Aller au contenu
tomtom

Problèmes régime moteur sur Jpay

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après pas mal de galère avec mon jpay d'occas je rencontre un nouveau problème mais concernant cette fois les moteurs.

 

Je m'explique:

Je me connecte sous baseflight ou ma naz est maintenant recconue sans aucun problème.

Ensuite:

- Callibration accéleromettre ok

- Calibration ESC ok

- Test moteur en master ok (il démarrent tous ensembles et avec les mêmes valeurs)

 Seulement, lorsque je prends la main sur les moteurs avec la dx6i et que je me met gaz à fond, le moteur 3 affiche bien 1850 alors que le moteur 2 et 4 affichent péniblement 1580 avant de d'effondrer leur valeur à 1292 et 1378

le moteur 1 monte à 1680 puis stagne à 1492.

 

Je précise que le quad est doté de 3 moteurs identiques (moteurs 1-3-4 qui sont des DIY doré en 2300)

le moteur 2 est un moteur aéro tek 2300 aussi mais noir.

 

Je ne sais pas si le problème vient des ESC ou des moteurs (ou des 2 mais ce serait pas class du tout)

 

J'avoue que je commence à amèrement regretter d'avoir fait l'acquisition de ce quad en occas et ma patience commence à s'émousser malgrès votre très précieuse aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des valeurs un peu bizarre avec mon NIgthawk 280 sur les valeurs moteurs sous Baseflight quand je poussais les moteurs avec la RC.
J'ai appelé Patrick pour avoir son avis et il m'a dit que si la calibration des ESC avait été bien faite, la carte de vol gérait cela et faisait sa petite affaire pour que tout fonctionne correctement.

 

Disons que malgré un des 4 moteurs qui m'indiquait une valeur moindre que les autres quand je poussait la manette des gaz, je n'ai pas constaté de PB pendant le vol.

Donc je n'ai pas insisté à essayer de trouver une solution à cette valeur.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' aurais bien tendance à te dire de programmer ta carte normalement et d'essayer d'aller voler pour voir le comportement en vol.

 

si non tu peux noter les valeurs de rotation et ensuite inverser des moteurs et reprendre les mesures pour voir si ça vient des moteurs ou des esc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Essais de vol impossible le quad bascule en arriere et sur la gauche en yaw jusqu'a mi throttle et puis en roll apres...

J'ai bien les boules de me faire tant chier...

Finit l'occas a l'avenir

Modifié par tomtom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement pas top.

Question bête mais bon, tu avais parlé d'un souci de "sens" de la Naze32. Tu as réglé le souci? car cela pourrait venir de ça je pense, surtout si tu as changé de sens la carte.

Ensuite une autre question bête, tu as bien fait le calibrage des ESC? en respectant la procédure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'onglet configuration de baseflight , tout en bas "yaw ajustement [deg]" tu es bien à -90 ?

Ca dépend comment il a mis la carte au final sur le racer :reflechir: Pas forcément ça si il l'a pas mis comme dans ton tuto.

 

EDIT : tu peux mettre une photo du multi du dessus ?

Modifié par Kilauha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la naz est fleche vers l'avant donc à priori je suis à 0 et pas à -90.

Dans la modelisation sous baseflight il bouge normalement lorsque je le fais bouger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout repris du départ de A à Z et bien maintenant les moteurs ne tournent plus qu'à partir de 1680 sur le master....

J'hésite entre me bouffer une couille, le jeter par la fenêtre en me disant qu'il sera bien obligé de prendre son envol, ou..........; Pitain ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve

A défaut d'avis si vous voulez faire un don d'anxiolytique ou d'anti-depresseurs.....

NOTICE-MAN AIDE MOUUUUUUAAAAAAAAAA 

post-809-0-51632300-1444948202_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas plus de problemes sur le regime bas des moteurs qui tournent à nouveau vers 1060 y'avait juste plus de batterie...

C'est qu'à force on perds son bon sens avec tout ça...

Allez vais me détendre et réanimer des gens....

C'est facile ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller courage

donc les défauts sur les 2 moteurs venaient de ta lipo?

tu en es où?

+++ et bon courage

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non le probleme des regimes moteurs persiste c'est sur le seuil d'armement a 1600 que la lipo etait en cours...

