Yvan 6 Posté(e) 28 octobre 2015 Bonsoir tout le monde. J'ai près de chez moi, sur une butte d'où il y a une vue magnifique, une antenne relais wimax pour internet. Est-ce que vous savez si ce genre d'antennes peut agir sur le comportement des drones en général ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 28 octobre 2015 Ici, c'est la partie presentation, il faudrait que tu poses ta question dans la rubrique "divers" par exemple ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 28 octobre 2015 Bonsoir Drhone. Merci une fois de plus pour ce conseil. Je vois que je n'ai encore rien compris... ça doit être l'âge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 28 octobre 2015 (modifié) Bonsoir Drhone. Merci une fois de plus pour ce conseil. Je vois que je n'ai encore rien compris... ça doit être l'âge !Les supers modérateurs du forum vont te le déplacer dans la rubrique appropriée je pense, t'inquiètes pas pour ca ^^ Envoyé de mon SM-G530FZ en utilisant Tapatalk Modifié 28 octobre 2015 par DRHONEgirl69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 28 octobre 2015 Ok, c'est cool chez vous ! Un plaisir de faire partie de votre équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonjour Yvan, J'ai fait un sujet en vidéo sur les perturbations et pertes de réceptions satellites sur les drones dues aux antennes GSM et 4G. https://youtu.be/Jnz9T9ZGI9g Les antennes-relais ont des fréquences qui varient de 900 MHz (GSM) à 2 250 MHz (UMTS 3G, 3e génération). Le Wi-Fi est à 2 450 MHz et a la même fréquence que le micro-ondes. Les antennes Wimax dont la fréquence est de l'ordre de 3 GHz (3 000 MHz), devient encore plus perturbatrice. Comme je n'ai pas eu cette expérience, je ne peux pas répondre objectivement, mais je suppose qu'il peut y avoir ce genre de problèmes. Par contre au niveau santé, Sur le Wi-Fi, il y a eu des études qui ont montré qu'à ce type de fréquence - 2 450 MHz - on observe des effets sur la génotoxicité (rupture des brins d'ADN), mais il n'y a pas eu d'étude sanitaire à grande échelle au niveau de la population. Par contre, on a observé chez des personnes dans des bibliothèques à Paris qui avaient des bornes Wi-Fi à proximité le syndrome des micro-ondes (insomnies, maux de tête, manque de concentration, nausées...), caractéristique des effets des hyperfréquences Par contre, les modérateurs déplacerons le sujet qui ne doit pas être dans présentation. Modifié 29 octobre 2015 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 29 octobre 2015 Hello Je déplace dans la partie /FPV/ Elle est trop forte (en plus d'être jolie) notre DHRONEGirl69 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 29 octobre 2015 Bonjour Ixes et merci pour tes éclaircissements. J'ai donc intérêt à me méfier. C'est dommage car il y a un point de vue magnifique où est l'antenne wimax. On sait à peu près à quelle distance de l'antenne les perturbations peuvent avoir lieu ? Je suppose que ça agit surtout sur le gps si on en a un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IXES 363 Posté(e) 29 octobre 2015 (modifié) Bonjour Ixes et merci pour tes éclaircissements. J'ai donc intérêt à me méfier. C'est dommage car il y a un point de vue magnifique où est l'antenne wimax. On sait à peu près à quelle distance de l'antenne les perturbations peuvent avoir lieu ? Je suppose que ça agit surtout sur le gps si on en a un. Tu peux faire un essai. Si ton drone part à toute vitesse et que tu n'en as plus le contrôle, tu passes immédiatement en manuel et le ramène. Si en manuel le drone ne réponds pas non plus, fais immédiatement un crash en coupant les moteurs, sinon tu perds ton drone. Il faut être très réactif Nota: Si lors d'un essai tout ce passe sans problèmes, fait quand même gaffe lors d'autres essais car c'est très aléatoire. Bons vols Modifié 29 octobre 2015 par IXES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvan 6 Posté(e) 29 octobre 2015 Ok, je te remercie pour tous ces conseils. Je crois que j'ai qd même intérêt à éviter ce genre de situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 novembre 2015 Je n'essayerais même pas, risque de casse ou de perte. Ca peut fonctionner 10 fois sans problème et la onzième, c'est le fly away................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites