cat124 2 Posté(e) 3 novembre 2015 Bonjour ! pour vous faire part de ma mesaventure comme un certain nombre de posseseur de ST10 !! Beaucoup de casse après une chute verticale de 15 mètres sur des graviers : 3 hélices è changées Train d’atterrissage è changé La coque noir cassé en plusieurs endroit voir photo è réparé , on fait des miracle avec Cyanolite + araldite Le récepteur batterie è Changé La trappe batterie è Changé Ce qui m’embête le plus c’est la camera , elle filme , mais la rotation de l’axe verticale ne fct plus , je pense avoir trouvé il s’agit d’un petit connecteur sur la carte qui s’est arraché è ca va être difficile de faire de la micro soudure … ! PS : j’ai rajouté un cache sur ce « put… » de bouton rouge de la radiocommande pour éviter la même bêtise, il aurait pu y penser chez Yuneec … J’ai juste fait un essai dans le jardin , mais il est trés instable en vol stationnaire , il va falloir que je le connecte sur le PC pour vérifier si tous les capteurs et le GPS fonctionne normalement ? Question : faut-il que je le recalibre après une telle chute ? Cordialement Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 3 novembre 2015 (modifié) Ben mon vieux, pour un crash c'en est un !... Tu as donc malencontreusement éteint les moteurs en plein vol ? Je te conseille vivement de refaire une calibration; après un coup pareil, qui ne perdrait pas le Nord ! Bon courage et tiens nous au courant. PS: j'ai eu moi aussi de la casse après une sous estimation de la distance entre un arbre et mon Q500, en juin dernier: 3 hélices cassées, un bras et la coque noire fêlés, la caméra retrouvée à 5 mètres de l'épave et deux dampers introuvables et cerise sur le gâteau, la liaison électrique arrachée entre caméra et Q500 (les 4 fils -tous noirs - coupés). Renvoi de la caméra chez Yuneec Allemagne et depuis tout va bien; pour le reste, effectivement le cyanolite fait des miracles ... Modifié 4 novembre 2015 par TRIM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomtom 134 Posté(e) 3 novembre 2015 Pour les micros soudures rapproche toi d'un reparateur de téléphone portable ils sont super fort pour ça... Bon courage 1 Quentin Dujardin a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 4 novembre 2015 (modifié) Pour les micros soudures rapproche toi d'un reparateur de téléphone portable ils sont super fort pour ça... Bon courage + 1 je confirme! J'en fait régulièrement tant que la piste n'est pas arrachée tout peut être ressoudé En tout cas je compatis sacré crash... Modifié 4 novembre 2015 par Drone66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 4 novembre 2015 C’est violent comme crash ! Courage ! PS : j’ai rajouté un cache sur ce « put… » de bouton rouge de la radiocommande pour éviter la même bêtise, il aurait pu y penser chez Yuneec … Comment as-tu fait ton cache pour le bouton arrêt des moteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat124 2 Posté(e) 5 novembre 2015 En fait le Q500 que j'ai acqui il y a 2 mois doit etre un des derniers modeles Q500 standard, maintenant c'est le Q500+ , 4K, etc... j'ai je pense un ancien modele de radio ST10 avec le bouton rouge de start & stop qui depasse largement de son embase contrairement au ST10 plus recent ou le cache va a fleur du bouton rouge ! alors j'ai simplement pris un petit capuchon transparent de spray , j'ai coupé le fond et je l'ai colé sur la ST10 autour du bouton rouge maitenant pour demarré ou arreter les moteurs il faut vraiment que "j'enfile" le doigts dans ce cache pour tteindre le bouton rouge ! cordialement 2 Drumba et ALAIN77 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gamba55 3 Posté(e) 8 novembre 2015 (modifié) Salut à tous, journée superbe dans mon coin, alors j'ai pris mon drone favori et ... imprudence, gros La nacelle et un bras arrachés .... Là y a du boulot, mais avant de me lancer dans le démontage complet et le remplacement de la coque j'aimerai avec les schémas de câblage. Alors si l'un d'entre vous a vu ou possède les schémas (y compris de la nacelle) merci de donner le lien ou l'image. A votre bon cœur Messieurs Dames. Pour ceux que ça intéresse : Lien sur le démontage de la coque Modifié 8 novembre 2015 par Gamba55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 8 novembre 2015 Mince ... comment tu as fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 8 novembre 2015 Arf zut... comment ça t'es arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gamba55 3 Posté(e) 9 novembre 2015 Arf zut... comment ça t'es arrivé? Excès de confiance et imprudence Tout se passait à merveille dans cette campagne vaudoise, ciel bleu, soleil plein les yeux, couleurs superbes des champs et .... de la forêt. J'ai voulu voler sans l'aide du GPS (manette de droite à droite et 4 fois l'interrupteur Mode). Le drone a dérivé un peu, beaucoup, dangereusement, resoleil plein les yeux et .... patatras dans les branchages de la forêt. La suite vous la connaissez : chute de 10 m. un gros "P... quel c..", nacelle et bras arrachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 9 novembre 2015 Ta malheureuse expérience me conforte dans la conviction que j'ai. Il est nécessaire d'apprendre à piloter sans la moindre assistance lorsqu'on est propriétaire de ce type d'appareil, sophistiqué, d'apparence simple à prendre en main et fort cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin Dujardin 33 Posté(e) 9 novembre 2015 Excès de confiance et imprudence Tout se passait à merveille dans cette campagne vaudoise, ciel bleu, soleil plein les yeux, couleurs superbes des champs et .... de la forêt. J'ai voulu voler sans l'aide du GPS (manette de droite à droite et 4 fois l'interrupteur Mode). Le drone a dérivé un peu, beaucoup, dangereusement, resoleil plein les yeux et .... patatras dans les branchages de la forêt. La suite vous la connaissez : chute de 10 m. un gros "P... quel c..", nacelle et bras arrachés. Ouch.... donc effectivement sans gps c'est loin d'être aisé apparement.Moi qui suis en train d'hésiter à en prendre un... je m'abstiendrai ou alors dans de très grands espaces sans le moindre vent et près du sol. Je compatis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites