Aller au contenu
Naej

Raccords batterie

Messages recommandés

Salut salut

 

Ayant acheté un drone entrée de gamme pour me faire la main, son principal problème est l'autonomie, qui peine à dépasser 4 mins avec sa batterie 3,7V de 550mah

 

Du coup je souhaite acheter des batteries supplémentaires pour prolonger un peu le plaisir

Après moultes recherches je compte me diriger vers xxxxxxxxx. Xxx

 

MAIS, ma question est : la batterie d'origine se branche sur mon drone via le petit connecteur blanc (je ne connais pas le nom de ce type de branchement...), or celles présentées dans ce pack disposent d'un connecteur différent (rouge, dont je ne connais pas non plus le nom). Sauf qu'il y a des câbles de raccords, notamment pour le chargement. Du coup, est-ce que je peut me servir de ces câbles pour brancher ces accus sur mon drone ? Ou est-ce qu'il y a des risques liés à la transmission de courant ? Perte d'énergie, autre ?

 

Voilà c'est bête mais je préfère demander

 

Merci pour vos réponse

Modifié par Mazayrac
Suppression de liens vers des sites marchands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs types de connecteurs pour ces batteries. Poste si tu le peux une photo afin qu'on puisse déterminer de quel type de connecteur il s'agit.

Quant au kit que tu as repéré, telecharge la photo sur ton ordinateur et uploade la dans ton message, ce sera le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce type de batterie avec le fameux connecteur blanc : 

4Pcs-lot-font-b-Lipo-b-font-Battery-3-7V

 

Maintenant je souhaite acheter ce kit ci :

SKU236624_1.jpg

Modifié par Naej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai jamais eu de problème, je je ne peux te dire... A moins qu'il ne faille un certain nombre de messages avant de pouvoir poster une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

Quelqu'un a un idée si c'est faisable ou non ?

 

Aussi, est-ce que j'y gagne en autonomie entre une batterie 550mAh et 750mAh ? J'ai trouvé un pack avec 3 batteries 1100mAh peut-être que ça serait plus judicieux, malgré le poids un peu plus élevé ?

 

Dans tous les cas je souhaite augmenter l'autonomie de mon drone... si jamais je me tourne vers les mauvaises solutions, j'écouterai vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A poids égal, tu voleras, en principe, plus longtemps avec 750mah qu'avec 550 mAh (La Palice!). Je dis : en principe, car il y a beaucoup de facteurs qui influent sur la durée d'un vol et la capacité de la batterie n'est pas nécessairement le plus important. À capacité de batterie égale, le "style" de vol (souple ou violent) peut jouer sur quasiment 50%. Tu peux faire l'expérience sur du stationnaire. Pour garder l'altitude constante, de très nombreux touts petits mouvements du manche consommeront beaucoup moins que de grands mouvements. Quand on observe les champions réaliser un stationnaire, les manches bougent sans arrêt ; quand c'est un débutant, il a tendance à ne rien faire et à attendre que l'altitude varie pour la "rattraper" avec un grand coup de manche (dans un autre post, j'ai fait la comparaison avec un balai qu'on tient en équilibre vertical dans le creux de la main) qui consommera beaucoup de mah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire. Mais je ne compte pas faire du vol stationnaire, même si je débute dans le pilotage, ça risque plus d'être violent que souple (pour le moment)

Du coup, je ferai quand même le test, voire même avec des 1100mAh, je ne sais pas encore exactement lequel des deux pack je vais tester

 

Aussi, ma première question reste en suspens, à savoir s'il est possible d'utiliser ces batteries 750mAh avec un câble de raccord ? Vu que les branchements ne sont pas les mêmes

 

Merci pour ton explication en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta question est : oui ; les prises rouges sont des JST. Sur les batteries que tu comptes acheter, c'est des femelles ; sur les câbles raccords ce sont des mâles. Les prises blanches sont des Ultra Micro MCX ou des MCPX (plus probablement car je ne vois pas très bien ! L'âge !) mâles ; sur les raccords des MCPX femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord voilà les fameux noms de branchements dont je ne connaissait pas ^^

 

Ok merci pour vos réponses du coup, si ça peut fonctionner tant mieux, je verrai à bricoler quelque chose pour que les branchement ne se défassent pas en cours de vol/accrochage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce propos, il ne serait pas idiot de regrouper des photos de toutes ces prises dans un topic épinglé afin qu'il soit facile à retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.