Aller au contenu
chestburster

essai "efc-721 hd camera" sur 200 QX

Messages recommandés

bonsoir a tous...

 

j'ai acheté la petite caméra dédiée au 200 QX (et au 180 QX ?? ) avec les références qui sont dans le titre de ce post... je suis un peu déçu car elle est annoncé pour du 720P, je ne suis pas un expert mais bon j'ai trouvé qu'on en était est loin ....lorsque j'ai regardé ma vidéo en arrivant a la maison,j'ai halluciné,j'ai cru qu'on m'avait fait une blague!!! et ben non, je me suis fait une blague a moi tout seul!!! :)  j'ai eu vraiment l'impression de me mâter une vielle VHS des années 80 surtout aux niveaux couleurs (même si je suis dans un champ et qu'il y a du vert de partout), et même aux niveaux des photos ce n'est vraiment pas le top....

honnêtement, je ne m'y laisserai plus avoir par ces gadgets a 2 sous mais qui coûte un bras :mdr:  rien ne vaut mieux que les Gopro, Mobius, magicam....etc

 

je rajouterai que c'est de la caméra pour "rigoler" un peu comme moi aujourd'hui mais pas du tout adapter a de la photos ou vidéos de qualité...

 

mini_288688012.jpg

mini_575082013.jpg

mini_634043014.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=-XuYUU0H1Xk

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En lisant je pensais que ça serait plus naze que ça, c'est un peu comme celle du 180 QX, en fait c'est parce qu'on est habitué à voir des vidéos faites avec une Gopro.

En tout cas merci pour ton retour j'allais en acheter une finalement je vais mettre une mobius dessus (enfin dessous) je pense

 

Par contre tu peux la piloter avec ta radiocommande et ça c'est top non ?

 

ps : je déplace dans la section 200 QX ça pourra aider ceux qui veulent en commander une et qui hésitent  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux la piloter avec ta radiocommande et ça c'est top non ?

oui effectivement, j'ai oublié d'en parler mais ça c'est sympa...cela se fait avec le switch "gyro", celui qui nous sert de "return home" sur la dx6i...simple et efficace, bien lire ce qui est ecrit sur le manuel du 200QX.

 

sinon pour résumé ça donne cela sur DX6i, je ne vais pas parler en 0 ou 1 mais en "haut" et "bas":

 

lorsqu'on allume la caméra, le 200QX, la radiocommande, on est direct en mode photo:

  • prise d'une photo: haut-bas-haut

pour passer en mode vidéo:

  • vers le mode vidéo : haut-bas environ 4 secondes ( la led de la caméra va clignoter 2 fois pour nous signaler qu'on a basculé sur le mode vidéo) et le remonter vers le haut.
  • prise d'une vidéo:haut-bas-haut
  • pour arrêter la vidéo:haut-bas-haut

pour (re)passer en mode photo:

  • vers le mode photo: haut-bas environ 4 secondes ( cette fois ci la led de la caméra va clignoter une seule fois pour nous signaler qu'on est (re)passé en mode photo)

voili voilou, j'espère ne pas avoir fait d'erreur

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te dit de m'envoyer par email un texte et des photos pour mettre un article sur xavdrone (en changeant un peu les phrases) et soit avec cette vidéo, soit tu en fait une autre que je mettrais sur le compte Youtube de xavdrone, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xavdrone :)

pas de souci....

je vais juste faire quelques photos de plus et si je peux faire une autre vidéo car je trouve que celle ci bouge un peu trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai du meme avis que Xav, je pense qu'on est très "formaté" Gopro .. ducoup tout le reste nous semble moisi.

 

en restant objectif, la qualité est pas si mal ... mieux que mon AR.drone 2.0 en tout cas.

 

ca coute combien ce pti bidule ? c'est surtout cela qui peut faire pencher la balance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca va c'est pas la mort non plus niveau tarif ... on ne peux effectivement pas s'attendre a de la gopro a ce prix là.

 

parcontre il serai interressant que tu fasse une video dans la soirée ... voir comment elle se comporte avec le soleil couché.

 

moi elle ne me deplait pas .. je ne suis pas vraiment un adepte des bricolages DIY, surement parceque je ne suis pas tres doué :)

Modifié par sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus elle ne me déplait pas car vous avez tous raison sur ce point, on est envahi par les Gopro et en possédant une dès que j'ai vu la vidéo de celle ci sur le coup j'étais un poil déçu.

Mais l'ayant maintenant, je compte bien l'utiliser :)

donc ce week j'ai du taf avec vous :D ...une vidéo en soirée serait bienvenu,plus une en journée certainement...quelques photos!!! avec plaisir, il faudra juste me laisser le temps et je mettrai tout en ligne sur ce même post dimanche ou lundi (il faut qu'il fasse beau aussi ;) )

Pour la vidéo en soirée , je vois le truc, c'est un peu comme la Mobius, c'est pour voir si l'image ne se dégrade pas en changeant de situation de lumière et de plan, je sais qu'il y a une vidéo sur le forum que Xavdrone a mis en ligne dans la section "vendre" car il y a Xelm qui vend sa gopro ou l'échange contre une Mobius...sur la vidéo comparative, c'est justement une gopro et la mobius et la Mobius REAGIT mal a ces changements (surtout de pleine lumière a sombre j'ai remarqué, mais après elle s'adapte très vite)

Franchement allez la voir, elle vaut le détour justement ;)

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra est en vente ici.

 

Par contre pour le test, ne met pas les photos ici, envoi moi par email que je fasse un article avec ton texte, photos et vidéo sur xavdrone.com  et ça postera automatiquement dans la rubrique "news" du forum 

 

ps : et en plus c'est pas payé  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de voir  le sujet sur la camera

 

mon probleme est que je pocede une DX 9 cela marche aussi de la meme maniere pour les reglages camera

je cherche des informations 

mon materiel. BLADE QX200/radio spectrum DX9/camera efc-721 HD

merci de me donner la  marche a suivre pour les reglages

 

GJL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.