Aller au contenu
DTOXX

Mon tout premier sera ?

Messages recommandés

Je viens de sélectionner 3 modèles :

 

le X4 H107L

le X4 H107P

Le Latrax

 

La différence de prix entre le Latrax et les autres est elle vraiment justifiée à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de sélectionner 3 modèles :

 

le X4 H107L

le X4 H107P

Le Latrax

 

La différence de prix entre le Latrax et les autres est elle vraiment justifiée à votre avis ?

La réponse est oui, sans la moindre hésitation, surtout que son prix vient de baisser considérablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rapide, trop bien  ! Merci à vous DRHONEgirl et Mazayrac !

Tu dis que son prix vient de baisser, il avoisine les 120€, il était donc beaucoup plus cher que ça ?

En fait en lisant les descriptifs de chacun je vois pas trop ce qui les différencie donc ce qui explique cet écart de prix...

 

Si je m'oriente sur ma 1ère intuition et sur vos conseils (Latrax), voici ce que je compte prendre en plus :

- 2 batteries

- des hélices

- moteurs de rechange (je pense prendre 1CW et 1 CCW) faut il que je prenne les Warehouse plutôt que ceux d'origine ?

 

D'après vous aurais-je oublié de prendre quelque chose en supplément afin de ne pas être embêter avec une pièce manquante pour profiter au maximum de mon quad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre aussi un "vrai" chargeur ( parce que les chargeurs USB fournit avec les drones c'est pas l'idéal juste bon pour "bousiller" les batteries ) ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve presque dommage de commencer avec le Latrax, il est certes très facile à piloter, possède différents modes de vol, des figures programmées, mais je trouve qu'il est trop assisté pour débuter. Un petit Hubsan 107L que tu trouveras à 40€ te fera apprendre à piloter, en plus tu pourras le faire voler en intérieur sans risque et tu en profiteras beaucoup plus. Une fois le Hubsan maitrisé, tu passeras au Latrax puis au dessus. Tu vas voir, cette passion est dévorante!!! Tu commences avec un Hubsan et quelques mois plus tard, tu voles avec un FPV racer type E turbine, Anakin ou autres!!

 

Question pour notre blonde, mon chargeur n'accepte pas la batterie du Latrax?! Je pensais que c'était à cause de l'absence de prise d'équilibrage? Mais tu sembles dire que tu y arrives? Tu fais comment? J'ai un Graupner Ultra Duo 45.

 

A bientôt

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes de charge avec les lipos de mon Latrax. Le problème vient sûrement de ton chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je trouve presque dommage de commencer avec le Latrax, il est certes très facile à piloter, possède différents modes de vol, des figures programmées, mais je trouve qu'il est trop assisté pour débuter. Un petit Hubsan 107L que tu trouveras à 40€ te fera apprendre à piloter, en plus tu pourras le faire voler en intérieur sans risque et tu en profiteras beaucoup plus. Une fois le Hubsan maitrisé, tu passeras au Latrax puis au dessus. Tu vas voir, cette passion est dévorante!!! Tu commences avec un Hubsan et quelques mois plus tard, tu voles avec un FPV racer type E turbine, Anakin ou autres!!

 

Question pour notre blonde, mon chargeur n'accepte pas la batterie du Latrax?! Je pensais que c'était à cause de l'absence de prise d'équilibrage? Mais tu sembles dire que tu y arrives? Tu fais comment? J'ai un Graupner Ultra Duo 45.

 

A bientôt

 

Charles

Ok donc d'après toi partir sur le Latrax pour commencer n'est pas un choix très judicieux...

Bon, du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire.... :ssv:

Je ne veux pas brûler les étapes car je voudrais vraiment partir sur ce qu'il y a de "mieux" pour commencer dans ce monde et acquérir des bases solides pour ensuite progresser correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que le Latrax soit trop assisté ; tu es déjà volé en mode expert 2 avec 100% de débattements ?

Je ne pense pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes les deux!!! Hubsan pour l'intérieur et Latrax pour l'extérieur!!!

Ne te pose pas trop de questions, fais toi plaisir, et avec les deux tu te feras plaisir!!!!

 

A+

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes les deux!!! Hubsan pour l'intérieur et Latrax pour l'extérieur!!!

Ne te pose pas trop de questions, fais toi plaisir, et avec les deux tu te feras plaisir!!!!

