Aller au contenu
Rebellion

Premier drone racer, hésitation entre trois modèles

Messages recommandés

Salut à tous!!


 


Je débute dans le monde des quadricoptères depuis un peu plus de deux mois.


Possesseur d'un Syma x11c (mort), d'un Syma x12S, et d'un Hubsan x4 H107D que je maîtrise maintenant bien après longues heures de vol, je souhaiterais passer à un racer.


 


J'ai longuement regardé plusieurs articles sur divers modèles et mon choix se porte sur ces trois là: Eachine 250 racer, eTurbine TB250, et hunter 250. 


 


Les trois ont le même style au niveau du design (c'est ce qui m'a poussé à regarder ces trois modèles, j'adore ce look!) mais en ce qui concerne les caractéristiques, et ce que je veux en faire, ils différent pas mal. 


 


J'aimerais le piloter en immersion mais sans lunettes, avec un écran un peu dans la même idée que le Hubsan x4 H107D. Les lunettes à voir éventuellement pour plus tard mais je veux pouvoir alterner simplement entre vue sur écran et pilotage "a vue"!


 


Le Eachine 250 est le "moins performant" des trois mais il propose un pack RTF comprenant le drone avec CC3D réglée (qu'on peut ensuite modifier après un peu d'expérience), et surtout un écran pour l'immersion, qu'on peut fixer directement sur la radio commande. Bref tout ce que je veux! Il est aussi possible de fixer une Mobius dessus.  Le problème c'est que dès qu'il faut changer une pièce il faut sortir le fer à souder (je ne suis pas du tout bricoleur, mon plaisir reste la conduite simplement et non le bricolage que j'aimerais éviter) et il semble moins résistant que le eTurbine, d'après les retours d'expériences que j'ai pu lire sur divers sites. Le changement de moteurs du eTurbine peut se faire sans fer à souder, très pratique! Mais le eTurbine en RTF avec RC est difficile à trouver, la plupart du temps le drone seul est vendu. Je ne sais pas non plus si il est possible de le connecter à un écran comme le Eachine 250 ou si il n'est compatible qu'avec des lunettes d'immersion... Que me conseillerait vous comme radio commande pour un eTurbine? Est il possible d'y ajouter un écran? Y a t'il beaucoup de "bricolage" pour associer drone, radiocommande, et écran?


 


Concernant le Hunter 250, c'est mon favori parmi les trois, mais étant un drone racer moins commun que les deux autres, je n'ai jamais pu lire aucun retour sur celui ci. Mis à part qu'il s'agisse d'une version améliorée du Eachine 250 je ne sais pas grand chose de plus.


Il est disponible sur internet en mode 2, avec CC3D réglé en usine et version RTF, soit le drone et sa radiocommande: une mhd6x. Les sites qui le vendent mentionnent qu'on peut l'appareiller à des lunettes en immersion ou à un écran. Niveau pièces de rechange, elles sont facilement trouvables mais je ne sais pas trop si elles sont "simples" à mettre en œuvre lors du changement, d'un moteur par exemple.


 


Y a t'il des possesseur de ces drones qui pourraient me retourner leur avis??


Des conseils ou suggestions concernant des écrans compatibles avec le hunter ou le eTurbine?? Quelle radiocommande prendre avec le eTurbine?? Y a t'il beaucoup de branchement à faire et pièces à ajouter?


 


Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses, qui ne pourront que m'aider énormément!


 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses constructives! Y aurait-il d'autres avis?

 

J'ai fais quelques recherches. A priori la RC DX6i est compatible avec le eTurbine. Le récepteur est fourni avec et à installer sur le drone, puis il faut faire les branchement adéquats avec 5 / 6 fils il me semble.

 

Pour la retransmission vidéo sur écran, ca se passe comment?? Si j'ai bien compris je peux acheter n'importe quel écran de mon choix, et installer un émetteur sur le drone (mais qui se brancherait où?? ) ainsi qu'un champignon pour chacun des deux non??

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci pour vos réponses constructives! Y aurait-il d'autres avis?

