Aller au contenu
No Busy

Projet No Busy :D

Messages recommandés

Hi guys!

J'ai fini hier soir de monter mon drone. Je vous avoue que au moment de brancher la batterie j'ai eu un peu peur que tout flambe :D! Après avoir pris en main le logiciel de la CC3D "LibrePilote" j'ai testé moteur à moteur est... je me suis rendu compte que l'un des 4 ne fonctionnait pas! J'ai testé à l'ohmmètre la résistance entre chaque fils et je me suis rendu compte qu'il y avait un cut off sur l'un d'eu.... Du coup il faut que je rachete un moteur 1104 4000 kv...

No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon ben je suis en l'attente d'un moteur pour finir mon drone :) je vous pose quelques photos histoire d'inspirer des gens ou pahhh!

Je voulais savoir, peut-on faire changer l'avant du drone sur LibrPilot? Parce que pour le moment l'avant est sur la gauche...

Il fait 105gr sans le Rx de 1.7gr (que je reçois bientôt...)

 

No Busy

post-2328-0-34956000-1495138079_thumb.jpg

post-2328-0-96524400-1495138089_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, peut-on faire changer l'avant du drone sur LibrPilot? Parce que pour le moment l'avant est sur la gauche...

Oui, tu peux. Je ne sais plus comment on fait mais je sais que tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je regarderai plus en détaille sur logiciel!!! Merci!!

Mon drone va faire 107gr Une fois le rx de monté. Sachant qu'un moteur 1104 days peut tracter 120gr a 100% j'ai un rapport poids tracter/poids > 4! Je pense que c'est pas mal :)

J'ai hâte de jouer avec!!!!!!

No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai souder mon Rx orangeRx en PPM à mon drone, et flashé ma CC3D en mode PPM. Quand je demarre ma RC tout en appuyant sur le bouton BIND ca me marque BIND failed... Étant la première fois que j'essaye de connecter un drone à un RC je suis un peu perdu :D. Savez-vous pourquoi ça ne marche pas?? Surement une erreur de noobi

 

Merci d'avance!!

 

No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma RC c'est une DX6V2 et mon RX c'est un orangeRx un recepteur de 1,7gr. Il fauyt que je mette le recepteur en mode bind même en PPM? j'ai du mal a voir si il y a un bouton poussoir je vais continuer a matter sur le net

 

Merci Philouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu dois relier la pin PPM avec le GND, puis alimenter le recepteur. La LED orange clignote rapidement. C'est bon jusque là ?

 

Ensuite tu allumes ta RC tout en appuyant sur "bind".

 

Quand c'est bon, tu enlèves le lien PPM / GND.

 

Avec mon R616XN (le même que ton R614 mais seulement PPM) je dois quelques fois m'y reprendre à deux ou trois fois pour faire "accrocher" le bind.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos réponses se sont croisées.

Oui ton Rx doit être en mode Bind pour faire l'appairage, ça n'a rien à voir avec le fait d'etre en PPM ou non :)

C'est bien le R614Xn ton recepteur ?

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui, mais j'ai tous souder, du coup je vais prendre un fil et faire le contacte entre la masse et le signal PPM! Je reviens dans 5minutes te tenir au jus :)

Encore merci Philouuuu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 essaie ca a marché, mais je me demande comment verifier quand je rallume ma RX qu'il le detecte bien? Une fois BIND je n'aurais plus à le refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour binder les OrangeRx j'ai aussi du mal des fois. Ca dépend de la distance avec ta RC, l'orientation de l'antenne ... j'ai l'impression que c'est pas une science super exact. J'ai remarqué des meilleurs résultat en me mettant à environ 50 cm dans l'axe de l'antenne...

 

Une fois que le bind est fait tu n'as plus besoin de le refaire (tant que tu ne vas pas appairer un autre quad, évidemment).

 

La led orange indique la présence d'une Rx. Si elle est éteinte : pas de RC détectée. Si elle est allumé et fixe : RC détecté et communication Ok.

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je me demande comment verifier quand je rallume ma RX qu'il le detecte bien?

Si la led orange est fixe, c'est bon

 

Une fois BIND je n'aurais plus à le refaire?

Non, c'est bon tant que tu ne vas pas voir ailleurs

 

 

 

Autre info, le 614 possède une led rouge qui indique le nombre de fois où ton Rx a perdu le signal de la RC pendant plus d'une seconde. La led clignote un certain nombre de fois, puis s'arrête, puis clignote un nombre de fois, puis s'arrête ... Le nombre de fois où elle clignote c'est le nombre de fois où elle a perdu le signal depuis qu'elle est allumée. Si après quelques essais de vol tu constates qu'elle clignote c'est qu'il faut peut-être optimiser la position de l'antenne dans le quad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie  de toutes ces info!!! j'attend le dernier moteur que je recois demain et que je ferais une belle photo :)))) et des tests lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

J'ai enfin reçu mon moteur manquant. Je l'ai soudé ce matin. Je suis en train de faire les réglages sur LibrePilot. Mais j'ai un petit problème je n'arrive toujours pas à configurer ma RC!

Pouvez-vous me dire si je suis dans le juste sur les paramètre appliqué à ma carte de vol?

Hardware:

Port récepteur => PPM + NoOneShot (je suis brancher sur les pin 1,2 et 3 avec mon Orange Rx)

Véhicle => Quad X, j'ai bien verifier que mes moteurs tourner dans les mêmes sens que sur la photo et mis les bonnes sortie de canaux qui sont connectés aux moteurs.

Input=> Il detecte pas ma RC... alors que j'ai bien fait le Bind (photo à l’appui mon Rx s'alume orange quand j'allume ma RC)

Output => j'ai réglé les moteurs pour qu'ils aient le neutre le plus bas comme ils expliquent.

Attitude => j'ai fait un +90 sur le YAW pour avoir l'avant de mon drone au bon endroit :D

 

Bon les autre onglet j'ai pas encore touché.

Pourvez-vous me dire pourquoi je n'arrive pas a configurer ma RC avec l'onglet Input???

 

Merci d'avance :)

 

No Busy

 

post-2328-0-91368700-1495274012_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon drone... j'ai bien appairé le rx et ma rc mais ca fonctionne pas...

 

Help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici les screens de LibrePilot. J'ai connecté mon PPM de la broche huit

Pour ma OrangeRx R614Xn, je pense avoir bien BIND mon récepteur. Quand j'éteins ma RC le voyant Orange s’arrête (comme disait Philou). Par contre quand ma RC est allumé mon récépteur n'est pas au orange fixe, il clignote mais beaucoup moins qu'en mode recherche BIND. Est-ce normal?

 

Merci de votre aide, c'est mon premier drone... Alors je suis encore super-mega novice :D

 

No Busy

post-2328-0-41820100-1495370815_thumb.png

post-2328-0-87805100-1495370819_thumb.png

post-2328-0-56223800-1495370822_thumb.png

post-2328-0-11487400-1495370825_thumb.png

post-2328-0-97748900-1495370827_thumb.png

post-2328-0-54789800-1495370830_thumb.png

post-2328-0-23191100-1495370835_thumb.png

post-2328-0-23780600-1495371009_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les LEDs du RX je ne peux pas t'aider

 

Par contre pour LibrePilot, je m'y connais.

 

Tout d'abord, question bête, est-ce que tu as configuré ta radiocommande ? Est-ce que LibrePilot t'a demandé de bouger le stick des gaz de la radio puis le stick du yaw, et cetera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, ca fonctionne quand je bouge les sticks je vois les max/min dans l'onglet Input sur les différents axes (screen 1). comme le montre ce screen j'ai aussi réussi à mettre un accessoire sur le canal 5 . Le second screen montre comment je configure l'accessoire pour couper/activer les moteurs. Par contre j'ai le droit qu'à un accessoire avec ma Dx6 V2? Je pensais pouvoir utiliser un autre accessoire car je suis en 6 voies? 4 pour commander le drone + deux aux?

Par contre j'y comprends rien à comment enregistrer mes données et les mettre dans la carte CC3D Evo. Je pense que je le fais de la bonne manière mais pas sûr, en plus je perd souvent la config que je me fais chier à rentrer. Comme ça marche exactement?

 

Sur le second screen on voit aussi les différentes config que j'ai mis, mais... j'arrive plus à avoir accès aux moteurs (à les faire tourner encochant les petite case de cette même page) Pourquoi???

 

Je suis en OneShot125 car mes BLheli 10a peuvent le supporter, ai-je bien fait?

 

Désolé pour toute ces questions... Ils doit pas me manquer grand chose pour faire fonctionner le drone et ça m’agace lol!!!

 

No Busy

post-2328-0-78095200-1495377345_thumb.png

post-2328-0-28897200-1495377899_thumb.png

post-2328-0-13349400-1495377904_thumb.png

post-2328-0-44484900-1495377907_thumb.png

post-2328-0-12494900-1495377912_thumb.png

Modifié par No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant tes screen, tout m'as l'air OK.

 

 

Par contre j'ai le droit qu'à un accessoire avec ma Dx6 V2? Je pensais pouvoir utiliser un autre accessoire car je suis en 6 voies? 4 pour commander le drone + deux aux?

En effet, il y a 4 canaux pour commander le drone. En général le canal 5 est le "flightmode" donc pour changer entre stabilisé, acro, etc... Et le canal 6 est un aux.

Tu as configuré le bouton flightmode ? Si tu n'as rien fait et que tu as juste cliqué sur "suivant" au moment de configurer le flightmode, il n'est pas configuré et du coup tu peux avoir un deuxième aux.

 

 

Par contre j'y comprends rien à comment enregistrer mes données et les mettre dans la carte CC3D Evo. Je pense que je le fais de la bonne manière mais pas sûr, en plus je perd souvent la config que je me fais chier à rentrer. Comme ça marche exactement?

Il y a un bouton "enregistrer" en bas à droite de l'écran (on le voit sur tes screen).

 

 

Sur le second screen on voit aussi les différentes config que j'ai mis, mais... j'arrive plus à avoir accès aux moteurs (à les faire tourner encochant les petite case de cette même page) Pourquoi???

Je ne sais pas, c'est bizarre (tu as bien branché la batterie ?)

 

 

Je suis en OneShot125 car mes BLheli 10a peuvent le supporter, ai-je bien fait?

Je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses! Mais j'arrive pas à démarrer les moteurs je sais pas pourquoi. J'ai bien activé avec le bouton accessoir 1 pour activer les moteurs mais quand je touche les josticks rien ne se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.