xen 61 Posté(e) 19 novembre 2015 Bonjour à tous, Et bien ça y est, j'ai reçu hier mon 180 QX et j'ai pas résisté à la tentation d'un 1er essai (en extérieur sur pelouse dégagée) et donc pas de dégats malgré de bien belles gamelles. Je crois qu'il va me falloir un paquet d'entrainements !!!!!!!!! ce qui m'ammene à la question des batteries lipo (j'ai bien compris qu'il est urgent d'investir dans d'autres batteries de rechange) : Le chargeur livré est un petit truc genre clé usb avec un voyant rouge qui s'éteint quand la batterie est chargée (si j'ai bien compris). J'ai compris aussi qu'il fallait arréter la charge aussitôt sous peine de détériorer la batterie voir mettre le feu. Vrai ou faux ?? Si vrai, il faut donc camper près du chargeur et mettre le reveil à sonner tous les 1/4 heure ou il y a un truc que j'ai pas bien compris ?? Parce qu'avec 3 ou 4 batteries à charger, bonjour la séance corvée. Merci et bon vol à tous (malgré le temps pourri dans le grand Ouest) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 novembre 2015 salut achète toi , 1 vrai chargeur surtout si tu veux charger plusieurs batteries en même temps !, mais ces trucs minables vendus d'origine avec le multi , s'est de la daube !! oui de toute façon , avec les lipos , il faut être tès vigilant , et rester dans les parages et jetter 1 oeil sur les batteries qui chargent et idem pour le stockage!! les entreposers dans des sacs spéciaux ou boîtes métalliques , au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 19 novembre 2015 Même avis que yadraq01. Les chargeurs USB fournit avec les drones c'est de la m*** c'est bon pour bousiller les batteries ..... Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
der phoenix 7 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Perso. j'ai pas encore eut de problème avec les chargeurs stick usb le hubsan x4 la et j'ai 3 batterie quie je charge presque tout le temps (quand il pleut). Par contre par sécurité je le met dans un sac prévu a cette effet, j'ai perso j'ai jamais réussi a faire explosé un lipo. Modifié 19 novembre 2015 par der phoenix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 19 novembre 2015 Salut +1 pour le sac à lipo. Par contre dès que tu vas commencer à passer sur des modèles 3S essais d'investir dans un chargeur de qualité, on peut en trouver jusqu'à 6s pour un seul pack à la fois pour moins de 100 €. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 19 novembre 2015 Merci à tous pour ces réponses, En clair, investissements à prévoir : Sac spécial et chargeur "sérieux" .Du coup, j'ai 2 nouvelles questions : 1 - le sac, c'est pendant la charge ou uniquement pour le stockage/transport. ? 2 - Le chargeur "qui va bien" il coupe la charge dès que la lipo est chargée ou bien...... Finalement, au point ou j'en suis, je vous em... encore un peu. Quel modèle de chargeur vous me conseillez sans me ruiner. Après je me calme, c'est promis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gins 87 Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) 1 stockage et transport 2 oui, la charge se coupe une fois terminée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 19 novembre 2015 par gins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
der phoenix 7 Posté(e) 19 novembre 2015 re Perso moi les lipos je les mets juste dans le sac pour la charge, mais j'en connais qui les mettes dedans pour le transport aussi. Questions chargeur c'est dure moi j'en ait 2 je te donne le nom des 2 sur chacun des 2 sa sonne quand c'est chargé et sa se coupe Mon préféré c'est le bleu le IMAX B6 sky rc Le 2eme c'est jamara X50 PEAK BAL sa fait un moment que je les ait question tarif faudrait regardé. Ou bien fait un tour dans la boutique partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 19 novembre 2015 Hello Les Lipo pour le 180 QX ne sont pas énorme, tu risques pas grand chose (attention le risque zéro n'existe pas). le chargeur USB se coupe quand c'est chargé, donc pas grave si tu n'as pas les yeux collés dessus, par contre ne met pas en charge la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 19 novembre 2015 Ok merci à tous et a Xavdrone pour le chargeur usb qui se coupe, ça me rassure avant d'investir "lourdement". Pour info, je ne sais pas si j'enfonce une porte ouverte mais je viens de constater que ma bête est livrée avec une caméra E-flite EFC-721 ?? Salut à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justcool 0 Posté(e) 4 décembre 2015 Efc721: daube, saccade a mort. Perso, remplacer direct par une keychain 808#16 V3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 12 décembre 2015 un principe de base: on ne laisse jamais une lipo charger sans surveillance petite règle: on ne laisse jamais charger une lipo sur un matériaux inflammable ou proche chez moi, dans la mesure du possible, c'est sur le carrelage mes lipos 1s 150 mah, je les charge à côté de moi sur le pc, avec le stick usb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites