Aller au contenu
moloko

Retrouver facilement sa caméra HD après un crash

Messages recommandés

Hello tlm

 

Je viens de tomber sur cette vidéo sympa qui donne une astuce pour retrouver facilement sa caméra après éjection suite à un crash

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire la même chose pour les gens qui sont pris dans une avalanche. Un petit ballon d'helium, style airbag qui déploie une bande de plastique orange on n'aurait plus qu'à la repérer sur la neige et chercher le mec qui est au bout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bravo, ça c'est de l'astuce !!! merci

de rien j'ai l'impression que ce système me servira pas mal quand je pourrai voler en FPV dehors  :rolleyes:

 

 

 

On devrait faire la même chose pour les gens qui sont pris dans une avalanche. Un petit ballon d'helium, style airbag qui déploie une bande de plastique orange on n'aurait plus qu'à la repérer sur la neige et chercher le mec qui est au bout ...

pas con en effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrait faire la même chose pour les gens qui sont pris dans une avalanche. Un petit ballon d'helium, style airbag qui déploie une bande de plastique orange on n'aurait plus qu'à la repérer sur la neige et chercher le mec qui est au bout ...

ça existe déjà, ceux qui font du hors piste en principe ont ça (c'est une balise de détresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tlm

 

Je viens de tomber sur cette vidéo sympa qui donne une astuce pour retrouver facilement sa caméra après éjection suite à un crash

 

Ca c'est rusé, je retiens l'astuce, merci de nous en avoir fait profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.merci super astuce Pour mon futur racer fpv.si non j'avais aussi penser à un porte clé connecté pour retrouver la caméra ou le quadri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que le ruban adhésif puisse être efficace il faut pouvoir faire plusieurs tours, c'est pas vraiment possible et si ça l'était tu n'aurais plus accès aux boutons de la Mobius et en plus elle chaufferait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un bon scotch tissé n'a pas besoin de beaucoup de surface d'accroche pour être efficace.

+1 le scotch renforcé est super adhérant je m'en servais pour les ailerons de mon aile volante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça colle bien OUI, mais tu le met comment ? Sur mon QA 250 par exemple je vois pas trop y a pas assez de place pour que ça colle bien (les Riselans on arrive à les arracher selon les crash)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que j'avais perdu ma Mobius tout à l'heure, je me suis crashé un riselan à cassé et l'autre est resté mais la Mobius à été éjectée, je l'ais retrouvée à 2 ou 3 mètres du drone, heureusement l'herbe n'était pas haute sinon c'était mort

 

mobius-perdue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça colle bien OUI, mais tu le met comment ? Sur mon QA 250 par exemple je vois pas trop y a pas assez de place pour que ça colle bien (les Riselans on arrive à les arracher selon les crash)

je disais ça pour le système afin de retrouver facilement sa caméra, pas pour fixer la Mobius sur un racer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru que j'avais perdu ma Mobius tout à l'heure, je me suis crashé un riselan à cassé et l'autre est resté mais la Mobius à été éjectée, je l'ais retrouvée à 2 ou 3 mètres du drone, heureusement l'herbe n'était pas haute sinon c'était mort

 

attachicon.gifmobius-perdue.jpg

Mon avis : les riselan, ça tient quedal, surtout sur une surface courbé de la mobius, qui avec l'inertie lors du crash, décolle proprement du châssis Les riselans sont bon à tenir des ESC à mon goût...

J'aurai plutôt mis un scrath comme pour ta lipo, mais en créant un boucle de passage de sangle avec du scotch tissé sur la mobius.

Ou plus simple, mettre du double face avec scratch comme je fais pour ma lipo en plus de la sangle. Comme ça, la sangle tient la "vertical" (pour les flip, roll,...) et le scratch tient pour l'horizotal (quand le racer fait un arrêt brusque à cause d'un crash). Ma lipo fait 150g, et je ne l'ai jamais perdu, et pourtant j'en ai fait des crash violents :D

 
post-1187-0-50779800-1444152236_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.