Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

Bonsoir,

En attendant l'apéro, je mets un petit "teaser" de mon futur racer :D On vient de finir le patron en aluminium qui va servir à la découpe du polycarbonate.

J'ai dessiné le châssis, ma sœur a fait la programmation et je connais quelqu'un qui la découpé avec une fraiseuse numérique, et mon beau père a finit les ajustements et fait les perforations. Travail d'équipe. :D

J'attends maintenant que studiosport reçoit mes ESC... 2 semaines de retard par rapport aux prévisions de réception :ssv: Bouchon de noël...

Ps : oui Xav je garde les autres photos pour xavdrone.

Bonnes fêtes.

Edit : article concernant le montage : http://www.xavdrone.com/kil-six-fpv-racer/

post-1187-0-77223600-1450984976_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du polycarbonate, en principe ça ne doit pas casser. Mon beau-père s'y connait en résistance de matériaux, contraintes, et tout les trucs en chinois là dessus. Donc je lui fais confiance quand il me dit que ça cassera pas. C'est lui qui m'a dit d'en faire des aussi gros, j'avoue avoir été septique aussi initialement, mais après avoir vu comment mes  châssis précédents gérer mes crash (sauf celui qui a eu du vernis qui a du interagir avec le PC), au final ça me semble tout à fait viable.

Et surtout si je lui fais des gros bras, sans évidement, les moteurs au final vont pousser l'air sur les bras du châssis... C'est pas pour le gain de poids qu'ils sont placés sur les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Racer monté :) Premiers vols, premier crash, mais petit problème de lacet*. Je fais un petit retour, en attendant de faire mon article sur le montage sur Xavdrone.

 

 

Je l'ai mis sous betaflight de Boris, luxfloat PID d'origine. Rates à 0,4, RC rate 1, expo 0,70. En mode angle, trèèèès mou, mais c'était juste pour vérifier que tout fonctionnait bien, en mode acro fpv c'est beaucoup mieux, mais faut que je modifie mes réglages au fur et à mesures.

 

Il y a pas à dire, avec air mode les figurines passent super facilement, alors qu'avec mon 220 c'était en mode "réception de pavé vibrant de partout". Encore besoin d'entrainement, mais la récupération est beaucoup plus simple et la descente beaucoup plus douce.

 

Premier petit crash sans casse. Comme d'habitude, il a fini sur le dos et l'antenne s'est bien mise à plat comme attendue :) J'ai bien fait de mettre des plastique sur les côté, j'en aurai eu partout :rolleyes:

 

post-1187-0-68004500-1452351276_thumb.jpgpost-1187-0-98586000-1452351277_thumb.jpg

 

Par contre, j'ai un petit problème. Je vole en acro air mode, donc sans assistance, et j'ai un problème de lacet*. On peut voir à la fin de la vidéo à partir de 1:25 quand je laisse le racer sur son élan, il pivote sur lui même vers la droite (il le fait très frequement, je ne l'ai juste pas contré pour la vidéo). Assez déconcertant. Est ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?

Modifié par Kilauha
lacet* pas roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton 6"

Si tu n'avais pas crash, ça n'aurait pas été normal!!!

 

C'est quoi air mode?

Pour ton roulis ? Un petit coup de trim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Air mode, je ne saurai même pas l'expliquer :D je t'avais transmis le lien de la beta de boris, c'est expliqué dedans en anglais, si t'y arrives mieux que moi :D grosso modo, même en mettant les gaz très bas, ton racer à une descente plu douce.

 

Et les trim ne jouent plus en mode acro, donc c'est pas çà :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Kilauha ton multi DIY!

 

Et ton pilotage :wub: , tu commences à toucher sévère là! Entre cette vidéo en mode entrainement sur un nouveau multi et la vidéo entre les arbres pour l'article du retour vidéo sur ordi de TGH!

 

Mes respects!

 

http://www.xavdrone.com/retour-video-fpv-ecran-ordinateur/pour ceux qui n'ont pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo. .le problème de roulis...étrange. ..toutes les hélices étaient nickel ?

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo. .le problème de roulis...étrange. ..toutes les hélices étaient nickel ?

Toutes neuves.

 

 

Sympa Kilauha ton multi DIY!

 

Et ton pilotage :wub: , tu commences à toucher sévère là! Entre cette vidéo en mode entrainement sur un nouveau multi et la vidéo entre les arbres pour l'article du retour vidéo sur ordi de TGH!

 

Mes respects!

 

http://www.xavdrone.com/retour-video-fpv-ecran-ordinateur/pour ceux qui n'ont pas vu

Merci :) j'ai découvert il y a 15 min cet article, j'avais pas vu :D c'était avec le 200qx cet été, au final ça va pas vite mais c'est l'effet couloir entre les arbres :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les trim ne jouent plus en mode acro, donc c'est pas çà :(

curieux ton histoire, les trim déplacent le centre des stick alors comment ça ne peut pas jouer en mode acro ? c'est comme si tu compensais mais en automatique. essaye voir de mettre le trim du roll au taquet (sur la radio) et prends de l'altitude. dis moi s'il dégage sur le coté ?

 

tu vas passer la qa 250 sur betaflight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf me suis trompée de terme, j'aurai du garder mon post it :rolleyes:  problème de lacet, pas de roll*

 

Il tourne sur lui même mais sans pencher sur le côté pour autant. Sur la vidéo j'étais toujours de traviole vu que j'étais en acro, mais ça ne vient pas du roll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, le temps a l'air de se tenir aujourd'hui, si je peux voler j'essaierai de trimer.

 

Je viens de voir pour ta question pour le QA250. Je ne l'ai toujours pas réparé, je vais essayer de le faire cette semaine. Je sauvegarderai mon dump de baseflight et je testerai de le passer en beta, je te redis si ça fonctionne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.