Aller au contenu
Kilauha

250 6" de Kilauha

Messages recommandés

Je les mets dans mes poches.

ATTENTION : Lipo dans les poches = danger

 

Pour info il y a déjà eu des Lipo qui ont pris feux dans les poches, je les mettais dans les poches aussi avant et du coup j'ai arrêté.

 

Dans une poche de pantalon => c'est pas bon

Dans une poche large => y a moins de risque, sauf si il y a plusieurs Lipo, ça se cogne et donc risque d'explosion  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Lipo dans les poches = danger

 

Pour info il y a déjà eu des Lipo qui ont pris feux dans les poches, je les mettais dans les poches aussi avant et du coup j'ai arrêté.

 

Dans une poche de pantalon => c'est pas bon

Dans une poche large => y a moins de risque, sauf si il y a plusieurs Lipo, ça se cogne et donc risque d'explosion

Oula c'est bon a savoir ca, et moi qui est déjà mis des lipo dans mes poches aussi .......

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa le polycarbonate ! j avais des doutes a faire un projet dessus

 

tu prend quelle epaisseur ?

 

c est un chassis que tu a inventé ?

 

ca donne quoi en poid ?

 

sinon super boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la plaque du bas 2x2mm.

 

Châssis que j'ai dessiné depuis 0 Oui.

 

Pour le poids bonne question je ne l'ai pas pesé. Je ferai ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'article. Ca m'a confirmé que je suis pas près de me lancer dans le DIY. 

 

J'aime bien les petites astuces à base de scotch et de matos de récupération!

 

 

 

ATTENTION : Lipo dans les poches = danger

 

Pour info il y a déjà eu des Lipo qui ont pris feux dans les poches, je les mettais dans les poches aussi avant et du coup j'ai arrêté.

 

Dans une poche de pantalon => c'est pas bon

Dans une poche large => y a moins de risque, sauf si il y a plusieurs Lipo, ça se cogne et donc risque d'explosion  

Quand je pense que j'ai une 3S collée sur la nuque quand je fais du FPV... :wacko:

Je vais peut être me DIY un casque en amiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai une 3S collée sur la nuque quand je fais du FPV...

2S c'est suffisant et puis sur la tête il n'y a pas de friction ni choc, donc pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai pour projet la même chose que toi à savoir faire un châssis en polycarbonate, en plus étant en DUT GMP j'ai accès à une découpe laser donc pourquoi se priver ^^

Seulement voila j'aurais voulu savoir si il vaut mieux que je fasse la plaque inférieur en 3mm (comme ton 220) ou en 4mm  (comme ton 250) sachant que le mien sera en 228, d'après ton expérience quelle est la meilleur solution?

 

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu mets quoi comme moteurs et hélices ? lipo ? car par exemple mon 200qx une 2mm suffit amplement. 

 

Car j'ai mis 4 mm pour celui-ci du fait de l'évidement des bras, pour éviter une éventuelle torsion avec la poussée (autant je sais dessiner, autant modéliser ce genre de chose n'est pas à ma portée).

 

Déjà fait prévoir de coller au moins 2 couches, éviter de partir sur une plaque plus épaisse pour ne pas faire de collage, car pour avoir eu des plaques de 1 et 2 mm, 2 plaques de 1 mm collée sont plus rigide, sans être cassant, qu'une 2 mm seule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm devrait suffire alors je pense, comme mon 220. J'essais de ne pas faire les bras trop long ou trop fins et éviter de créer des faiblesses à la liaison bras/châssis en faisant des courbes plutôt que des angles. Par contre, pas de frein filet, ou de vernis (on pense que c'est ça qui a fragilisé mon 220 et entraîné les casses, même si le choc était violent on m'a dit que ça n'aurait pas dû bouger. Et j'ai vu des petites marques autour des trous..).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci, du coup vaut mieux 3 couches de 1mm à  ce que j'ai pu comprendre c'est bien ça ?

Et sinon en effet j'évite de faire des angle pour éviter les "amorces" de cassure, et j'ai pas bien compris pourquoi le frein filet aurais pu mener à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou 2 de 1,5 mm.

Car notre hypothèse est que ça peut attaquer le plastique (comme le vernis que j avais mis sur le premier 220), vu que c'est fait pour des pièces métalliques... (En tout cas celui que j avais acheté mais jamais utiliser n était pas adapté ). J'ai cru voir sur Internet qu'il pouvait en exister pour les plastiques, mais au final je n'ai rien mis sur le nouveau châssis 220 et sur le 250, rien ne s'est desserré donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui enfait c'est carrément corrosif ^^

Je te remercie pour tous ces renseignement, je le ferait donc en 2 fois 1,5mm et la plaque supérieur avec juste une couche 1,5mm.

Je vais voire avec mon prof en début de semaine et je pense mettre quelques petites photos sur mon topice si ça intéresse du monde.

Bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le super simple OSD : j'ai maintenant et depuis mon autre vol de la semaine dernière une différence de 0,5v moteurs éteint (donc quand je branche mes 4S, j'ai 16,2 v d'affiché...). Donc je pense à le retirer, et à jauger manuellement en fonction de ma manière de voler le temps de vol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mince, il n'a pas aimé les crash à répétition?

Dommage car je trouvais ça sympa que les valeurs soient affichées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il n'a pas eu de choc direct non plus. Et c'est au début d'une session que j'ai vu que c était pas juste, donc pas spécialement directement après un crash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.