Aller au contenu
the guitar hero

fixation camera fpv

Messages recommandés

salut les loulous :)

 

J' ouvre ici un sujet pour y montrer les différentes fixations de cameras fpv. Le but est de donner des idées à ceux qui ne savent pas comment faire.

 

J'ouvre le bal (2 cales en bois, une pointe sans tête un domino, de l' epoxy)

 

post-335-0-01385300-1449342339_thumb.jpg

 

post-335-0-66825100-1449342357_thumb.jpg

 

post-335-0-48920500-1449342381_thumb.jpg

 

pour régler l'angle, il suffit de desserrer le domino puis de resserrer après réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme technique !

 

Pour ma part, châssis maison, donc j'ai mis les entretoises assez proche au niveau de la caméra. J'ai mis du tuyau tissé pour du gaz autour de l'objectif, scotché, entaillé en biais pour l'inclinaison, et "bourré" entre les entretoises. Ca ne bouge pas d'un poil.

 

Pour la mini camera, même technique en utilisant de la mousse de frite enrobant la caméra.

 

post-1187-0-25356000-1447186852_thumb.jpg  post-1187-0-64373800-1447186867_thumb.jpg  post-1187-0-45783400-1444580864_thumb.jpg

 

Pour le 200qx, toujours châssis maison, PC plié et percé pour passer l'objectif de la mini caméra, et le tout scotché/collé.

 

post-1187-0-50661200-1438432897_thumb.jpg
 
Et sinon le système D, quand on n'a pas encore reçu la mini caméra pour le 200qx et qu'on utilise la grosse fatshark 600 TVL :ssv:
 
post-1187-0-82557200-1437753050_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Excellente idée, mais on pourrait peut être l'épingler dans /FPV/ car ça sert pour tout les racer DIY ?

 

Au cas ou j'avais fait un article avec 2 techniques différentes (et dès que je monte mon AC/DC 200 je vous montre une 3ème technique pour rendre réglable l'inclinaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait ça:

 

post-1521-0-02382500-1449418072_thumb.jpg

 

3 minutes montre en main, Des bandes de polystyrène extrudé pour coincé la caméra, c'est résistant, léger et facile à couper.

Les bandes sont collées sur le châssis par du scotch double face.

 

Ensuite sous les conseils de Kilauha et Emmanuel j'ai réduit l'inclinaison de la caméra.

 

post-1521-0-77387300-1449418312_thumb.jpg  post-1521-0-10277100-1449418334_thumb.jpg

 

Un petit rislan sur le haut qui cale le tout pour être sur de faire une session complète sans être géné.

Système testé hier. R.A.S. j'avais peur d'avoir des vibrations pénibles mais tout est bon.

 

J'aimerai juste trouvé un systèeme qui permettre de modifier l'inclinaison de la caméra sur le terrain sans avoir à démonter le multi, genre avec un pas de vis ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La caméra est fort à l'extérieur. Y a pas moyen de rentrer un peu plus ?

Si... c'est ce que je me dit aussi.

 

Faut que je refasse quelques bandes de polystyrène plus larges mais comme je le dit je cherche aussi une façon simple de modifier l'inclinaison alors pour l'instant je laisse comme ça, la terre est souple et les crash que j'ai m'ont montré que le système est pas trop mal.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai juste trouvé un systèeme qui permettre de modifier l'inclinaison de la caméra sur le terrain sans avoir à démonter le multi, genre avec un pas de vis ou quoi...

ancien partenaire propose de faire des choses de ce type. J'ai jamais testé car pas eu besoin.

 

post-1187-0-00577200-1449422252_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fixation de ma nouvelle camera run cam. j'ai utilisé le support du chassis et pris des vis nylon achetées ches ancien partenaire. j'ai fait des entretoises avec du tuyau de stylo bic (où il y a l'encre) pour reculer un max la camera du support. Le but étant de la protéger  des crash

 

post-335-0-14369700-1451038812_thumb.jpg

 

post-335-0-63373000-1451038841_thumb.jpg

 

post-335-0-94390800-1451038890_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous partager mon système d'accroche :

 

-1, un morceau de planche de 5-6mm d'épaisseur d'une matière étrange, style résidu bois compressé, qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Ca se travaille très bien au cutter.

J'ai donc découpé un carré de la taille approximative de la caméra, puis ai évidé le centre et coupé la tranche en biseau afin de donner une inclinaison.

-2 Sur cette "planchette", j'ai fixé du scotch double-face épais, en haut en en bas. En haut, un morceau de frite de piscine contribue aussi à l'inclinaison.

 

runcam1.jpg

 

Puis double face épais pour fixer le tout sur le support natif du châssis.

 

runcam2.jpg

 

runcam3.jpg

 

Enfin, le tout est entouré dans du scotch d'électricien pour protéger la partie électronique.

runcam4.jpg

 

 

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous partager mon système d'accroche :

 

-1, un morceau de planche de 5-6mm d'épaisseur d'une matière étrange, style résidu bois compressé, qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Ca se travaille très bien au cutter.

J'ai donc découpé un carré de la taille approximative de la caméra, puis ai évidé le centre et coupé la tranche en biseau afin de donner une inclinaison.

-2 Sur cette "planchette", j'ai fixé du scotch double-face épais, en haut en en bas. En haut, un morceau de frite de piscine contribue aussi à l'inclinaison.

 

runcam1.jpg

 

Puis double face épais pour fixer le tout sur le support natif du châssis.

 

runcam2.jpg

 

runcam3.jpg

 

Enfin, le tout est entouré dans du scotch d'électricien pour protéger la partie électronique.

runcam4.jpg

 

 

Voilà !

J'ai repris sans le vouloir ton modèle, j'ai fait avec du polystyrène très fin et du scotch d'électricien, je montre des photos ce soir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors ?

De mon côté, stand bye cause météo.

J'ai fait une "sortie", mooooon Dieu que c'est chaud le fpv !

Et je pense vite changer mes antennes bâtons contre des équivalents plus perfectionnés (pas mal de parasites même en terrain découvert).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.