Aller au contenu
cab77

QA250 Angusfly de cab77

Messages recommandés

Tu le branches où ?

699ead3c2e5bb849889b5a4d3339bf6b.jpg

De le brancher sur 3, au niveau de Battery connector for voltage monitor sert à contrôler la tension et la régler comme tu veux depuis Baseflight.

Il faut cocher Enable battery voltage monitoring, la 2ème ligne à droite :

 

951232CapturePleinEcran404.jpg

 

 

puis régler en bas à gauche Battery voltage avec les valeurs que l'on veut

603505CapturePleinEcran405.jpg

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il y aura 3 drones au pied du sapin cette année, les photos le 25 des 3 en formation lol...

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

le papa noël est passé et m'a amené un tout petit drone, le Cheerson CX-10, mon père et mon frère en ont eu un aussi... Je crois que je leur ai donné le virus aussi...

Un vert pour moi et 2 bleus. Vraiment marrant ces petits drones pour l'intérieur !

 

abdded8ece49c7b5864f0a08ba9df0ca.jpg

d78fbcd388b142ba849af8f46e07bac1.jpg

 

Joyeux Noël à tous !

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'idée pour incliner facilement l'angle de la caméra FPV, c'est bien sûr à fignoler, à régler et surtout faire le trou pour passer la caméra

 

9e44044927daa6c7409d7cbc73277e2d.jpg

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

:)

 

J'avais vu quelque chose de similaire sur le site d'ancien partenaire. C'est une bonne méthode pour incliner la caméra.

:ssv:

 

C'est justement là que je l'ai vu, je remplacerai sans doute les vis acier par des vis nylon une fois que j'en aurai trouvé [emoji6]

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

:(

 

sinon pour info j'avais fait un article sur ça il y a longtemps http://www.xavdrone.com/camera-fpv-sur-racer/

très propre ton montage sinon, j'adore  :wub: mais par contre mettre des vis en fer c'est vraiment très risqué

 

J'ai une question, peut-on couper et ressouder les fils du FPV trop longs ?

Moi je coupe et je réduis ça fait plus de place  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci ! lol

Bon sinon, le montage avec les vis en fer c'est du provisoire, je compte mettre des vis nylon noires une fois que j'en aurai trouvé (ou envie de chercher...).

La plaque qui tient la caméra est en lexan épais, c'est très souple et facile à travailler comme matière surtout avec une Dremel. Elle sera peinte en noir ensuite toujours pour un souci d'esthétisme.

Je vais recevoir un support pour fixer l'émetteur FPV, je dois encore tout redémonter. Je n'ai pas remonté non plus la Mobius toujours pour la même raison.

Je raccourcirai les fils aussi dans un futur proche.

 

Enfin, je ne sais pas si je serai un jour un bon pilote mais en tout cas j'aurai une belle machine...

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai une belle machine...

Je me disais exactement çà en lisant ton poste que tu allais peindre la plaque tout ça, il va être beau ton multi, proprement monté, comparé au mien scotché de partout et sale de terre/sable/herbe, et ses hélices tordues :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

, le montage avec les vis en fer c'est du provisoire, je compte mettre des vis nylon noires une fois que j'en aurai trouvé (ou envie de chercher...).

du provisoire qui risque de faire un court circuit c'est pas prudent de voler avec mais bon c'est ton choix

 

 

Enfin, je ne sais pas si je serai un jour un bon pilote mais en tout cas j'aurai une belle machine...

c'est sure que moi les miennes n'ont pas le même look sauf avant le premier décollage  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas au court circuit, il n'y a aucun fil dénudé, tout est protégé avec de la gaine thermo, de la gaine tressée et des rilsans noirs (pas blancs...), il n'y a aucun bout de scotch, ça finit toujours par se décoller et coller aux doigts, je n'aime pas trop ça.

 

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 des rilsans noirs (pas blancs...), il n'y a aucun bout de scotch, ça finit toujours par se décoller et coller aux doigts, je n'aime pas trop ça.

J'avais des rilsans, sont tous cassés à force. Faudrait que je me fasse sponsorisé pour du scotch. :D

 

C'est tout à ton honneur d'avoir un racer propre :) là j'ai fait du vol lent, une branche à arraché le premier fil de mes 2 moteurs avant (un venait d'être ressoudé, probablement mal, mais l'autre...). Maintenant tout les bras sont scotché, pu de fils apparents :D Idem le lemon. Racer baroudeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est neuf le mien, il a pas trop volé encore, on verra dans 6 mois comment il sera... [emoji6][emoji106]????[emoji56]

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aucun fil dénudé ne touche le carbone... Et à ce moment-là, il faudrait remplacer toute la visserie métal du racer par du plastique. C'est monté d'origine comme ça.

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disais c'est ton choix, les autres vis ne font pas de risque de court circuit par contre certains les remplace par des vis en plastiques (tout ceux qui ont une Porkette le font) pour servir de "fusible" et éviter que le carbone casse en cas de gros choque (surtout frontal)

 

=> j'ai assisté à un crash d'une Porkette à fonds dans un pilier en béton lors d'une course FPV racing, les vis plastiques ont cassées mais pas le chassis  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait 3 vols en FPV aujourd'hui par temps calme, j'ai suivi les conseils de ce tuto et j'avoue avoir bien progressé.
J'aurai surtout moins peur de casser mon racer en faisant comme ça.

 




Tapatalké avec mon iPhone 6 Modifié par xavdrone
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent cette vidéo, très bon conseils pour un débutant comme moi, je pense que je vais passer un peut plus d'heure sur le simulateur aussi (pour eviter de faire le même crash que lui à la fin :) ).

 

Merci pour le partage cab77 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois conseils pour bien débuter en fpv quad racing (selon la vidéo juste au-dessus) :

 

il faut absolument passer au mode de vol "manuel" ou "acro" le plus vite possible.

 

1: faire du simulateur de vol (Liftoff ou fpv freerider)

2: savoir switcher rapidement du mode acro à stabilisé (angle ou horizon) en cas d'urgence (inter de mode de vol accessible)

3: faire des séances de plus en plus longues de vol acro

4: se crasher avec panache ! LOL !!!

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Modifié par cab77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

je dois me séparer de mon racer à regret alors je viens vers vous pour quelques conseils.

Comme vous le savez, il est en très bon état, il a très peu volé et je ne l'ai jamais crashé.

J'ai envie de le vendre complet avec les lunettes FPV comprises.

J'imagine que je dois passer une annonce, à quel prix je dois le mettre pour que ce soit raisonnable ? Si ce n'est pas possible de l'écrire ici, merci de m'envoyer un MP.

 

cab77

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.