Aller au contenu
delta

Enfin mon blade 350 QX

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Enfin je me suis décidé à acheter un Balde 350 QX

 

mais après quelques petits vol je me suis fais des frayeurs

 

premier cas j'ai essayé de le faire revenir mais il en a décidé autrement donc j'ai réussi à le faire attérir sans casse dans un champ

 

deuxième fois j'ai perdu le contrôle de direction ne savant plus trouvé le sens de vol j'ai réussi à le faire attérir dans un champ de maïs

après 3 min de recherche je l'ai trouvé en parfait état

 

un dernier essai je remplace la batterie pour bien en profiter je commence à décoller doucement à 10 m de moi et hauteur de 5 à 6 m les moteurs s'arrêtent net et là le crash boum sur le dos

 

résultat fuselage au niveau d'un moteur cassé

donc bon pour réparation

 

je précise que je l'ai acheté neuf en RTF radio DX5 et V2

avec une batterie supplémentaire

 

Je crois que je ne suis pas doué au pilotage de drone et je vais surement m'en séparé après qu'il soit réparé

toutes ces déboire m'inspire pas confiance

 

Pourtant j'avais hâte d'aquérir un drone

 

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Delta, ne baisse pas les bras, avant de voler fait du stationnaire et regarde comment il se comporte. Et petit à petit de plus en plus haut et surtout pas trop loin de toi et en mode smart de préférence.  Si tu savais combien d'hélico j'ai crashé et mon drone aussi.

 

Ca parait trés simple au début mais une fois en l'air on prend très vite confiance en soi, on vole de plus en plus loin et de plus en plus haut.

 

Si par mal chance tu perds le GPS et comme tu débutes c'est toujours très difficile de le récupérer.

Laisse toi une seconde chance.  :drapeau-france-22:

 

Pourquoi les moteurs ont coupés, tu as appuyé sur un mauvais bouton?

Modifié par Alsaco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso, je suis un foutu chat noir mais pour mon blase je touche de la peau de singe aucune galère mais je suis en V1 sans camera.

Soit la V2 est bugguée, soit il y a une perturbation radio.

Enfin, si je peux me permettre pour débuter reste en mode smart avec GPS ( del fixe verte) et du cout pas besoin de connaître la position du QQ et de la tetete.

 

Bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode smart par contre j'ai l'impression que cela venait de la 2ème batterie car déjà quand je l'avais branché sur le chargeur

la lumière verte et rouge clignotais et faisait bip bip continuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les bip veulent dire quoi? Moi je prend pas le chargeur livré avec le drone. :drapeau-france-22:

 

Tu la cherché où ton 350.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On peut pas piloter sans jamais ne faire de crash, faut pas abandonner pour si peu, par contre faut peut être s’entraîner plus prêt et moins haut pour diminuer les risques de casse.

 

Tu as tout cassé ? Bon alors pas de panique j'ai mis en ligne 3 modes de réparations, je te les remet au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xavdrone vas te réparé ca comme un tour de main

 

 

 

j’ai vue son vidéo de :crash:  c’est surement dans c’est début de pilotage touts c’est :crash: 

ps bonne chance dans tes réparations et ne démissionne pas si vite la radio dx5e est un peux compliquer au début

tu vas surement avoir du plaisir comme nous :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta l'ensemble de la coque à remplacer ou juste le haut? :drapeau-france-22:

Salut et merci pour votre soutien

 

donc il s'agit de l'ensemble de la coque

le moteur pend et ne tient plus que juste encore avec les cables

je ne sais pas si le moteur à été touché car je l'ai juste remis dans la boite

comme il été

Je vais au magasin demain matin et ils pourront m'en dire plus

 

 

 

 

 

Hello

 

On peut pas piloter sans jamais ne faire de crash, faut pas abandonner pour si peu, par contre faut peut être s’entraîner plus prêt et moins haut pour diminuer les risques de casse.

 

Tu as tout cassé ? Bon alors pas de panique j'ai mis en ligne 3 modes de réparations, je te les remet au cas ou

 

Merci pour ces infos mais la je crains que les 3 types de réparation

ne peuvent être applicable vu l'état avec un moteur qui pend et des morceaux de plastique éclaté

 

après reflexion je suis persuadé que cela venait de la 2èmes batterie

déjà au début quand je l'ai branché sur le chargeur fourni (chargeur voiture) la lumière verte et rouge clignotaient

avec un bip répétitif après lecture il s'agirait d'une erreur de charge

j'ai remis la batterie d'origine en charge et la tout ce déroule normalement lumière rouge fixe (chargement)

lumière verte fixe en fin de cycle donc je remets la batterie n°2 et à nouveau erreur au début puis tout revient dans l'ordre

elle commence à charger je m'écarte de la voiture pour faire un peu de voltige

et j'ai récuperé la batterie n° 2 au moment au mon drone commençait à clignotait je décide de remplacer la batterie

et la 15 sec après le décollage le CRASH

 

Si il s'avère que la batterie était défaillante quand sera t'il des dégâts que cela à occassionné

seront-ils pris en charge par une garantie ?

