Aller au contenu
cat124

Crash Q500

Messages recommandés

Bonjour !

 

pour vous faire part de ma mesaventure comme un certain nombre de posseseur de ST10 !!

 

Beaucoup de casse après une chute verticale de 15 mètres sur des graviers :

  • 3 hélices è changées
  • Train d’atterrissage è changé
  • La coque noir cassé en plusieurs endroit voir photo  è réparé , on fait des miracle avec Cyanolite + araldite
  • Le récepteur batterie è Changé
  • La trappe batterie è Changé
  • Ce qui m’embête le plus c’est la camera , elle filme , mais la rotation de l’axe verticale ne fct plus , je pense avoir trouvé il s’agit d’un petit connecteur sur la carte qui s’est arraché è ca va être difficile de faire de la micro soudure … !

 

PS : j’ai rajouté un cache sur ce « put… » de bouton rouge de la radiocommande pour éviter la même bêtise, il aurait pu y penser chez Yuneec …

 

J’ai juste fait un essai dans le jardin , mais il est trés instable en vol stationnaire , il va falloir que je le connecte sur le PC pour vérifier si tous les capteurs et le GPS fonctionne normalement ?

 

Question : faut-il que je le recalibre  après une telle chute ?

 

Cordialement

Claude

 

post-2087-0-07832500-1446567999_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mon vieux, pour un crash c'en est un !...

 

Tu as donc malencontreusement éteint les moteurs en plein vol ?

Je te conseille vivement de refaire une calibration; après un coup pareil, qui ne perdrait pas le Nord !

Bon courage et tiens nous au courant.

 

PS: j'ai eu moi aussi de la casse après une sous estimation de la distance entre un arbre et mon Q500, en juin dernier: 3 hélices cassées, un bras et la coque noire fêlés, la caméra retrouvée à 5 mètres de l'épave et deux dampers introuvables et cerise sur le gâteau, la liaison électrique arrachée entre caméra et Q500 (les 4 fils -tous noirs - coupés). Renvoi de la caméra chez Yuneec Allemagne et depuis tout va bien; pour le reste, effectivement le cyanolite fait des miracles ...

Modifié par TRIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les micros soudures rapproche toi d'un reparateur de téléphone portable ils sont super fort pour ça...

Bon courage

+ 1 je confirme! J'en fait régulièrement tant que la piste n'est pas arrachée tout peut être ressoudé :)  

 

En tout cas je compatis sacré crash...

Modifié par Drone66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est violent comme crash ! :(

 

Courage !

 

 

 

 

PS : j’ai rajouté un cache sur ce « put… » de bouton rouge de la radiocommande pour éviter la même bêtise, il aurait pu y penser chez Yuneec …

 

Comment as-tu fait ton cache pour le bouton arrêt des moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le Q500 que j'ai acqui il y a 2 mois doit etre un des derniers modeles Q500 standard, maintenant c'est le Q500+ , 4K, etc...

j'ai je pense un ancien modele de radio ST10 avec le bouton rouge de start & stop qui depasse largement de son embase contrairement au ST10 plus recent ou le cache va a fleur du bouton rouge !

 

alors j'ai simplement pris un petit capuchon transparent de spray , j'ai coupé le fond et je l'ai colé sur la ST10 autour du bouton rouge 

maitenant pour demarré ou arreter les moteurs il faut vraiment que "j'enfile" le doigts dans ce cache pour tteindre le bouton rouge !

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

journée superbe dans mon coin, alors j'ai pris mon drone favori et ... imprudence, gros :crash:

La nacelle et un bras  arrachés .... :(

 

Là y a du boulot, mais avant de me lancer dans le démontage complet et le remplacement de la coque j'aimerai avec les schémas de câblage.

 

Alors si l'un d'entre vous a vu ou possède les schémas (y compris de la nacelle) merci de donner le lien ou l'image. :)

 

A votre bon cœur Messieurs Dames.

 

 

Pour ceux que ça intéresse :

Lien sur le démontage de la coque Modifié par Gamba55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf zut... comment ça t'es arrivé?

Excès de confiance et imprudence

 

Tout se passait à merveille dans cette campagne vaudoise, ciel bleu, soleil plein les yeux, couleurs superbes des champs et .... de la forêt.

 

J'ai voulu voler sans l'aide du GPS (manette de droite à droite et 4 fois l'interrupteur Mode).

 

Le drone a dérivé un peu, beaucoup, dangereusement, resoleil plein les yeux et .... patatras dans les branchages de la forêt.

 

La suite vous la connaissez : chute de 10 m. :crash:  un gros "P... quel c..",  nacelle et bras arrachés. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta malheureuse expérience me conforte dans la conviction que j'ai. Il est nécessaire d'apprendre à piloter sans la moindre assistance lorsqu'on est propriétaire de ce type d'appareil, sophistiqué, d'apparence simple à prendre en main et fort cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excès de confiance et imprudence

 

Tout se passait à merveille dans cette campagne vaudoise, ciel bleu, soleil plein les yeux, couleurs superbes des champs et .... de la forêt.

 

J'ai voulu voler sans l'aide du GPS (manette de droite à droite et 4 fois l'interrupteur Mode).

 

Le drone a dérivé un peu, beaucoup, dangereusement, resoleil plein les yeux et .... patatras dans les branchages de la forêt.

 

La suite vous la connaissez : chute de 10 m. :crash: un gros "P... quel c..", nacelle et bras arrachés. :(

Ouch.... donc effectivement sans gps c'est loin d'être aisé apparement.

Moi qui suis en train d'hésiter à en prendre un... je m'abstiendrai ou alors dans de très grands espaces sans le moindre vent et près du sol.

Je compatis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.