Aller au contenu
xavdrone

votre drone ne decolle pas

Messages recommandés

Hello

 

Vous avez un problème pour faire décoller votre Drone ? Un des symptômes :

  • il se cabre en arrière
  • il se cabre en avant
  • il se penche sur le côté

Regardez bien, il y a de fortes "chances" pour que vous ayez inversé les hélices ! Et oui il y a une hélice pour le côté droit et une pour le côté gauche.

 

Regardez bien la photo et comme ça si ça vous arrive vous n'aurez pas besoin de chercher partout le problème...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier mon blade 180 a fait un survol chez le voisin et depuis il décolle plus, :(

comme sur ta video il se penche sur le coté comme j'ai vu qu'1 hélice avait morflée (une sorte de tache blanche) alors je l'ai remplacé en respectant le code d couleurs orange pour orange..

après j'ai vu avec mes yeux bionic qu'il y a la lettre A et B inscrit derrière les hélices c koi au fait la signification ?

et là je viens de constater qu'en mettant les gaz progressivement 2 hélices tournent à fond puis la 3 ème et pas la 4 ème

c quoi le problème ?

 

La video sera plus parlante, enfin j'espère ...

 

 

:merci:

 

ps : dommage qu'il n'y ai pas un sujet guides des problèmes et résolution par appareil

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y à pas que les couleurs (la couleur c'est pour différencier l'avant de l'arrière), il y a une hélice pour la gauche et une pour la droite

 

Si tu inverses l'avant avec l'arrière, il va décoller mais par contre pour voler ça va pas être simple car tu vas confondre le devant de l'arrière.

 

Dans ton cas, les 4 hélices tournent ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la vidéo on dirai bien que les 2 hélice avant sont les même , donc c pas bon regarde a l'arrière se ne son pas les même (le pas est inverser entre les 2 vu que les moteur ne tourne pas dans le même sance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dès que je mets les gaz :

  • l'hélice avant droite tourne à fond
  • l'hélice arr droite idem
  • l'avant gauche tourne dès lors que je met les gaz à fond
  • l'arr gauche ne tourne pas

dites moi que c pas grave docteur ?

post-115-0-38472600-1407934974_thumb.jpg

post-115-0-02152700-1407935010_thumb.jpg

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait la photo 2 (avec les hélices qui font des lignes de la même couleur) c'est ça dont j'avais besoin, sauf que l'angle n'est pas top pour bien voir.

 

Attends ce soir que je rentre du boulot et je te ferais une photo pour te montrer comment reconnaître le sens des hélices (je vais même faire un article tellement que l'astuce est top mais compliqué à expliquer sans photo)

 

Et y a autre chose qui me parait bizarre sur ton 180 QX (ou alors c'est parce que j'ai un coup de fatigue)

=> tu aurais pas retiré les 4 hélices ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une photo dans mon "stock", regarde ton 180 QX et met les hélices comme le mien et observe si il n'y a pas un décalage pour tes hélices orange

 

180Qx-helices.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes mais j'ai retiré que 2 hélices une avant et une arrière, je les ai mis comme sur ta photo à l'avant et oui il vire encore juste en mettant les gaz mais il décolle

vu le temps de m... j'ai fais un test au garage

mais ya touj une hélice qui tourne pas sauf si je met la gomme ?

 

 vue de face y a un decalage quand j'allume c à dire que d'abord l'hélice av gauche tourne puis l arr gauche et après l'av droit et l'arr gauche

en plus le train d'aterrisage gauche bascule vers la droite touj vue de face

 

faut bien enfoncer les hélices ou laisser un peu de jeu ?

tu penses ke c'est juste dû aux hélices ?

post-115-0-51082800-1407946820_thumb.jpg

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sai pas pour le 180 mais les hélices avant droit et arrière gauche devrai être dans le même sence non ? car la se n est pas le cas avant droit pareils que arrière droit et vu que sa fonctionne en croie sa peut pas décollé  

 

 

 

 

Ou alors sai mes yeux  ou une particularité du 180.............................

Modifié par blitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple à voir sur ta photo, j'ai quand même un doute que ça soit mal mis, tu verras ce soir quand je serais de retour chez moi (pour l'instant je suis au boulot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas simple à voir sur ta photo, j'ai quand même un doute que ça soit mal mis, tu verras ce soir quand je serais de retour chez moi (pour l'instant je suis au boulot)

ok je vais patienter .. bon taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors sous les hélices il y a soit un A soit un B pour pas se tromper de sens...  :ssv:

 

Regarde les pièces jointes j'ai pris une photo du mien pour te montrer 

 

correction-helices-180qx.jpg

 

et j'ai modifié ta photo pour que tu puisses comprendre.

 

helices-180qx.jpg

 

ps : j'ai fait pleins de photos pour faire un article qui permet de comprendre comment mettre les hélices, ça sera en ligne avant la fin de la semaine (pas sure pour ce soir, faut que je tri)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos :D  mes hélices sont dans le bon sens maintenant mais l'arr droit  ne tourne  pas de suite dès que je met les gaz

pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il y a une technologie qui permet de redresser le drone, Il faut l'initialiser sur une surface horizontale sinon il va pas voler droit (et surtout ça va pas démarrer les hélices en même temps)

 

Règle à nouveau les trims maintenant, et selon fait une autre vidéo comme ça, c'est plus sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et pour l'initialiser  je le pose sur une surface plane san la batterie, j'appuie sur les trims de l'émetteur pour ne plus avoir les bips longs

je remet la batterie et je règle à nouveau les trims pour retrouver les bips long c juste ?

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est écris comme ça dans la notice, ça à beau être réglé dans la radio après quand tu apaires le multi-rotors je sais pas ce que ça renvoi comme info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de décoller ou pas ?

Tu as fait le réglage des trims ?

 

tu peux poster une photo pour montrer les 4 hélices (en alignant les couleurs)

Oui j'ai pu décoller et le réglage des trims est fait

 

je te poste la photo

tu as pu voir la video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.