Aller au contenu
xavdrone

votre drone ne decolle pas

Messages recommandés

oui j'ai vu la vidéo mais aucune idée en la voyant comme ça.

 

Autre chose très importante, quand le  180 QX est arrêté, tourne les hélices les unes après les autres pour voir si tu n'as pas un point dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK j'ai fais tourner les hélices à la main une ou 2 tournent pe etre un peu moins vite mais rien de plus

 

voilà les photos c bien comme ça ke tu ve?

post-115-0-72399900-1408129762_thumb.jpg

post-115-0-21323900-1408129798_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu entend koi par point dur

comme un frein si c ça non les hélices tournent kan je les pousse au doigt

et 2 tournent juste un peu plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

savoir si une des hélices fait résistance quand tu la fait tourner.

 

Le truc c'est pas de la toucher avec le doigt pour qu'elle tourne toute seule mais d'accompagner l'hélice pour la tourner et sentir si il y a un moment où ça coince un peut ou pas 

=> dans tout les cas si il y a une résistance ça sera toute petite, regarde la taille des moteurs ça va pas être quelque chose que tourne avec un levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié toutes les hélices et non ça coinçe pas

tout est ok alors pourquoi le train se lève d'un coté quand je met les gaz

et pourkoi il avançe et se stabilise pas quand j've juste le faire grimper et atterir ?? :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça s'appel "l'effet de sol", il faut être entre 50 à 80 cm du sol (ça dépends des models), fait le décoller à plus d'un mètre et dit moi si c'est pareil.

 

Ensuite il faut jouer sur les Trim car les mettre au milieu c'est pour le premier réglage mais ensuite il faut affiner selon ton drone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l 'effet de sol !! ah bbah j me coucherais moins c.. ce soir g appris quelque chose merci chef :D

 

 et pour les affiner je dois le faire au sol ou tout en volant : question bête ?

 

je viens de faire un essai dans le jardin pas très fiable car un peu vanteux pour le moment

 

mais bon j'ai levé le levier de suite pour qu'il grimpe à environ 1 m et oui là il reste à peu près droit

 

après j'ai retesté à l'intérieur en dessous de 80 cm il vire de coté à chaque fois l'effet de sol donc :ssv:

 

au fait j'ai tort pour un débutant de vouloir le faire voler sur des surfaces avec peu d'espace faut dire j'ai pas le choix avec ce temps de m... en ce moment

Modifié par vince544

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF tu es sauvé !!!

 

Les premier vols (parfois ça dure longtemps), on est pas très à l'aise et c'est normal (et plus prudent), il y a des réflexes à aquérir et c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ces réflexes tu en parleras dans le sujet "apprendre à voler quand on est débutant" que tu vas bientôt poster

à ce propos c fou hein mais j'ai passé des heures à chercher sur le net les bases du pilotage de quadricopter pour débutant

hé bé pas un sujet trouvé !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai hâte de les voir ..

 

Suis allé m'amuser un peu malgré le vent mais je crois ke là ce fut le mur de trop :crash:

à ton avis j'essaie de la redresser ou je suis bon pour une commande d'hélices ?

post-115-0-03257200-1408205860_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu la redresse et tu vol, je l'ais fait pleins de fois, j'ai pleins d'hélices de rechange pour le 180 QX et je ne les changes jamais ça se redresse.

 

ATTENTION : c'est valable pour des hélices comme celles du 180 QX mais par contre avec des hélices rigides c'est poubelle direct car dangereux si ça casse en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je sais qu'on parle d'un 180 qx mais j'en profite pour glisser un petit mot.

C'est une astuce a éviter avec le 350 QX  le redressement des pâles :ssv: , sur le 350qx, une pâle qui a prit un impact et qui a un peu "blanchi", je la change sans me poser de question ;)

Par contre cela m'est arrivé de le faire aussi sur le 200 QX et jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de problème de crash a cause de cela...

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est arrivé avec le 200 QX, quand j'ai fait la vidéo du changement de coque j'avais mis les hélices rouges à la place des grises (juste une inversion de couleur mais après on comprends plus rien au sens pour voler), du coup j'ai interverti les 4 hélices, j'ai fait ça à mon club (dans un gymnase) tout en parlant avec des potes et j'ai inversé 2 hélices, quand j'ai voulu décoller il s'est crabré et les hélices ont tapées le sol (un sol dur, pas une pelouse), gros impact sur les hélices qui étaient neuve et une trace au sol dans le gymnase  :ssv:

 

Selon la puissance du drone (et selon sur le sol où tu décolle) quand tu démarres tu peux les casser si c'est à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit un moteur est HS, soit il y a quelques chose qu'il l'empêche de tourner.

 

Pour être sur, tu branches le moteur qui ne tourne pas à la place d'un qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.