Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai surement une question basique pour vous mais qui n'est pas évidente pour moi.

Je possède un alias Lattrax sur lequel les leds clignotent lorsque la batterie arrive au bout, un QX 200 dont les leds clignotent également quand la lipo arrive au bout et l'Anakin pour lequel je n'ai aucune information.

Je sais qu'il ne faut pas vider à 100% les lipos car ça les abime mais comment savoir où j'en suis de mes lipos 3S de l'anakin?

J'ai programmé 10 minutes sur ma DX9 mais je ne sais pas si il me reste 10 minutes ou 30 secondes??

Quel paramètre je dois regarder sur le chargeur pour savoir l'état de la batterie? Avant la charge? En fin de charge?

Je possède pour l'anakin deux lipos 3S 1800 et 2200 mAh. Selon vous quelle autonomie raisonnable puis je atteindre sans prendre de risque. Vous allez me dire que ça dépend de la manière de voler mais en admettant un vol mixte cool et dynamique.

Que se passe t il quand la batterie est presque à plat, c'est ON OFF ou ça diminue lentement sur la fin?

 

Merci de votre aide.

Bon réveillon à tous.

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'investir 8 ou 9 euros dans cet ustensile :

post-895-0-03864700-1451568962_thumb.jpg

Tu le règles afin qu'il bippe lorsque la lipo descendra sous 3,7 Volts par exemple et comme il bippe très fort, tu l'entendras forcément. Ensuite, je tu pourras régler la minuterie de ta radio en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère d'investir 8 ou 9 euros dans cet ustensile :

attachicon.gifHigh-quality-1-8S-LED-Low-Voltage-Buzzer-Alarm-Lipo-Voltage-Indicator-Meter-font-b-Check.jpg

Tu le règles afin qu'il bippe lorsque la lipo descendra sous 3,7 Volts par exemple et comme il bippe très fort, tu l'entendras forcément. Ensuite, je tu pourras régler la minuterie de ta radio en conséquence.

on le trouve à moins de 3 euros port gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence, une santé de fer, de l'amour, de la réussite et plein de bonheur!!

 

Merci Mazayrac pour ton conseil que je vais m'empresser d'appliquer!!!

 

Bon vol

 

Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Merci pour toutes ces informations!
 
Je possède un Align MR25P et ils recommandent de mettre l’alarme à 10.5V (pour une lipo 3S) ce qui fait une moyenne de 3.5V par cellule. Est-ce dangereux selon vous ?
J’ai également un casque Headplay sur lequel je vais brancher un buzzer. Je pensais le régler en fonction des 3.5V ci-dessus, mais après avoir lu vos postes j’hésite. :(

 

En surfant sur le net, je suis tombé sur ce tableau qui indiquerait que 3.5V représenterait environ 9-10% de charge (voir fichier joint au poste).
 
Comment faites-vous vos réglages ?
Merci d’avance pour vos retours  :)

post-1673-0-40892800-1472475831_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Jean Pierre Bayle.

Ce tableau est parfait.

 

SAUF:

 

Q une lipo à une décharge non linéaires.

Dans un premier temps, entre 100% et 25%, la capacité à fournir de l énergie ( dans notre cas des mAh) est quasiment linéaire.

Tu traces donc un trait horizontal.

Puis passer ce cap, cette capacité s effondré de plus en plus.

Un trait à 45° descendant, puis vers 10% quasi vertical pour attendre le 0.

Tu as ainsi devant toi, le graphisme de décharge typique d une LIPO.

 

 

Donc, en dessous de 20% il commence a être temps de ramener ton multi à toi, cela t' évitera de longue séance de "FPV Baskets" ( activité sportive, complémentaire du FPV traditionnel, se pratiquant en cas de confiance excessive dans ses capacités de pilote,( crash), ou dans l autonomie de la lipo, ou en cas de problème technique...

Certains passe maître très rapidement de ce sport , tout en mettant plus de temps à maîtriser leur aéronef.

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, alors je ferai le réglage sur 10.8V.

Merci pour votre retour

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, alors je ferai le réglage sur 10.8V.

Merci pour votre retour

 

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Cela dépend de ton type de pilotage...

Cool => décharge plus douce donc un poil de marge en fin de lipo

 

Hard!!=> Décharge violente, et décharge très rapide en fin de lipo.

 

Cela est aussi lié à la capacité de cette dernière.

 

Comme expliqué dans le tuto sur le timer de la AT9, en mettant l alarme correspondant à un voltage de 3,7V/cellules, tu garde un poil de sécurité pour le retour, mais aussi pour alimenter ton vtx et buzzer, ceci afin de retrouver ton multi en cas de crash.

 

 

 

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis débutant, ça sera cool pour mes débuts. Mais je garde tes précisions en tête pour le futur. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.