Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Maîtriser le stationnaire

Messages recommandés

Avec un drone équipé d'un gps, peut-on dire que le stationnaire n'est plus un problème de patience et d'entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du mode de pilotage que tu adoptes, mais effectivement les drones du type Q500 ne posent pas de problème quand ils stabilisent eux mêmes leur position.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion, à la question : quel drone choisir , la réponse est : acheter Yuneec Q500 Typhoon 4K RTF, problème : drone frôlant les 1000 euros. Je pensais plutôt au blade 350 qx  d'un prix plus abordable, quoique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un drone équipé d'un gps, peut-on dire que le stationnaire n'est plus un problème de patience et d'entrainement ?

Ben, si tu laisse le drone faire le stationnaire, peut-on encore parler de "faire un stationnaire" ?

 

Savoir faire un stationnaire (sans GPS), est primordiale dans l'apprentissage du pilotage (même si il n'est pas beau ^_^) . C'est un peu comme savoir flotter dans l'eau sans bouée. Si tu ne sais pas flotter sans bouée, tu ne sais pas nager. Un peu risqué quand même  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion, à la question : quel drone choisir , la réponse est : .......

..... la réponse est "tout dépend ce que tu veux faire avec" Sur un racer on s'en moque du stationnaire, on ne s'en sert pas puisqu'on est plein gaz tout le temps  :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

faire du stationnaire avec un multi c'est un peu comme faire ses gammes au piano, c'est chiant mais ça fait parti de l'apprentissage !

 

Bon vol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

faire du stationnaire avec un multi c'est un peu comme faire ses gammes au piano, c'est chiant mais ça fait parti de l'apprentissage !

 

Bon vol !

:plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voici mon 1er exercice avec le hubsan 107 c :

 

Maîtrise des stationnaires (avec réglages trims pour que le 107c bouge le moins possible) ... à altitude maintenue, au début arrière vers moi, puis sur les côtés et enfin avant vers moi.

 

je maîtrise le stationnaire l'arrière vers moi.

 

Mais alors... Mais alors .... lorsqu'en suite, je décolle le hubsan côté droit vers moi, c'est la catastrophe ... je ne contrôle plus rien...

 

Le comble dans tout cela, c'est que, pour faire ces exercices, je mets le multi à 2 mètres de moi. A cette distance,  je vois bien  ses côtés gauche/droite, le devant (lumière verte) et le derrière (lumière rouge). Le changement de direction me fait perdre tous mes repères. Je me plante en beauté.

 

Alors imaginez, si le bel oiseau est à 20 mètres au-dessus de ma tête ou à 50 mètres devant moi, il deviendra tout petit pour reconnaitre la gauche de la droite, le derrière du devant et il sera impossible de le faire revenir vers moi. C'est le crash assuré.

 

Je continue mes petits exercices. Il me faudra peut-être du temps pour acquérir les bons réflexes.

Wait and see.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

voici mon 1er exercice avec le hubsan 107 c :

 

Maîtrise des stationnaires (avec réglages trims pour que le 107c bouge le moins possible) ... à altitude maintenue, au début arrière vers moi, puis sur les côtés et enfin avant vers moi.

 

je maîtrise le stationnaire l'arrière vers moi.

 

Mais alors... Mais alors .... lorsqu'en suite, je décolle le hubsan côté droit vers moi, c'est la catastrophe ... je ne contrôle plus rien...

 

Le comble dans tout cela, c'est que, pour faire ces exercices, je mets le multi à 2 mètres de moi. A cette distance, je vois bien ses côtés gauche/droite, le devant (lumière verte) et le derrière (lumière rouge). Le changement de direction me fait perdre tous mes repères. Je me plante en beauté.

 

Alors imaginez, si le bel oiseau est à 20 mètres au-dessus de ma tête ou à 50 mètres devant moi, il deviendra tout petit pour reconnaitre la gauche de la droite, le derrière du devant et il sera impossible de le faire revenir vers moi. C'est le crash assuré.

 

Je continue mes petits exercices. Il me faudra peut-être du temps pour acquérir les bons réflexes.

Wait and see.

Essaie avec ton 180qx je pense que le SAFE et la taille te sera utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai d'autres ! Par exemple, tu décolles, tu t'éloignes de 5m à 2m d'altitude, tu fais tourner le drone sur lui même, tu t'arrêtes à un moment quelconque ; le drone a donc une orientation quelconque ; tu gardes cette orientation et tu reviens le poser devant toi avec toujours cette même orientation.

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quelle astuce va te permettre de redescendre le multi verticalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être qu'il existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé...

Comment bien comprendre et utiliser les TRIMS.

En vol ? au sol ?

je suis sur un Hubsan 107 L.

