Aller au contenu
DRHONEgirl69

Des drones pour surveiller les automobilistes

Messages recommandés

Salut

Apparemment, des drones ( qui vont être dirigés par les forces de l'ordre bien-sûr ) seront utilisés pour surveiller les automobilistes, pour stopper la hausse des tués sur les routes. J'ai vu ca sur le net. Beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas une bonne idée ( "ce sentir en permanence surveiller" .... )

Je ne sais pas ce que vous en pensez .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Apparemment, des drones ( qui vont être dirigés par les forces de l'ordre bien-sûr ) seront utilisés pour surveiller les automobilistes, pour stopper la hausse des tués sur les routes. J'ai vu ca sur le net. Beaucoup de personnes pensent que ce n'est pas une bonne idée ( "ce sentir en permanence surveiller" .... )

Je ne sais pas ce que vous en pensez .....

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Bonjour, comment vas-tu ?

 

C'est marrant je viens de mettre le même sujet dans news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai vu ca ! Les grands esprits ce rencontrent [emoji57] [emoji14] lol

 

Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk

Modifié par DRHONEgirl69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon avis est très mitigé.

Tout ce qui peut sauver une vie est le bienvenu, mais tout ce qui est répressif m'horripile. Je ne comprends pas que les gens ne soient pas suffisamment intelligents pour comprendre d'eux mêmes que certains comportements sont dangereux et peuvent être évités. L'Education a encore beaucoup de boulot.

À force de répression, le quidam moyen à l'impression d'être considéré comme un délinquant en puissance et se comporte du coup, comme tel. C'est un des principes de base de pédagogie qu'on enseigne dans les centres de formation d'enseignants. Quand on me dit que la ceinture peut m'éviter de me fracasser contre le pare-brise et peut me sauver la vie, j'ai envie de la mettre, lorsqu'on m'oblige à la mettre, ça me gonfle !

Pour réduire le nombre de morts, on a deux solutions d'une part une solution qui coûte cher : améliorer les équipements, qu'ils soient routiers ou automobiles (on ne parle pas beaucoup des évolutions que les constructeurs ont mises en place sur les véhicules et qui ont permis de sauver des milliers de vies), d'autre part une solution qui rapporte : coller des radars, principalement dans des lieux piégeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, mon avis est très mitigé.

Tout ce qui peut sauver une vie est le bienvenu, mais tout ce qui est répressif m'horripile. Je ne comprends pas que les gens ne soient pas suffisamment intelligents pour comprendre d'eux mêmes que certains comportements sont dangereux et peuvent être évités. L'Education a encore beaucoup de boulot.

À force de répression, le quidam moyen à l'impression d'être considéré comme un délinquant en puissance et se comporte du coup, comme tel. C'est un des principes de base de pédagogie qu'on enseigne dans les centres de formation d'enseignants. Quand on me dit que la ceinture peut m'éviter de me fracasser contre le pare-brise et peut me sauver la vie, j'ai envie de la mettre, lorsqu'on m'oblige à la mettre, ça me gonfle !

Pour réduire le nombre de morts, on a deux solutions d'une part une solution qui coûte cher : améliorer les équipements, qu'ils soient routiers ou automobiles (on ne parle pas beaucoup des évolutions que les constructeurs ont mises en place sur les véhicules et qui ont permis de sauver des milliers de vies), d'autre part une solution qui rapporte : coller des radars, principalement dans des lieux piégeux.

Salut,

 

En tant qu'enseignant tu sais de quoi tu parles.

 

J'ai une pensée qui s'en approche mais qui finit très mal ! Je disais qu'il fallait monter le niveau de conscience des individus, pour moi c'est impossible et ne vois plus qu'une seule solution dans ce monde actuel de haine, une grande catastrophe où il ne resterait plus que deux ou trois couples qui reconstruiraient une société non matérialiste.

 

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau-fils est allé hier à une présentation du drone qui va équiper la gendarmerie pour surveiller le trafic et surtout traquer les gens qui "collent" le véhicule précédent. Il est bâti sur une base Yuneec. Caméra zoom x18, testé sur sa voiture, plaque parfaitement lisible à 150 m... Hélas, il semblerait que les gendarmes s'orientent vers une formation de telepilotes parmi leurs fonctionnaires plutôt que de faire appel à des prestataires de service. Ça semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.