J'ai pris contact avec antoine qui va m'apporter don aide si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continu de me creuser le ciboulot et je me demande si c'est pur hasard si le seul moteur qui tourne a plein regime est celui cablé avec le fil en 5v (moteur 3).

Peut etre que le fait que le 5v arrive en milieu de rampe plutot qu'au début altère sa bonne repartition sur les autres esc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continu de me creuser le ciboulot et je me demande si c'est pur hasard si le seul moteur qui tourne a plein regime est celui cablé avec le fil en 5v (moteur 3).

Peut etre que le fait que le 5v arrive en milieu de rampe plutot qu'au début altère sa bonne repartition sur les autres esc ???

 

Ca parait étrange car cela ne devrait pas avoir d'incidence.

Ce qui parait étrange dans la calibration des ESC, lorsque tu montes le curseur "master", tu dois entendre un BIP bref, ce qui semble être le cas, puis en descendant le curseur "master" sur mini, tu devrait entendre un BIP long... et apparemment pas de bip long .. tu confirmes?

 

 Brancher la Naze32 à l'ordi (sans la lipo) 

 Aller dans Baseflight, onglet motor 

 Cocher la case "check" à droite 

 Mettre les gaz au maximum 

 Brancher la lipo (petits bips) 

 Mettre les gaz au minimum (beep long) 

 

EDIT: les soudures sur la platine de ditribution sont OK? tu les as testé à l'ohmmètre?

ou un PB d'ESC?

 

Bon courage...

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que je suis sûr que c'est que dale....

Le seul problème c'est qu'il y a 3 milliards de que dale et qu'une bonne moitié est hors de mes compétences.

@manu je sais pas bien me servir d'un ohm mettre j'ai l'outil mais je sais pas quoi chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hommetre servant à mesurer la résistance électrique d'un composant je m'en sert pour vérifier la bonne connectivité de mes files.

Après chaque soudure je vérifie à chaque extrémité du fil que c'est ok..donc Bip ou valeurs à 0.

et j'en profite aussi pour vérifier que le fil ne fait pas masse, si bien évidemment ce n'est pas une masse au départ. ..

 

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ampermettre sur quel sigle dois je me mettre ?

Comment verifis tu que le fil ne fait pas masse ???

Oui je sais les questions sont ridicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu es sur que c'est un ampèremètre et pas plutot un voltmètre?

Bref, tu dois avec ce sigle sur ton "testeur": Ω

 

Je prends un exemple:

- je prends 1 fil quelconque en volant, donc branché sur rien. Avec mon testeur, je met le sélecteur sur le sigle Ω et ensuite je mets le fil rouge qui sort du testeur sur un coté; et le fil noir l'autre à l'extrémité du fil que tu as en volant.

Normalement le testeur devrait émettre un BIP mais cela peut aussi dépendre du testeur que tu utilises.

 

Si maintenant sur des fils qui sont déjà connectés - comme sur une platine de distribution par exemple - tu mets le fil rouge du testeur sur le + et le fil noir du testeur sur un -, cela ne doit pas bipper - mais attention, cela doit se faire SANS LIPO NI ALIMENTATION QUELCONQUE,

Si ça BIP c'est qu'il y a un court circuit.

je ne sais pas si je me suis bien exprimé en fait.. Pas simple à expliquer.

Mais vrai que pour le BIP tout dépend du testeur ou alors fait la même opération avec le sigle de la diode: mais peut pas le dessiner ici...:)

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai entièrement démonté le quad.

Les soudures sont d'une qualité.... uhmmm comment dire ??? De belles bouses quoi...

La moitié des cables a cédé a la 1ere traction dessus et je me suis rendu compte que les fils sont enfait relié a des rallonges eux mêmes reliés à des rallonges....

No comment ....

Encore du bon gros n'importe quoi...

Lors du démontage je me suis aussi rendu compte que les 3 ensembles esc/moteurs qui tournent a plus bas régime possèdent tous a la naissance de leur fils rouge et noir respectif des cables rouges et noirs pour des connectiques jst...

Il le semble que ces prises doivent être connectées au niveau de l'arrivée des fils de lipo... dans ma situation ils doivent bouffer du jus au esc donc aux moteurs...

Qu'en pensez vous ???

Bonne soirée

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.