Aller au contenu
Pims911

Choix imprimante 3D

Messages recommandés

L imprimante prusa i3 est quand même à 509€ :o ya pas moins chère et aussi fiable ?

je crois que c'est un peu plus cher que ça si tu rajoutes le plateau chauffant un peu plus gros...  :ssv:

 

Mon pilote a un niveau très élevé digne d'être dans le top 3 à mon avis

Bon bah déjà on sait que c'est pas moi  :D

Je donnes un indices avec les 2 premières lettres M et D  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La monter soit même revient bien moins cher sinon reste l'achat en chine comme j'en connais plusieurs qui l'ont fait et qui en sont très satisfait.

Pour ma Prusa i3 j'ai mis ça

Ramps 1.4, Arduino mega2560, 5 A4988, 1 écran le tout pour moins de 40€ chez un chinois bien connu

Un lit chauffant de 20x20, du cablage, des thermistances chez le même chinois pour de mémoire 15-17€

Des pignons+courroie+des switch fin de course pour de nouveau chez le même chinois moins de 17€ 

Un alim 12v en 30A pour environ 20€ sur ebay

Un chassis alu ainsi que les pièces imprimées et les axes, roulements, tiges filetées en Pologne pour 170€

5 moteurs pas à pas nema 17 48 sur **** en europe pour moins de 60€

Et une hotend E3D mais je n'ai plus le tarif en tête.

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce sujet pour des questions basiques mais qui seront m'aiguiller...

 

- QUID de la nécessité ou non de prendre une imprimante 3D dans une boite fermée ? Evitant je pense les différentes émanations toxiques dues à la brulure des fils.

- QUID du plateau chauffant ou non? C'est pour décoller plus facilement le produit fini? cela sert il aussi à imprimer correctement sans que la pièce ne bouge?

- Ecran LCD obligatoire? au moins pour les MaJ et lancer le programme d'impression par clé USB?

- Plateau de 200x200 minimum je pense si on veut réaliser des produits pour les racers.

- Quel type de fil utiliser pour imprimer des frame, bras etc... pour les racers?

 

La toxicité des fils est apparemment assez méconnu car nouveau. Tu as des INFOS à ce sujet?

 

Merci pour les futures réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite étude faite par "environnemental Sciences and technology" et traduit par Alex, sur les dangers liés aux imprimantes 3D:

Au final c'est toujours bon d'en savoir un peu plus et que toute imprimante ne se place pas n'importe ou.

 

Alors que les études sur le sujet sont plutôt rares, le journal américain Environmental Science & Technology publiait récemment le travail d’une équipe de scientifiques analysant les émissions de particules fines et de composés organiques volatiles liées aux imprimantes 3D.

L’étude portait sur les taux d’émission liés à 9 matériaux que l’on retrouve communément sur le marché : ABS, PLA, HIPS, Nylon, Laybrick, Laywood, PC, PCTPE et T-glase et qui ont été testés sur cinq imprimantes 3D de type FDM : une FlashForge CreatorPro, une Dremel Idea Builder, une XYZprinting Da Vinci 1.0, une Lulzbot Mini ainsi qu’une MakerBot Replicator 2X. Chaque machine a été installée au sein d’une chambre close dont la qualité de l’air a été analysée tout au long de la procédure.

 

 


article_etude-particules2.png

Une imprimante 3D installée au sein d’une chambre close pour mesurer la qualité de l’air ambiant

Suite à ces tests, l’analyse a permis de relever des quantités plus ou moins importantes de particules ultrafines, c’est à dire des particules d’une taille inférieur à 100 nanomètres, appelées également nanoparticules, et potentiellement dangereuses pour les personnes atteintes de troubles respiratoires.

Les tests ont montrés que les émissions de particules variaient en fonction de plusieurs critères comme le modèle de l’imprimante, le type de filament, la buse de l’extrudeur, la température du plateau ainsi que le temps d’impression. Le taux d’émission de particules le plus élevé a ainsi été observé lors de l’impression à partir du filament ABS, suivi par le PC, le PCTPE, le T-Glase, le HIPS, le Nylon, le laywood et laybrick et finalement le filament PLA.

 

 


article_etude-particules.png

L’évolution des émissions de particules lors d’une impression 3D

Autres points intéressants, l’étude a montré que le fichier 3D utilisé (à temps constant) n’avait pas d’incidences sur la quantité de particules émises et que les modèles d’imprimantes 3D fermées, comme la MakerBot Replicator 2X, ne permettaient d’abaisser les taux d’émission que de 35% en moyenne (la chambre d’impression n’étant que partiellement fermée).

Parmi les composés organiques rejetés dans l’air, le caprolactam est celui présent dans les proportions les plus importantes. Ce composé, que l’on retrouve lors de l’impression 3D à base de Nylon, de PCTPE, de Laywood ou de Laywbrick, est potentiellement irritant et toxique, mais a été classé comme « probablement non-cancérigène pour l’homme » par l’Organisation Mondiale de la Santé.

 

 


article_etude-particules4.png

Les principaux composés organiques rejetés dans l’air

Les filaments de type ABS et HIPS ont de leur côté montré un rejet de styrène jusqu’à 20 fois plus important que les taux normalement observés dans l’atmosphère. Le styrène a lui été classé comme cancérigène par l’Agence Internationale de Recherche sur le Cancer. Enfin, le filament PLA présentait lui un dégagement de lactide, un élément qui ne présente actuellement aucun danger connu pour l’homme.

L’étude conclut par quelques recommandations pour les fabricants comme le développement de nouveaux filaments d’impression aux émissions réduites de particules ou l’installation de filtres à air (comme sur l’imprimante 3D UP Box de chez TierTime). Les auteurs rappellent également d’utiliser les imprimantes 3D dans des espaces ventilés.

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est amusant, j'ai toujours suivi ce post sans jamais y participer mais je vous ai jamais entendu parler de cette imprimante 3d faites par une entreprise française et qui a l'air d'avoir une bonne réputation : L’imprimante 3D Dagoma Discovery200....

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est tous preneur des feedback concernant telle ou telle imprimante.

Que peux tu nous dire sur cette imprimante ?

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol rien....

 

je faisais un tour du net, j'ai regardé des démos sur des sites et les notes qu'ils lui donnent, regarder les avis a droite ou a gauche.... et elle m'avait l'air bien :)

 

et c'est vrai que moi aussi en ce moment je serai bien tenté d'en acheté une mais a 500 euros je trouve déja cela chère donc si elle peut me faire le même boulot a 300 euros je suis preneur... a 300 euros, il faut la monter.

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est amusant, j'ai toujours suivi ce post sans jamais y participer mais je vous ai jamais entendu parler de cette imprimante 3d faites par une entreprise française et qui a l'air d'avoir une bonne réputation : L’imprimante 3D Dagoma Discovery200....

en fait moi aussi j'aimerais bien des avis de personnes qui l'ont achetés et pas des avis des personnes qui l'ont testés parce qu'ils l'ont eu GRATUIT pour un test et qui donc on dit que c'était bien....  :ssv:

 

 

Yo les mecs.. Suis de retour.

comme je t'ais dit hier par email, ça fait plaisir de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.