Kilauha 654 Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir, Après une tentative de vol en fpv avec une mauvaise météo, je compte changer de caméra car là y en a marre... Donc j'ouvre un sujet, pour que ceux qui ont déjà des caméras puissent donner un retour et données des idées à des gens. Car on voit toujours plein de caméras différentes, à des prix différents, et avoir des avis concrets me semblent plus logique pour faire son choix. Je commence avec les miennes : - mini caméra 600 TVL d'aomway. Caméra très légère et très compacte. Y a mieux niveau qualité, mais c'est un bon compromis à mon avis pour un petit drone (je l'avais sur mon 200qx et je pouvais bien voler en sous bois dense). - caméra pilotHD V2 qui peut enregistrer. A par avec une météo optimale, c'est vraiment une catastrophe. J'ai cherché à mettre des réglages sur les lunettes, mais l'image n'est pas précise. Gestion des blancs assez moche lors des changements d'angles qu'entrainent forcement le pilotage d'un racer. Image sans grand contraste, assez fade quand beaucoup de nuage ou après 16h à cette époque de l'année. Les vidéos enregistrées sont bien, mais je ne la conseille pas vraiment pour le fpv. Ou alors si c'est pas pour faire du low riding, où une image assez fine est demandé pour faire un parcours. http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/fat-shark-720hd/ Xav m'avait parlé de celle ci qu'il trouve bien : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/ Mais les OSD qui font grimpé le prix ne m’intéresse pas. J'ai déjà eu des retours d'autres personnes (fly vue et Emmanuel), je leur laisse faire leur avis s'ils passent par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Bonjour, Pour ma part pour équiper le Jpay Quad j'avais investi dans ce type de caméra: Une vraie catastrophe avec une gestion des blancs et de la lumière.. digne de "je n'arrive pas à voler".De plus au vu de l'emplacement très mal pensé du cable d'alimentation, c'est une vraie galère à la positionner bien droit. Le cable gêne sa position et du fait de sa taille il faut également trouvé une plaquette ou un système pour bien la fixer.. Bref cette caméra ne fait pas partie de mes favoris. J'ai choisi une caméra en 700VTL en 5V, puisque sur la sortie de mon VTX je suis en 5V pour alimenter la caméra. Caméra 700 VTL - 1/3 CMOS - 110 degrés avec un LUX de 0.2. - fonctionnant en PAL/NTSC disposant d'un interrupteur pour basculer de l'un à l'autre. Résolution: HD 700 TVL,0.42MP, 580 *363 Alimentation en 5V car cela correspond à la sortie de mon VTX... Sinon obligation en 12V de passer par un U-BEC et pas envie de m'embêter avec ça ! A ce jour elle dispose d'une qualité très convenable même si face au soleil c'est pas top car trop de lumière.. mais ce n'est pas le seule caméra dans ce cas la. Pour la caméra de L'EMAX NightHawk 280 je laisserai Flyvue se prononcer.Cependant et malgré le manque d'informations sur cette CAM, c'est une 700 VTL - 1/3 CMOS. Par contre j'ai quelques doutes sur son alimentation. Il me semble qu'elle est en 12V mais à confirmer donc bien faire attention en cas de choix.... pour cette caméra. Modifié 22 novembre 2015 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 novembre 2015 J'ai une fatshark 600 TVL. Je ne me souviens pu de la qualité... Je pense que je vais la mettre en place à la place de la pilotHD pour voir ce que ça donne. http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/fatshark-600-tvl-fpv/ J'ai regardé des vidéos tests, ça a l'air beaucoup mieux que la pilot HD V2, et même beaucoup de pilotes lorsque je faisais ma recherche avaient la 600 TVL comme caméra fpv et enregistraient avec la pilotHD V2. Je commence l'installation, je donnerai mon retour le week end prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Pour avoir un petit retour sur ce que dispose Flyvue et moi même en caméra: Caméra 700 VTL - 1/3 CMOS - 110 degrés avec un LUX de 0.2. - fonctionnant en PAL/NTSC disposant d'un interrupteur pour basculer de l'un à l'autre. Résolution: HD 700 TVL,0.42MP, 580 *363 Alimentation en 5V Voilà le visuel que j'ai dans les lunettes avec ce type de caméra: ******** Exemple avec la caméra de l'EMAX NightHawk en alimentation 12V...1/3 pouces type CMOS PAL ***** Modifié 24 avril 2016 par the guitar hero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 22 novembre 2015 Salut, Sur la seconde vidéo , à quoi sont dûs les traits horizontaux? @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 novembre 2015 Les perturbations entre l'emetteur et le récepteur. Ces vidéos sont enregistrées sur les lunettes fpv, donc il y a de la friture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Salut, Sur la seconde vidéo , à quoi sont dûs les traits horizontaux? @+ tapoté depuis mon téléphone :-) il faut savoir que sur ces deux vidéos, elles viennent des lunettes fatshark dominator V2. Et que donc les parasites que nous avons dans les lunettes, suite aux passages après des arbres ou parce que la portée laisse à désirée, sont retranscritent dans les lunettes... Donc enregistrer. On ne possède pas de caméra de type Mobius. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 22 novembre 2015 Ok, merci. @+ tapoté depuis mon téléphone :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Cependant et malgré le manque d'informations sur cette CAM, c'est une 700 VTL - 1/3 CMOS. Par contre j'ai quelques doutes sur son alimentation. Il me semble qu'elle est en 12V mais à confirmer donc bien faire attention en cas de choix.... pour cette caméra. Je confirme... j'ai fais le montage ce matin en prenant la sortie 5v de l'émetteur. J'avais une image inexploitable mais une image quand même, j'ai galéré à changer les canaux, resserrer les antennes ... et d'un coup le flash en fin de journée! Comme un con j'avais oublié que j'avais commandé une caméra en 12 V puisqu'il y a une sortie 12V prévue dans le kit de chez ancien partenaire, de suite une fois avec la bonne tension ça marche vachement mieux. MAis bon pas testé en vol pour l'instant, il fait nuit trop tôt maintenant. 2 texs59 et Emmanuel ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Salut, c'est ce kit que tu as acheté chez notre partenaire? http://www.ancien partenaire.com/fpv/155-combo-emetteur-recepteur-58ghz-200mw.html @+ Modifié 23 novembre 2015 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 (modifié) Salut, c'est ce kit que tu as acheté chez notre partenaire? http://www.ancien partenaire.com/fpv/155-combo-emetteur-recepteur-58ghz-200mw.html @+ C'est adressé à qui? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 23 novembre 2015 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 22 novembre 2015 C'est adressé à qui? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Noubanight pourquoi, le tiens provient de où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noubanight 181 Posté(e) 22 novembre 2015 Non j'ai pris l'émetteur Aomway 32 canaux et le récepteur RC 832, 32 canaux aussi, comme ça je suis sur que d'une manière où d'une autre ça passe. Mais on va pas pourrir le topic dès le début. mp moi si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 22 novembre 2015 Noubanight pourquoi, le tiens provient de où?C'est un Aomway en 200mw Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 22 novembre 2015 Tu as raison Noubanight, j'arrête de polluer ce post. Merci à vous pour les informations. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 novembre 2015 Hello Xav m'avait parlé de celle ci qu'il trouve bien : http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/runcam-600tvl/ Mais les OSD qui font grimpé le prix ne m’intéresse pas. L'OS est super pratique dès que tu vols à plusieurs car tu peux mettre ton pseudo à l'endroit que tu souhaites, comme ça tu sais si tu es sur l'image de ton drone ou sur celle du voisin. Par contre elle était en rupture de stock du coup je viens de prendre un autre model (je vous en reparle dès que j'aurais monté mon DIY) c'est ce kit que tu as acheté chez notre partenaire? http://www.ancien partenaire.com/fpv/155-combo-emetteur-recepteur-58ghz-200mw.html quel intérêt de prendre avec un recpteur si tu as les lunettes FPV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 novembre 2015 L'OS est super pratique dès que tu vols à plusieurs car tu peux mettre ton pseudo à l'endroit que tu souhaites, comme ça tu sais si tu es sur l'image de ton drone ou sur celle du voisin. Pour l instant j en ai pas besoin... TGH est à la traîne J'ai remis la 600 de fat shark hier soir, dans mon appartement la différence était flagrante avec la pilotHD. A voir en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 novembre 2015 Pour l instant j en ai pas besoin... TGH est à la traîne il à pourtant un beau casque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 novembre 2015 oui mais il a plus une tune pour s’équiper en fpv.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) J'ai teste la 600 TVL, et la le miracle je ne l avais pas utilisée depuis juillet, et je n'ai eu que la mini aomway et la pilothd... Image belle, bien détaillée avec de belles couleurs et du contraste. Quel confort de vol <3 Modifié 28 novembre 2015 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 28 novembre 2015 J'ai teste la 600 TVL, et la le miracle je ne l avais pas utilisée depuis juillet, et je n'ai eu que la mini aomway et la pilothd... Image belle, bien détaillée avec de belles couleurs et du contraste. Quel confort de vol <3 En voilà une bonne nouvelle. Bon vol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 28 novembre 2015 (modifié) Salut, c'est vrai qu'elle a l'air assez bluffante cette 600tvl de Fatshark. Ici, la comparaison avec une 700 tvl technologie ccd: @+ Modifié 28 novembre 2015 par texs59 intégration vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 J'avais vu cette vidéo quand je cherchais un comparatif avec la pilotHD V2. Elle est vraiment bien (vu le prix, heureusement ). Reste plus qu'à casser mon châssis pour m'en refaire un en 250 pour réussir à caser la pilotHD pour enregistrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texs59 24 Posté(e) 28 novembre 2015 Pas mal non plus la pilotHD v2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 novembre 2015 Je l'avais vu avant de l'acheter. Mais sur cette vidéo, la météo est bonne et le soleil haut. Je peux te dire qu'en vol en low riding (du vrai low, avec des branches et des buissons), et une météo nuageuse et soleil bas (hiver oblige), et bah le rendu est franchement pas terrible, le détails des arbres/branches sont à peine visible à 30m. Mais j'ai déjà posté par mal de commentaires là dessus donc je ne vais pas radoter Mais je compte l'utiliser pour enregistrer en plus de la 600 TVL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites