Aller au contenu
No Busy

Projet No Busy :D

Messages recommandés

j'ai trouvé d'ou venait mon problème... Tout con... Les maxi de moteur étaient égaux aux mini dans l'onglet Output... Forcément que je pouvais pas scroller la bar... Mon dieu x)

Bon ca fonctionne maintenant hormis quand je declanche les moteur ils tournent beaucoup plus vite que les neutres que j'ai mis sur mes moteurs, est-ce normal? Genre quand j'active les moteur ils tournent super vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca fonctionne maintenant hormis quand je declanche les moteur ils tournent beaucoup plus vite que les neutres que j'ai mis sur mes moteurs, est-ce normal? Genre quand j'active les moteur ils tournent super vite...

Je ne sais pas... Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir : mets les hélices, va dehors et fait-le voler :manette:

 

(Pour info, si les moteurs (sans hélices) tournent de plus en plus vite, c'est normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé... sur mon matelas histoire de pas tout cassé au premier essaie!! J'ai bien fait, j'avais inverssé deux hélice de sensé du coup il restait au sol meme moteur à fond, je comprenais pas sur le coup lol... bref après 1 heure à chercher... je l'ai enfin fait voler toujours au dessus de mon lit lol.

Deux chose en son sortie. Une fois meme avec la touche que j'ai configuré "coupure moteur" les moteurs tournaient toujours... j'étais comme un con à devoir débrancher la batterie... je comprends pas pourquoi cette fois la ca n'a pas désactivé les moteurs!! Un avie?

Deuxième point, mon drone tremble quand il vole. Il va surement falloir que je règle les pid? C'est quelle paramètre dans LibrePilot que je dois changer??

 

Merci à tous pour vos aides constructive ca m'a permi de faire un micro drone (120mm de moteur à moteur) vraiment funny :)))

Sans vous ca aurait été beaucoup plus compliqué !!!

 

No Busy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce que tu appelles coupure moteur ? C'est l'interrupteur pour armer et désarmer le drone ?

 

Pour les PID, je ne m'y connais pas vraiment...  (il me semble qu'il y avait un autre sujet qui parlait de ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vibration en vol stationnaire ça peut effectivement venir des PID. Normalement les valeurs par défaut ne devraient pas créer ce genre de comportement, mais bon ...

 

Vérifie tout d'abord :

- l'équilibrage de tes hélices

- la fixation des moteurs

- la fixation de la carte de vol

- la rigidité de ton châssis (bon, là ... je suis pas inquiet)

 

 

Si tout est Ok, un "P" trop élevé peu éventuellement causer des vibrations / oscillations en vol stabilisé. Tu peux diminuer le P de moitié pour tester.

Modifié par Philou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce que tu appelles coupure moteur ? C'est l'interrupteur pour armer et désarmer le drone ?

 

Pour les PID, je ne m'y connais pas vraiment...  (il me semble qu'il y avait un autre sujet qui parlait de ça)

Oui c'est quand j'ai utilisé mon bouton désarmer les moteurs bah... j'ai pris le drone et il a fait tourner ses hélices... Du coup obligé de débrancher la batterie :D

Je pense savoir pas encore testé mais mon screen 13.png montre les entrées de ma RC, le accessory0 a une valeur min, une neutre et une max OR ce bouton n'a que deux valeurs (0 ou 1) du coup... Je dois mettre le neutre au même niveau que la valeur haute?

 

 

les vibration en vol stationnaire ça peut effectivement venir des PID. Normalement les valeurs par défaut ne devraient pas créer ce genre de comportement, mais bon ...

Lors de mon trifouillage dans le logiciel LibrePilot, j'ai forte à parier que j'ai... touché à tout et changer les PID c'est quel onglet? Screen 10? j'ai monter le roll et le pitch que j'avais diminué de mémoire :)

 

Merci!!!

 

No Busy

post-2328-0-03745800-1495477618_thumb.png

post-2328-0-75932100-1495477620_thumb.png

post-2328-0-41612700-1495477623_thumb.png

post-2328-0-09894300-1495477626_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris d’où vient ton problème : screen 3

 

Dans config. > Input > Paramètres d'armement : "Armer l'appareil en mettant les gaz à zéro et Always armed"

 

A la place de "alway armed", tu dois mettre "accessory 0".

 

Comme ça, il arme dès que tu as le bouton 0 activé et les gaz à zéro pendant 1 seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.