Aller au contenu
Zinox Zinox

Probleme 350qx2

Messages recommandés

Oui, j'ai donné les termes indiqués sur la telco directement (si c'est bien une DX6i).

 

Oups, tu posais la question à Zinox.. ? ...

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les explication mais ça il me semble que j'avais compris.

Mon Pb c'est que la led reste verte clignotante même après cette procédure.

Et pendant cette procedure la led clignote vert et rose.

C'est donc a ce niveau que je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu a essayé de déplacé ton drone, pour voir si le ce n'est pas juste un problème d'interférence avec qqe chose de métallique ou autre ?. La led verte clignotante signifie que le drone est en recherche du signal GPS, donc rien d'anormal, si tu es à l'intérieur.

Chez moi, j'ai une armoire métallique, si j'enclenche le QX3 sur l'armoire, l'initialisation est incomplète, dès que je le déplace, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, led verte clignotante c'est normal. tant que ça ne clignote plus orange, c'est que le compas est bien calibré.

 

Oups, tu posais la question à Zinox.. ? ...

je te posais bien la question. Moi je n'ai pas de dx6i, j'ai une v2, alors ce n'est pas simple pour moi. J'essaye de comprendre en même temps que j'essaye d'aider. je cherchais à identifier les inter pour donner l'info à zinox. pour moi, si il n'arrivait pas à calibrer le compas, c'etait une histoire d'identification d'inter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de réessayer de faire la calibration, cette fois a l’extérieur, mais je n'y arrive toujours pas.

Je pense que je vais revenir a la version précédente, car la ca me saoul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, effectivement, si tu n'arrive à rien avec ce drone malgré tout ça, il doit y avoir une incompatibilité avec la carte mère ou la version ... je ne vois pas d'autres réponses... je sèche  :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder la doc du QX vers 2 (j'ai le vague sentiment que on est parti sur la mauvaise machine). D'après cette doc, ton clignotement vert et rouge veux dire que la machine est en cour de calibration du compas, donc opérationnel. Donc durant ce clignotement, tu doit faire cette calibration. Il serait bien aussi de voir ce que te "dis" la machine (la séquence des sons acoustiques sont une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doc indique aussi qu'une erreur de calibration se traduit par la Led banche fixe. Si ce n'est pas le cas, la calibration est bonne. Du moins d'après la doc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est je viens enfin de comprendre pourquoi ça ne fonctionnait pas :cool: :yes: :yes:

 
La procédure a suivre:
 
Allumer la télécommande, puis le drone attendre son initialisation.
Actionner Flap gyro (1), TH old (1) et faire basculer F mode 4×. Alors la LED se met à clignoter orange ce qui signifie qu'il est en mode calibration du compas.

 

Quand la DEL commence à clignoter rapidement, effectuer les 4 rotation complète du 350 qx3 comme indiqué sur l’illustration, dans un délai de 30 secondes pivoter le quadricoptere de 45°dans le sens anti-horaire entre chaque rotation

 
Maintenez le quadricoptère à plat, l'avant pointé vers le nord et contrôler la DEL.
 
DEL verte= Calibration réussi ( il redémarre tout seul )
DEL rouge= Recommencer la calibration du compas
post-1957-0-29742600-1445505243_thumb.png

 

Modifié par Zinox Zinox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra, merci pour le feedback. Mais effectivement, je ne comprends pas non plus quel était le problème ..  :o L'essentiel est que tu peux faire voler normalement ta machine. Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème était le faite de ne pas activer le bouton TH old (1). C'est lui qui ma causer des soucis...

Merci de votre aide, car son vous je n'aurai pu y arriver :merci:

 

Faut il que je change le mat + l'antenne ???

Modifié par Zinox Zinox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra quand-même que j'essaie aussi avec la DX6i, pour le moment j'utilise la telco livrée avec (DX4 adaptée). Mais je me pose une question : pour le mode SMART, le neutre des gaz est au milieu (stick à 50%), et donc la DX4 adaptée mets le stick gaz automatiquement au centre (ressorts). Est-ce qu'avec la DX6i, le neutre est bien géré, vu qu'il n'y a pas de ressorts sur les gaz ? Ou est-ce que tu dois corriger en permanence ? Quel est ton impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DX6i était livrée avec le drone dans un pack d'offre.

Oui je trouve que le neutre est bien géré, a condition que la télécommande soit bien paramétrer et d'avoir un minimum d’expérience en pilotage ( qui n'est pas mon cas ).

Je n'ai rien a corriger en permanence a mon gout ( mais je ne suis pas expert ).

Je recommande cette télécommande car elle est performante pour son prix.

Mais maintenant je suis un peu perdu dans les modes, car je m’était habituer a l'ancien firmware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour le QX2, mais pour le QX3, c'est l'inter F Mode sur 1. Si ça ne marche pas, revérifie tes paramètres DX6i, ou assures-toi que le GPS est actif sur le drone (perte ou non activation du signal GPS = mode retour inactif).

 

Apparement, pour le QX ou le QX2, c'est l'inter *Flap" sur 1

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai paramétrer avec la notice pour le 350qx3.

Ce que je n'aime pas dans cette mise a jour c'est que l'on ne peut pas décoller tant qu'il n'a pas trouver de signal GPS...

Donc je voudrais retourner a la V2 si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.