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être qu'il existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé...

Comment bien comprendre et utiliser les TRIMS.

En vol ? au sol ?

je suis sur un Hubsan 107 L.

merci !!

Le drone s’initialise au sol sur une surface plane.

 

Si après le décollage il part d’en un sens, tu atterris et tu corrige avec les trim.

 

On n’utilise pas les trim en vol.

 

Sinon, moi je n’utilise pas les trim, je corrige avec les sticks, ça permet de s’entrainer comme si il y avait du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Jean Philippe mais pourquoi ne doit-on pas utiliser les trims en vols ? C'est justement fait pour cela ; pouvoir corriger en direct. La machine doit être réglée et corrigée avec les trims afin qu'elle soit le plus neutre possible ensuite, on utilise les manche pour piloter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et franchement que de bons conseils . Je vole régulièrement avec un h501s mais avec toutes les assistances on se croit un as du pilotage. Je viens de recevoir un h107d pour m'entraîner au Fpv et la je déchante . En fait je ne sais pas piloter et il faut que je m'entraîne à vu sans assistance et en repartant de la base. Donc des demain,tabouret ( j'ai pas de carottes) et 3-4 lipos Max matin , midi et soir, drone de dos, drone de face et drone sur le côté .

 

Ou peut on retrouver tous les post de Jean Pierre dédiés au pilotage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans quels sens où selon quel principes?

Exemple. Ma rc mode 2.(celle du constructeur)

Au décollage (intérieur) il part légèrement sur la droite... sur le trim du bas de la rc j'appuie plusieurs fois à droite rien, plusieurs fois à gauche rien..tjs pareil. On compense à l'inverse du défaut ou dans le sens.

Idem pour la partie gauche. Je perds de l'altitude (grand mot à 50cm) et tjs obligé de compenser...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et franchement que de bons conseils . Je vole régulièrement avec un h501s mais avec toutes les assistances on se croit un as du pilotage. Je viens de recevoir un h107d pour m'entraîner au Fpv et la je déchante . En fait je ne sais pas piloter et il faut que je m'entraîne à vu sans assistance et en repartant de la base. Donc des demain,tabouret ( j'ai pas de carottes) et 3-4 lipos Max matin , midi et soir, drone de dos, drone de face et drone sur le côté .

 

Ou peut on retrouver tous les post de Jean Pierre dédiés au pilotage?

Au début de la rubrique aide au pilotage ils sont tous épinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et franchement que de bons conseils . Je vole régulièrement avec un h501s mais avec toutes les assistances on se croit un as du pilotage. Je viens de recevoir un h107d pour m'entraîner au Fpv et la je déchante . En fait je ne sais pas piloter et il faut que je m'entraîne à vu sans assistance et en repartant de la base. Donc des demain,tabouret ( j'ai pas de carottes) et 3-4 lipos Max matin , midi et soir, drone de dos, drone de face et drone sur le côté .

 

Ou peut on retrouver tous les post de Jean Pierre dédiés au pilotage?

Au début de la rubrique aide au pilotage ils sont tous épinglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans quels sens où selon quel principes?

Exemple. Ma rc mode 2.(celle du constructeur)

Au décollage (intérieur) il part légèrement sur la droite... sur le trim du bas de la rc j'appuie plusieurs fois à droite rien, plusieurs fois à gauche rien..tjs pareil. On compense à l'inverse du défaut ou dans le sens.

Idem pour la partie gauche. Je perds de l'altitude (grand mot à 50cm) et tjs obligé de compenser...

Merci

Ton zozio part a droite, OK.

Si tu as le "cul" du zozio vers toi, il glisse à droite donc tu dois trimer à gauche (trim en dessous du stick droit). L'idée est d'aller à contre sens du modèle.

En fonction de la réactivité de ta RC, il faut souvent plusieurs essais pour se rendre compte que ça "bouge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI je comprends bien le principe des trims de droite en mode 2.

Maintenant ceux de la manette gauche. Sur quels paramétré influent ils ? Je n'ai pas de neutre; c'est pour une «montée» des gaz plus rapide ou une rotation plus lente?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je débute avec un drone fait perso avec imprimante et arduino uno et je suis confronté a ce fameux yoyo des gazs et donc du stationnaire bilan mon drone redescend vers le sol brusquement et parfois ça tape un peu ce qui ne plait pas au pieds.

Bref je possède une radio Flysky i6 (on ne juge pas je débute et ne voulais pas investir au cas ou je n'accroche pas)  et je me demandais si en bossant la courbe des gazs je pouvais adoucir mes montées descentes je possède 5 paliers:

0% 25% 50% 75% 100%     si je met 0% 40% 65% 70% 100%  ca ira mieux comment dois je calibrer ça ... d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.