sur mon poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 24 septembre 2015 J'ai pas encore osé mais je pense queje vais les virer ces 2 fils. J'ai pas de leds mais va falloir que j'y pense sérieusement. Donc montre bien sur ton post ou et comment tu les branches. Emmanuel, j'ai le même récepteur que toi apparrement, moi aussi c'est un long fil d'antenne que je fais suivre le long de l'appareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 24 septembre 2015 (modifié) je t'envoie la photo du racer avec l'antenne qui passe le long du body: Modifié 24 septembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 24 septembre 2015 Ca y est, j'ai reçu mon chargeur c'est un X-pert X50, de ce que j'en ai vu en cherchant c'est l'équivalent du pro-tronik que je voulais prendre chez ancien partenaire. J J'ai chargé mes 2 batteries à bloc et demain les previsions météos sont bonnes. Demain je vole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 24 septembre 2015 Ca va envoyé de l'ampérage^^ J'ai le chargeur Pro-Tronik de chez Angusfky et j'en suis très content. Je le mets toujours sur 1,0A avec la balance LIPO et sous la tension nécessaire aux lipo. Rien à redire en tout cas. Et surtout bon vol demain^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 25 septembre 2015 Premier vol fait. Mais pas tout à fait fini faute d'écrou pour remplacer les cônes qui ont dégagés. Petit récap: décollage mode angle avec le dual rate de la radio en mode soft. Bref tout tranquillou parce que en plus j'ai appris qu'il faut roder les batteries (Merci manu). Petit décollage sur le terrain derrière chez moi (c'est l'avantage de la campagne...) Je le fait monter à 4 ou 5m puis je le lance en avant et j'entends... frout frout frout donc je le fais descendre et revenir en arrière pour voir ce qui frout contre l'hélice et il est allé ce payé la brouette à coté de moi. 14 sec de vol au chrono une hélice pétée et un cône perdu. En fait avec dans les mains un racer je pensais éviter la brouette d'une simple pichenette sur la radio et là pour le coup, surpris et j'avoue un peu déçu . J'ai pensé au guitar hero avec le bourdon et la guêpe en me disant merde pourquoi j'ai un bourdon alors que c'est les batteries adaptées. En cherchant j'ai trouvé un écrou pour repartir, juste un. Je passe en mode normal avec le dual rate de la radio. Je décolle je lance en avant et là je suis plus déçu . J'ai fait quelques manoeuvres pendant 2 min et 21 sec de plus avec quelques atterrissages en force voire mais dans l'herbe , j'ai pas encore perdu de pied. Puis le dernier crash à eu raison du second cône et donc fin de vol jusqu'à l'ouverture du magasin à 14 h 00. Toujours est il que je sais que vais rester en mode angle pendant encore un bon moment parce que c'est bien une guêpe. 3000 m² de terrain finalement c'est petit... il faut que je trouve un terrain de 15 ha Mazairac me pardonnera cette petite incartade au français mais j'ai kiffé ma race... Vivement 14 h 00 que j'aille cherché ces écrous et que je continu le rodage des batteries. En plus c'est une bonne excuse pour apprendre à connaître la machine sans aller à fond. Par contre le Dual rate il le faut en mode normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites