Aller au contenu
noubanight

Et un QA 250 de plus, un! Celui de noubanight

Messages recommandés

Ça va mettre quelques jours à venir je sens...

Sinon j'ai commencé à chercher des vis nylon, alors pour savoir quelle taille il faut, c'est là

053bec56c0675911eb57b80250cb141a.jpg

 

Et j'ai trouvé des M3x6 noires sur l'abbaye, je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom exact de ce site très connu d'achat/vente/enchères...

13cc0de6492b19aa33450a3ba6c15cd8.jpg

 

Mais par 50 quand même, pour 3€ port compris ça va...

Ça pourra peut-être me servir pour les colonnettes alu du châssis si c'est la même taille, mais je sais pas....

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai pu voler sur un terrain assez vaste pour un débutant tout à l'heure, j'ai donc monter le noubanightor à plus de 3 m de haut sans peur de le paumer et j'ai pas eu de casse  :D . Demain j'essaierai d'y aller avant le coucher du soleil parce que je voyais quasiment que les leds de la naze. Je précise que c'était pas un vol de nuit mais un vol crépusculaire plutôt. Pas pratique pour bien travailler les virages mais rien que le plaisir de l'envoyer au taquer en ligne droite et le voir partir comme une balle (toujours en mode angle). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hier soir j'ai commencé la malette de transport, sur un base contre-plaqué. J'ai fait les mesures et coupé les pièces. 

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit, Envie de faire un petit vol cet aprem, il a plu avant la fin de la première batterie. Une fois rentré la pluie était finie. J'ai pas encore réussi à faire 2 batteries d'un coup, j'ai envie de prendre 2 batteries de plus mais en même temps si j'arrive jamais à en faire 2 pourquoi en avoir 4.

 

Sinon petite photo de l'avancée de la caisse de transport. Puisque de retour à la maison autant faire un truc.

Je suis parti sur un format dans la longueur 90 x 30, en guise de mousse j'ai pris du polystyrène extrudé, pas trop cher 2.60€ et puis c'est assez dense.

Reste encore pas mal de taf, finir l'habillage intérieur, les charnières, le système de fermeture, plein de ponçage et une petite peinture aussi.

post-1521-0-42703100-1444595851_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voyages lourd^^ :)

Vrai que la météo est souvent capricieuse, surtout en cette période de l'année^^

 

Mais au moins tu trouves de quoi t'occuper..:)

Pour ma part je n'ai pris en emport que la RC et le racer. Les petites pièces voyages dans une petite valisette de type électricien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pas de chance, viens dans le sud, c'était tempête de ciel bleu...

Sinon jolie ta caisse [emoji106]????[emoji6]

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voyages lourd^^ :)

Vrai que la météo est souvent capricieuse, surtout en cette période de l'année^^

 

Mais au moins tu trouves de quoi t'occuper.. :)

Pour ma part je n'ai pris en emport que la RC et le racer. Les petites pièces voyages dans une petite valisette de type électricien

Ce sera pas trop lourd je pense, c'est du 8 mm. Mazayrac fait la sienne (tiens, il en est où d'ailleurs) avec du 10 et l'ensemble fait 8kg avec son multi.

Dans la caisse pour l'instant c'est le chargeur mais je pense à terme qu'il y aura les lunettes FPV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pas trop lourd je pense, c'est du 8 mm. Mazayrac fait la sienne (tiens, il en est où d'ailleurs) avec du 10 et l'ensemble fait 8kg avec son multi.

Dans la caisse pour l'instant c'est le chargeur mais je pense à terme qu'il y aura les lunettes FPV.

 

C'est du beau boulot... en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des évenements,

 

Voici en photo ma caisse en mode fonctionnel, pas finie, reste une déco extérieure un peu plus aboutie et l'intérieur à "agencer un peu mieux. Mais j'attend pour ça de recevoir mes 2 batteries sup

 

J'ai passé commande chez ancien partenaire et j'ai installé une barre de leds bleus sur le noubanightor, initialement elle est faite pour l'Emax Nighthawk 280 donc il y a un peu de calcul pour que tout ça tienne proprement, pour l'instant 2 colliers serflex. J'ai essayé de les brancher sur la naze au niveaux des prises des ESC. Ca marche pas donc ptit mail à Patrick: réponse quasi immédiate: c'est normal faut les alimenter avec du 12 V. Donc branchement sur la prise pour le FPV.

 

Niveau pilotage j'en fais pas autant que je veux mais je suis passé au mode horizon histoire de faire 2 ou 3 rolls and flips et dans la mesure ou je peux voler assez haut sans avoir peur de le perdre ben il y a plus de casse pour l'instant (j'ai quand même repris quelques hélices de plus dans ma commande". 

post-1521-0-84595400-1445975081_thumb.jpg

post-1521-0-57509900-1445975090_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ! :p on attend une petite vidéo maintenant ;)

Oui mais bon va falloir patienter un peu j'ai pas de caméra pour l'instant

 

Il ne faut pas avoir une smart pour transporter ta valise :D

Oui j'avoue je me suis fait un petit kiff pas forcément nécessaire... mais bon... t'as un break :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Mon PC a été formaté et je dois réinstaller baseflignt, la prochaine fois que je vais brancher mon racer il va me falloir flasher à nouveau la naze?

 

Je vais pas perdre les paramètres actuels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

 

Mon PC a été formaté et je dois réinstaller baseflignt, la prochaine fois que je vais brancher mon racer il va me falloir flasher à nouveau la naze?

 

Je vais pas perdre les paramètres actuels?

normalement pas besoin de reflasher la naze car tu l'as déjà fait

 

pour tes paramètres basefight tu as fait une sauvegarde? tu dois avoir un fichier genre baseflight_configuration_backup_2015-10-09@15-48.json

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds rien c'est dans la mémoire de ta carte Naze32 et d'ailleurs je te conseille de faire une sauvegarde.

 

Tu peux brancher sur différents ordi sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà, ça c'est pas fait tout seul mais j'ai réussi à faire mon premier vol en FPV. :yes:

 

J'ai reçu le matos samedi matin, j'ai commencé à m'en occuper le soir, le dimanche j'ai fini et en faisant des test j'ai découvert que ma radio était en vrac :( :

 

http://www.faq-drone.com/topic/6325-probl%C3%A8me-ptr-6a-pro-tronik/

 

lundi matin, c'est réglé :) , merci encore Patrick , l'aprèm je sais pas pourquoi le FPV marche plus :o  j'ai trifouillé, démonté - remonté, ma foi c'est bon ça remarche, donc je vais faire mon vol vers 16 h 30 le soleil est super bas mais tant pis. Je m'installe je crois que je vais voler mais... c'était sans compter avec un moteur qui ne tournait pas, là je me suis résigné :girl_flag:  j'ai pas volé et j'étais blasé, en fait un des 3 fils entre moteur et  ESC avait laché (bon lorsque j'ai monté le multi j'avais plus soudé à l'étain depuis la 6ème).

 

Cet aprèm, j'ai ENFIN réussit à voler en FPV, avec une caméra sony 700 tvl  et le casque Quanum V2, j'en suis franchement très content, lors des test dans le garage je pensais que j'allais choper la gerbe  mais non... j'ai fait 3 lipo, pas de casse sauf la prise XT60 sur le multi arraché au dernier crash, mais c'est bon, c'est réparé.

 

Par contre j'ai pas fait cas et j'ai vidé de chez vidé une lipo, le multi est tombé au sol, je l'ai retrouvé grace au buzzer: 3,1 / 3,1/ 3,0

 

Question: On peut flinguer une lipo en une fois? J'en serai plus au prochain vol.

 

Le Quanum est honnétement pas mal, pas si lourd que ça, bien serré il m'a bien tenu autour de la tête et je ne l'ai pas senti déséquilibré, il est par contre pas pratique à poser sur le front le temps de manipuler le multi.

 

Niveau porté je suis allé à 150 m environ puis j'étais au bout du terrain, je pense + en fait mais disons 150 m, il faudra que je le mesure un peu mieux, et le terrain est sans obstacle. Emetteur Aomway, récepteur 832, 32 canaux et antennes baton.

 

Par contre j'ai fait une valise super grande en me disant que je pourrais mettre le système fpv dedans, ben en fait il est trop gros, donc j'ai une grosse malette pleine de vide et le casque à coté. :rolleyes:

 

En tout cas, moi content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)..sympa ton feedback ; )

pour les lipo j'en ai déjà vidé une à 2.9v et après recharge, rien à redire et aucun gonflement. .

Après ça peut aussi avoir détérioré un des 3 éléments. .

mais bon à surveiller pendant la charge.

 

Pour les lunettes on veut des photos. ..:)

 

pour la portée c'est déjà bien avec tes antennes bâtons.

