Aller au contenu
farow

ZMR250 - Farow

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Wow ! Il est monté ! Mon premier racer QA250 (enfin ZMR250, comme c'est la même chose j'ai posté dans QA250) ! C'était une aventure plutôt périlleuse de le monter (ça m'apprendra à acheter chinois!) Car plusieurs pièces étaient mortes dès leurs arrivées.. J'ai donc dû attendre avant de finir mon joujou, mais heureusement j'ai reçu cette semaine tout mes composants et enfin pû terminer la petite bête !

Une petite liste des composants qui devraient "s'améliorer" avec le temps:

 

- Chassis : ZMR250

- Carte de vol: Flip32

- ESC : EMax Simonk 12A

- Moteur: DYS 1806 2300kv

- Batterie : 1500mAh 40c 3s

- Emission FPV (caméra + émetteur) : Kit Eachine 700TVL

- Hélices : GemFan 6030 ou 5030 ou 5030*3 (j'ai testé que les 2 premières)

 

Avec ma petite radio la PTR6A, qui m'a été conseillé par des membres du forum (merci ! :) ) et que j'ai un petit peu customisé ^^

Voéla la bête (bon un peu lourd):

 

post-1665-0-11780300-1448302290_thumb.jpg

 

En tout cas super content de rentrer dans l'aventure et découvrir de nouvelles sensations ! :D

 

Au fait, voilà une photo de la bête !! 

post-1665-0-31247900-1448302356_thumb.jpg

 

A+ ! :D

Modifié par farow
titre et bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups excusez moi pour le bonsoir et les liens dropbox, j'upload sur un autre hébergeur ! ;)

 

EDIT : Voilà c'est bon ! :)

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bon les photos sont bien héberger au bon endroit donc plus AUCUN problèmes ! Voéla !! Je mettrai des vidéos et des photos quelques si je le modifie ou que je fait des trucs sympas ! ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est bon les photos sont bien héberger au bon endroit donc plus AUCUN problèmes ! Voéla !! Je mettrai des vidéos et des photos quelques si je le modifie ou que je fait des trucs sympas ! ;p

:cool:

 

Sinon avoir une photo de profil pour voir comment tu as fixé ton emetteur m'intéresse. On est plusieurs à chercher le meilleur compromis et ton positionnement à l'air pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais suivi de tuto et j'ai construit mon quad moi-même (j'ai vu des photos des quad du forum ça a dû m'influencer quand mêm un peu ^^) du coup j'ai fait comme il me paraissait bien de le faire, j'ai donc peut être fait quelques choses qu'il ne faut pas réaliser mais voilà mon montage ! :p

post-1665-0-87213200-1448303574_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais suivi de tuto et j'ai construit mon quad moi-même (j'ai vu des photos des quad du forum ça a dû m'influencer quand mêm un peu ^^) du coup j'ai fait comme il me paraissait bien de le faire, j'ai donc peut être fait quelques choses qu'il ne faut pas réaliser mais voilà mon

Le trou qui laisse passer ton antenne bâton est isolé de la frame ?

C'est toi qui a percé ou sur un trou existant.?

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trou qui laisse passer ton antenne bâton est isolé de la frame ?

C'est toi qui a percé ou sur un trou existant.?

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

C'était un trou existant, mais que veux tu dire par isolé ? Electriquement parlant j'ai juste mis du scotch d'éléctricien sur la partie en métal en contact avec la plaque en carbone en plus j'ai mis de la mousse pour bien maintenir l'ensemble.

 

 

:reflechir: Tu as fait des gros crash ? ton antenne n'a pas bougé ? prise de l'emetteur ?

Non j'ai pas encore fait de gros crash, un de 15-20m et juste la batterie qui est partie à 2m du lieu de crash car mal attachée. Pour la prise elle se connecte à la prise d'équilibrage on voit les 2fils noirs et rouge sur le dessus du quad ;)

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un trou existant, mais que veux tu dire par isolé ? Electriquement parlant j'ai juste mis du scotch d'éléctricien sur la partie en métal en contact avec la plaque en

Oui c'était la question et donc savoir si la connexion de l'antenne était isolée du carbone mais tu as répondu. ..:)

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était la question et donc savoir si la connexion de l'antenne était isolée du carbone mais tu as répondu. .. :)

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Ok parfait si j'ai répondu à ta question ! :) Aurais-tu des conseils sur le montage ou des choses à critiquer sur le quad? Comme c'est mon premier si je peux améliorer quelques aspects j'aimerais bien le savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait si j'ai répondu à ta question ! :) Aurais-tu des conseils sur le montage ou des choses à critiquer sur le quad? Comme c'est mon premier si je peux améliorer quelques aspects j'aimerais bien le savoir :)

Les cables enroulés autour des entretoises :ssv:  On dirait un cousin de mon racer tout en scotch :D Perso les câbles ESC sont dans les gaines, et les câble vers récepteurs, je les ai tous scotcher ensemble, pour ça que ça se balade. Ton recepteur va s'enfuir un jour on dirai :reflechir:  il est tenu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cables enroulés autour des entretoises :ssv:  

:plus-un: pour les fils enroulés autour de l'entretoise... 

Essayes de raccourcir ou de les loger à l'intérieur de la frame avec des rislants et si possible les maintenir à la frame mais surtout pas à l'entretoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je les avais mis comme ça et ça tiensdu coup je n'y ai plus prêté attention mais c'est vrai qu'en y pensant c'est vraiment nul je vais tout refaire sur ce point là! :p Pour l'émetteur en fait il tient plutôt bien car il est bloqué entre la Flip32 et les entretoises et j'ai mis un scratch en dessous (il tient vraiment bien) pour pouvoir l'enlever puisqu'il est juste devant la prise micro-usb de la carte de vol ;)

Modifié par farow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok parfait si j'ai répondu à ta question ! :) Aurais-tu des conseils sur le montage ou des choses à critiquer sur le quad? Comme c'est mon premier si je peux améliorer quelques aspects j'aimerais bien le savoir :)

Regarde comment j'ai monté mon Racer, tu as le lien dans ma signature [emoji106]????[emoji6]

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai je les avais mis comme ça et ça tiensdu coup je n'y ai plus prêté attention mais c'est vrai qu'en y pensant c'est vraiment nul je vais tout refaire sur ce point là! :p Pour l'émetteur en fait il tient plutôt bien car il est bloqué entre la Flip32 et les entretoises et j'ai mis un scratch en dessous (il tient vraiment bien) pour pouvoir l'enlever puisqu'il est juste devant la prise micro-usb de la carte de vol ;)regardee

 

Regarde comment j'ai monté mon Racer, tu as le lien dans ma signature [emoji106][emoji6]

 

 

Tapatalké avec mon iPhone 6

oui n'hésites pas à t'inspirer des exemples existants et celui de Cab est bien fini avec un esthétique sympa et fonctionnel.

de toute façon tu vas vite t'en rendre compte après les premiers crashs...

 

On adapte tous nos racers suivant nos erreurs....:) et on les perfectionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.