 

A+

 

Charles

+ 1 [emoji106] c'est cool d'avoir les 2 ( drone d'intérieur et drone d'extérieur ) ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour débuter (pas évident de piloter, et nombreuses chutes en perspective quand on débute, faut pas rêver, c'est inévitable...), le Nano QX est idéal. Les protections d'hélice sont au top, et il est tellement léger qu'il peut "tomber" sans dégâts. 

Dedans, c'est parfait, et dehors, sans vent, pas de problème. De toute façon, il est tellement petit qu'on ne l'envoie pas très loin, et c'est bien comme ça... 

Pour apprendre sans se dégoûter en cassant des trucs, je le recommanderais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Oui ; tu es comme Xav ? Tu ne lis pas les notices ? 

:mdr:

 

Xav c'est mon model, qu'est ce que tu veux .......  :rolleyes:  :wub:  :lol2:

:wub:

 

- moteurs de rechange (je pense prendre 1CW et 1 CCW) faut il que je prenne les Warehouse plutôt que ceux d'origine ?

Si tu veux mettre des moteurs Warehouse (sur Latrax ou sur Nano QX) il faut savoir qu'ils sont plus puissant que ceux d'origine donc en prendre juste 2 c'est pas bon faut changer les 4 !

Plus puissant = moins d'autonomie en vol

Et ils semblent un peu plus fragile.

 

Sinon à part ça le Nano QX est un bon choix  :wub: (c'est une valeur sure comme on dit)

 

=> http://www.xavdrone.com/drones/blade/blade-nano-qx/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grand chef d'avoir apporté ta contribution ! :)

Moi qui pensais m'envoyer en l'air avec DRHONEgirl, :ssv:(euh en "dronant" biensûr) , je ne vais pas risquer de me mettre à dos le Chef ! :mdr: Car avec tout ce que je lis sur vous ! :mdr:

Bon, moi qui avais positionné le Blade en dernière position.... je vois qu'il fait beaucoup parler de lui !

 

Je vais donc me laisser encore une bonne quinzaine avant de faire mon achat, je me pose beaucoup de question je sais, mais, on se refait pas hein ?!

 

(juste comme ça, avez vous vu le Hubsan X4 H109 Brushless qui va être disponible sous peu ?)

Modifié par DTOXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais m'envoyer en l'air avec DRHONEgirl, :ssv:(euh en "dronant" biensûr) , je ne vais pas risquer de me mettre à dos le Chef ! :mdr: Car avec tout ce que je lis sur vous ! :mdr:

:plus-un:  :rolleyes:    :wub:  :wub:  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, bien le bonjour à tous du 30/12/2015 !

 

Pour le Nano QX, sur le site du partenaire "Arcalide, il y a deux Li-Po de dispo :

 

Accu Li-Po E-Flite EFLB1501S25

150 mAh, 3.7V

1 Cell

25C

 

et

 

Accu Li-Po E-Flite EFLB1501S45

150 mAh, 3.7V

1 Cell

45C

 

Euh, laquelle choisir ?

 

Prendre aussi un "vrai" chargeur ( parce que les chargeurs USB fournit avec les drones c'est pas l'idéal juste bon pour "bousiller" les batteries ) ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Oui c'est une bonne remarque, je ne l'avais pas cité car j'en possède un.

Venant de l'airsoft, j'avais acheté un clone de l'imax B6, le GE Power B6 pour ceux qui connaisse.

Il est très bien, le seul inconvénient c'est que je peux  charger qu'une batterie à la fois. Ça va être problématique, car je compte prendre 4 ou 5 batteries supplémentaires.

Mais il existe des solutions je crois pour remédier à ce "problème".

Modifié par DTOXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pour voler avec les moteurs d'origine la batterie 25C suffit. Si tu souhaites par la suite remplacer les moteurs par des plus puissants il vaut mieux prendre la batterie 45C ;)

L'autonomie sera la même dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton,

 

Tu veux parler des moteurs Warehouse ?

Je compte prévoir des moteurs de remplacements en cas de panne, donc faut il m'orienter de suite sur des moteurs de rechange plus puissants ?

Dans ce cas la effectivement c'est un peu bête que je prenne 5 batteries en 25C.

 

Sinon impressionnant ton hangar de multirotors ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes acheter les moteurs warehouse il vaut mieux prendre les batteries 45C (elles sont capables de fournir plus de courant en instantané).

 

Merci pour le hangar ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.