Aller au contenu
Jean Pierre Bayle

Le pas du pilote

Messages recommandés

Merci pour le dessin.

 

Voici mon pas du pilote face au drone (qui doit correspondre au petit bonhomme rouge sur le dessin). Y a plein de défauts, mais c'est pas grave, ce n'est qu'un début.

#############

Modifié par xavdrone
Suppression de la vidéo par son auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ! C'est corrigé.

#########

Modifié par xavdrone
intégration vidéo / suppression de la vidéo par son auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO ! Un tout petit conseil : prend un peu d'altitude ; tu seras hors effet de sol et ça sera plus facile. Maintenant, tu essaies en marchant le long du cercle (petit bonhomme en noir). Dès que tu y arrives, je te soumets un autre exercice!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michon,

bien vu, le pilotage inversé  :)

En regardant tes 2 videos avant et après calibrage, et utilisant cette petite bête régulièrement, je ne vois aucun problème de stabilité. Ta machine semble tout à fait opérationnelle, avant comme après. C'est vraiment lié à l'entraînement d'une bonne synchronisation altitude/rotation. C'est difficile, donc normal d'avoir les petites glissades et changements d'altitude comme on peut le voir ici. Pas de soucis donc, tu semble aller dans la bonne direction  :winner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michon,

bien vu, le pilotage inversé  :)

En regardant tes 2 videos avant et après calibrage, et utilisant cette petite bête régulièrement, je ne vois aucun problème de stabilité. Ta machine semble tout à fait opérationnelle, avant comme après. C'est vraiment lié à l'entraînement d'une bonne synchronisation altitude/rotation. C'est difficile, donc normal d'avoir les petites glissades et changements d'altitude comme on peut le voir ici. Pas de soucis donc, tu semble aller dans la bonne direction  :winner:

Cette synchronisation altitude/rotation qui caractérise le 180 qx s'applique aussi à tous les autres drones ? Il me faut beaucoup de concentration et surtout d'entrainements pour faire voler le multi rotor en inversant les commandes. Je ne compte pas le nombre de fois qu'il est venu cogner les murs de mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais elle est plus ou moins bien effectuée par le constructeur. Sur le Blade elle est très bien effectuée car c'est la technologie SAFE qui l'effectue...

 

Pour l'inversion des commandes, c'est pas évident, il faut pratiquer une certaine gymnastique mentale.

Modifié par skyrc85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, mais elle est plus ou moins bien effectuée par le constructeur. Sur le Blade elle est très bien effectuée car c'est la technologie SAFE qui l'effectue...

 

Pour l'inversion des commandes, c'est pas évident, il faut pratiquer une certaine gymnastique mentale.

+1 pour les commandes inversées pas évidentes...... lol

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est déjà pas mal tout ça  :cool:

 

Euh, il n'y a que moi qui ai remarqué l'extraordinaire ressemblance entre le pilote sur la vidéo et l'avatar de michon ?! :icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je devrais faire de même, mais j'ai du mal à mecfilmer quand je pilote (j'ai un baudrier ou un harnais pour une GO pro, mais il faut que je m'y habitue).

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec le baudrier c'est pas simple, c'est bien mieux avec la fixation frontale (visible ici) ou sinon en mettant une caméra sur une casquette (comme ici) et comme on regarde ce que l'on fait voler c'est toujours bien cadré  :)

 

et bien c'est déjà pas mal tout ça  :cool:

 

Euh, il n'y a que moi qui ai remarqué l'extraordinaire ressemblance entre le pilote sur la vidéo et l'avatar de michon ?! :icon_sign_dejadehors:

moi j'ai surtout remarqué qu'il ne rigolait pas, la concentration est au maximum !!!  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pas du pilote en se présentant au drone de côté (si j'ai bien compris la position du petit bonhomme noir).

 

J'ai beaucoup de mal à garder la même altitude.

#############

Modifié par xavdrone
incrustation video / puis vidéo supprimée par son auteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le baudrier c'est pas simple, c'est bien mieux avec la fixation frontale (visible ici) ou sinon en mettant une caméra sur une casquette (comme ici) et comme on regarde ce que l'on fait voler c'est toujours bien cadré :)

 

moi j'ai surtout remarqué qu'il ne rigolait pas, la concentration est au maximum !!! :manette:

Merci pour les conseils

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pas du pilote en se présentant au drone de côté (si j'ai bien compris la position du petit bonhomme noir).

 

J'ai beaucoup de mal à garder la même altitude.

 

https://youtu.be/4YYozHh2SP8

C'est ça. Le petit bonhomme noir marche le long du cercle ; il regarde donc le drone de côté en tournant la tête. Je vais écrire deux post sur la tenue d'altitude et sur les commandes "inversées" ; cela pourra peut être t'aider.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le déterrage du sujet, mais comment peut-on s’entraîner au stationnaire et au pas du pilote avec des drones comme le BB2 qui ont l'assistance au pilotage et qui se mettent d'eux-mêmes en stationnaire, complètement immobiles, dès lors que l'on lâche les commandes?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le déterrage du sujet, mais comment peut-on s’entraîner au stationnaire et au pas du pilote avec des drones comme le BB2 qui ont l'assistance au pilotage et qui se mettent d'eux-mêmes en stationnaire, complètement immobiles, dès lors que l'on lâche les commandes?

 

Merci!

Généralement, quel que soit le drone, tu as un mode de vol (souvent appelé Agility) qui enlève toutes les assistances au pilotage.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok la stabilité me paraît meilleure. Ci après un petit schéma sur les deux figures : pirouette et pas du pilote (2 variantes).

31a55ace8371c71c1912ddd8dd01bd73.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'ide de proposer des exercices de base est plutôt sympathique, même pour les pilotes les plus chevronnés (en reprenant les bases, on s’aperçoit souvent que des choses sont plus ou moins passées à la trappe).

 

Ici, j'ai tout de même du mal à comprendre les bénéfices de l'exercice.

 

Le but du jeu est probablement de se "faire" aux inversions de commandes, pourquoi pas. Mais j'y vois deux bémols : 1) on vient sur-imprimer une difficulté qui n'a pas grand intérêt : se déplacer physiquement. Qui peut le plus peut le moins tu me diras mais... 2) Gros bémol : la sécurité. Comme tout le monde, j'ai déjà vu quelques pilotes tomber alors qu'ils se déplaçaient en pilotant (avec le nez en l'air, ça peut vite arriver), et envoyer leur modèle au tas. Bref, dans la mesure du possible, je trouve préférable de ne pas se déplacer en pilotant. D'autant plus que cela permet de garder aussi plus facilement un œil sur le terrain et ce qui pourrait débouler.

 

Du coup, je conseillerais plutôt les exercices de base comme la pirouette, puis les 8 à plat, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j’ais supprimé les liens YouTube, et moralité ces liens nous aurons fais ch... jusqu’au bout vu qu’à chaque fois il a fallut repasser derrière pour les mettre correctement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, xavdrone a dit :

Certains ont parfois honte d’avoir commencé un jour sans être un pilote né !

je vais éditer les messages pour supprimer les liens qui marchent pas 

Nous avons tous débuté un jour ou l'autre ; il n'y a pas de honte à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.