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après toutes tes mésaventures , ça doit faire du bien de pouvoir enfin voler !

 

Dommage que ce soit pas la meilleur période de l'année. Un racer me tenterait bien, a lire tous vos retours, mais la saison et l'arrivé du bébé le mois prochain, me font remettre ce projet à plus tard (printemps j'espère). En attendant j'apprivoise le fpv via le 200qx et quanum V2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sympa ton compte rendu !

Moi je suis intéressé par tout ton matos FPV, j'envisage de me rapprocher du Quanum V2 moi aussi, j'aimerais que tu postes des photos de tout lol.

J'espère avoir tout ça pour Noël !

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;)..sympa ton feedback ; )

pour les lipo j'en ai déjà vidé une à 2.9v et après recharge, rien à redire et aucun gonflement. .

Après ça peut aussi avoir détérioré un des 3 éléments. .

mais bon à surveiller pendant la charge.

 

Pour les lunettes on veut des photos. .. :)

 

pour la portée c'est déjà bien avec tes antennes bâtons.

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Oui je pensais bien que pour une fois la lipo ne m'en tiendrait pas rigueur, elle est chargé R.A.S, on va voir si elle se vide plus vite.

 

Niveau portée franchement je suis content, mais maintenant il faudra voir avec des obstacles.

 

Après toutes tes mésaventures , ça doit faire du bien de pouvoir enfin voler !

 

Dommage que ce soit pas la meilleur période de l'année. Un racer me tenterait bien, a lire tous vos retours, mais la saison et l'arrivé du bébé le mois prochain, me font remettre ce projet à plus tard (printemps j'espère). En attendant j'apprivoise le fpv via le 200qx et quanum V2.

Le racer te tentes, c'est vrai que c'est cool, mais tu vas voir un bébé niveau sensations c'est bien au dessus. :wub:  :yes:  :winner:

 

Salut,

sympa ton compte rendu !

Moi je suis intéressé par tout ton matos FPV, j'envisage de me rapprocher du Quanum V2 moi aussi, j'aimerais que tu postes des photos de tout lol.

J'espère avoir tout ça pour Noël !

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Bon... pour toi je vais mettre des photos mais il y a rien de transcendant.

 

 

Par contre j'ai oublié de vous dire mais avec l'histoire de la radio qui délirait avec Patrick on a passé le signal en ppm. Donc moins de fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis pour ta lipo, le premier vol que j'avais fait avec mon QA250 avait vidé complètement la lipo car j'avais oublié que j'avais fait des tests avant et pas mis de Lipo Saver sur la prise d'équilibrage

bilan chaque cellule était sous les 3v, pas de gonflement et recharge à 0.7mAh, la lipo est toujours vivante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Donc comme vous voulez quelques photos:

 

- La première c'est le casque avec son emetteur, cet aprème vu la pluie j'ai commencé à mettre la mousse autour du visage, c'est là que je rejoins les autres, effectivement même avec la mousse le casque laisse passé le jour et en fait mon front ne touche pas le casque, il me faut rajouter une couche genre torchon plié derrière la tête pour être bien calé.

 

- La seconde, Petite photo du rendu de l'intérieur, la photo de spring fellow hawk est pas nickel à l'origine et les conditions de luminosité son pas top mais je trouve ça pas mal.

 

- Après mon multi vu de l'intérieur, sur votre droite l'émetteur, il est juste tenu avec un rislan pas trop serré comme ça il peut glisser le long de la frame du haut du multi et je pense que les chocs sont un peu mieux absorbés que si c'était tendu à bloc, il est isolé du carbone par un peu de chaterton.

Bon, on voit aussi que le récepteur est en ppm.

Et à gauche du récepteur mon système d'inclinaison de la caméra en polystyrène extrudé tenu par du scotch double face, ça à l'air nul, mais ça resiste pas mal, du moins j'ai soulevé le multi par la caméra, ça tient, j'ai plutôt flippé que se soit la caméra qui me pête dans les doigts.

 

Et voilà l'inclinaison de la cam. Il est pas propre mon multi hein? Ben oui mais il a gouté à la terre aussi!

 

Et tant qu'à faire, j'ai une question, comment faire pour mettre les photos au milieu du texte?

 

Merci

post-1521-0-63089100-1448474815_thumb.jpg

post-1521-0-50080700-1448474848_thumb.jpg

post-1521-0-45545700-1448475112_thumb.jpg

post-1521-0-03673800-1448475496_thumb.jpg

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.