 

Combien de temps faudra t'il pour effectué le remplacement de la coque ?

 

Francis

Modifié par delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on charge une batterie on doit la tester avant de voler, ça s'est la théorie moi je fais confiance en mes chargeurs...

 

Donc je ne sais pas, je ne pense pas car si le 350 Qx n'à plus de piles il y a une LED qui clignote pour te l'indiquer, si tu es trop haut tu ne peux pas la voir mais c'est à toi de prendre tes mesures pour pas que ça arrive.

 

Changer la coque d'un 350 QX ça prends plus d'une heure (démontage de l'ancien et mise en place du nouveau), je serais tenté de dire pas loin de 2 heures quand c'est la première fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! tu peu aussi recollé avec de la colle cyano pour plastique, ça colle très bien et la prise est rapide. Par contre, écoute bien les conseils des anciens, ne baisse pas les bras. Chaque crash n'est pas à prendre comme un echec mais plutot comme une leçon. Cela fait parti de l'apprentissage. Analyse tes crashs et pose toi les bonnes questions (pourquoi, comment, est ce moi ou le drone?). Tes évolutions se feront par étapes et tu progressera vite, on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs . ;)  Cordialement Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

premier cas j'ai essayé de le faire revenir mais il en a décidé autrement donc j'ai réussi à le faire attérir sans casse dans un champ

 

deuxième fois j'ai perdu le contrôle de direction ne savant plus trouvé le sens de vol j'ai réussi à le faire attérir dans un champ de maïs

après 3 min de recherche je l'ai trouvé en parfait état

 

 

Attention à la perte de contrôle, c'est ce que j'ai eu, mais moi, je ne l'ai pas retrouvé, il est partis vers le nord nord ouest à 30 mètres d'altitude.

est tu sur d'être en V1 ?????

En vol smart ??????

Modifié par mouchetriker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un V1 (qui m'a fait ch.. pour le démarrage des moteurs) mais qui ne m'a jamais laissé tomber pour le RTH. je précise que je vole dans des endroits dégagés (champs....). L'acquisition des satelltes est parfois longue mais j'ai le même problème aves le coyote de ma voiture, c'est parfois immédiat et à d'autres moments, il faut plusieurs kms. Avec le drone, il suffit parfois de le soulever d'un mètre et l'acquisition se fait. Je ne vole qu'en mode stabilité et pour des videos, c'est très satisfaisant (avis d'un cameran professionnel). J'ai acheté un 350 V2 après le crah total du précédent. Même impression si ce n'est la facilité du démarrage des moteurs. J'ai déjà volé sans l'acquisition des satelltes mais sans qu'il s'éloigne trop : à 50m, difficile de voir son orientaion. Mais je persiste, le RTH est excellent, lors de mon dernier vol, le drone a du revenir contre un vent soutenu mais cela a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai récupéré alors qu'il se dirigait vers un bouquet d'arbres : plus moyen de le distinguer. RTH et tout s'est arrangé : dès que je l'ai vu, fini le RTH et le vol normal a pu continuer. Un conseil, si l'on est en version V1, mettre un prolongateur sur la manette RTH pour ne pas la confondre avec la manette des modes de vol : à fond c'est le mode agilité et c'est comme cela que j'ai crashé mon 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi de retour parmi vous

Pour combien de temps je ne sais pas

plus de peur que de mal mon drone est à nouveau opérationnel

après avoir remplacé la coque effectivement cela m'a pris à peut près 2 bonnes heures

j'ai effectué un test en intérieur sans les hélices par mesure de précaution

reste à faire un test en extérieur demain

je crois que je vais lui mettre une laisse (ficelle de 60 m) jusqu'à ce que la bête soit dompté

 

Merci à tous de m'avoir soutenu 

à moi de reprendre confiance

Modifié par delta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même quand tu es débutant et que tu vols en smart, il faut toujours que tu es un minimum de pilotage en mode stabilité, comme ça si tu perds ton GPS, il sera plus facile de le récupérer en un seul morceau. :drapeau-france-22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.