Y a aucune réponse  :D

 

Perso je dirais juste "aucun de ces 3 trucs là" donc je laisse les autres répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'était juste de l'ironie lol

J'ai regardé pleins de sites c'est vraiment un de ces trois là que je veux, vraiment! Y avait aussi le runner 250 qui me plaisait bien mais après avoir vu les flip of death et que l'appareil était plutôt fragile sur le dessous, je préfère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité quand même, quel type de racer tu aimes toi Xavdrone? Toute suggestion peut être bonne à prendre on ne sait jamais! Sachant qu'as vu je maitrise parfaitement mon x4 en intérieur comme extérieur, et en immersion avec le x4 en intérieur je suis mauvais car la caméra zoom légèrement on dirait (du moins son angle n'est pas optimal) mais en extérieur ca va. Et en immersion écran par contre pour commencer, pas lunettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as débuté il y a deux mois et tu maîtrises parfaitement : bravo ; ça va faire plaisir aux nombreux anciens qui galèrent encore ! Mais, au fait, ça veut dire quoi : " je maitrise parfaitement ? Tu sais faire deux beaux 8 successifs (je parle de deux cercles de même rayon tangents et pas deux 2 patates !) au même endroit, à altitude constante (+ ou - 5cm) et en marche arrière, le tout à l'extérieur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais pas te conseiller sur la machine, par contre je peux déjà te dire de pas te tracasser pour la compatibilité lunettes et écrans pour le FPV.

Si ton émetteur diffuse sur le un canal que ton récepteur peut recevoir, c'est tout bon, après tu branches lunettes ou écran sur le récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie les châssis pour lesquels tu ne pourras pas intégrer l’émetteur à l’intérieur faute de place. à chaque crash tu risque de dégager l’émetteur ce qui va vite être très couteux. de plus, d’après les retour sur ce type de châssis, les bras casse facilement. Même s'ils sont peu couteux, c'est la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hunter 250 est une variante cosmétique d'une des premières version d'Eachine Racer 250, qui lui en est à sa cinquième itération depuis sa sortie.

Donc déjà, le Hunter je le mettrais de côté. C'est juste un rebranding d'une version dont les défauts n'ont peut être pas été corrigés.

J'ai eu un Eachine Racer 250. Pas très longtemps. Sur un crash assez anodin, un crash parmi tant d'autres, la Plaque inférieure s'est cassée, à l'arrière. Cette partie est en porte à faux, sans lien avec la plaque supérieure. Et en plus elle est très aérée avec des lumières dans tous les sens. Bref, une vraie zone de faiblesse mécanique.

Tout cela ne serait pas si problématique si la plaque inférieure n'intégrait pas la PDB.

PDB qui n'est, et ne sera pas dixit BG et Eachine, dispo en spare.

Et en réparation maison, super chaud de reconstituer le réseau.

Regarde sur d'autres forums ou sur les pages Facebook qui lui sont dédiés : nombreux sont ceux qui cherchent une PDB comme un graal.

Je ne connais pas ton niveau de maîtrise, mais tu vas crasher, c'est certain. Peut être même très violemment si tu maîtrises et va vite justement.

Cette machine m'a permis de comprendre que oui, je voulais m'investir, et investir, dans ce hobby. Les quelques casses que j'ai eu (condensateur, ESC cramé, PDB HS) m'ont aidé à comprendre les composants, a me mettre à la soudure, etc.

Je ne vais pas te dissuader de prendre une de ces frames, j'ai appris avec le Eachine.

Mais, j'ai récupéré ce que je pouvais dessus et maintenant je suis parti sur un build DIY ZMR250.

Je n'avais jamais soudé de ma vie.

Moult pièces, moult config pour s'inspirer, moult tutos, sur l'assemblage, l'électronique, le paramètrage, des spares dispo partout,...

Il y a aussi de belles PDB pour ZMR250, qui rendent la soudure plus claire, facile,...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hunter 250 est une variante cosmétique d'une des premières version d'Eachine Racer 250, qui lui en est à sa cinquième itération depuis sa sortie.

Donc déjà, le Hunter je le mettrais de côté. C'est juste un rebranding d'une version dont les défauts n'ont peut être pas été corrigés.

J'ai eu un Eachine Racer 250. Pas très longtemps. Sur un crash assez anodin, un crash parmi tant d'autres, la Plaque inférieure s'est cassée, à l'arrière. Cette partie est en porte à faux, sans lien avec la plaque supérieure. Et en plus elle est très aérée avec des lumières dans tous les sens. Bref, une vraie zone de faiblesse mécanique.

Tout cela ne serait pas si problématique si la plaque inférieure n'intégrait pas la PDB.

PDB qui n'est, et ne sera pas dixit BG et Eachine, dispo en spare.

Et en réparation maison, super chaud de reconstituer le réseau.

Regarde sur d'autres forums ou sur les pages Facebook qui lui sont dédiés : nombreux sont ceux qui cherchent une PDB comme un graal.

Je ne connais pas ton niveau de maîtrise, mais tu vas crasher, c'est certain. Peut être même très violemment si tu maîtrises et va vite justement.

Cette machine m'a permis de comprendre que oui, je voulais m'investir, et investir, dans ce hobby. Les quelques casses que j'ai eu (condensateur, ESC cramé, PDB HS) m'ont aidé à comprendre les composants, a me mettre à la soudure, etc.

Je ne vais pas te dissuader de prendre une de ces frames, j'ai appris avec le Eachine.

Mais, j'ai récupéré ce que je pouvais dessus et maintenant je suis parti sur un build DIY ZMR250.

Je n'avais jamais soudé de ma vie.

Moult pièces, moult config pour s'inspirer, moult tutos, sur l'assemblage, l'électronique, le paramètrage, des spares dispo partout,...

Il y a aussi de belles PDB pour ZMR250, qui rendent la soudure plus claire, facile,...

Intéressant comme retour :)

 

Beaucoup sur ce forum ont le QA250/emax280/AC-DC de la boutique partenaire ancien partenaire, xav compris ( http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster )

Facile à monter, beaucoup de tuto disponible, très fiable et robuste, peu couteux pour cette résistance.

 

Pour les châssis dont tu parles, on a eu pas mal de retour de bras cassés, corps cassé,... pièces pas chère tu me diras, mais si tu casses sur ta première lipo en week end et que tu n'as pas de pièces, et bah tu ne voles pas du week-end... après, si tu aimes vraiment ce look, et que tu ne crashs pas trop... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as débuté il y a deux mois et tu maîtrises parfaitement : bravo ; ça va faire plaisir aux nombreux anciens qui galèrent encore ! Mais, au fait, ça veut dire quoi : " je maitrise parfaitement ? Tu sais faire deux beaux 8 successifs (je parle de deux cercles de même rayon tangents et pas deux 2 patates !) au même endroit, à altitude constante (+ ou - 5cm) et en marche arrière, le tout à l'extérieur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

...

J'crois que je vais faire comme si je n'avais rien vu ca vaut mieux !!

 

 

Salut,

 

Je vais pas te conseiller sur la machine, par contre je peux déjà te dire de pas te tracasser pour la compatibilité lunettes et écrans pour le FPV.

Si ton émetteur diffuse sur le un canal que ton récepteur peut recevoir, c'est tout bon, après tu branches lunettes ou écran sur le récepteur.

Ok merci! Ca rassure car j'ai peur d'acheter quelque chose et d'au final ne pas réussir à l'appareiller avec un écran, chose très importante pour moi !

 

 

oublie les châssis pour lesquels tu ne pourras pas intégrer l’émetteur à l’intérieur faute de place. à chaque crash tu risque de dégager l’émetteur ce qui va vite être très couteux. de plus, d’après les retour sur ce type de châssis, les bras casse facilement. Même s'ils sont peu couteux, c'est la plaie.

 

 

Le Hunter 250 est une variante cosmétique d'une des premières version d'Eachine Racer 250, qui lui en est à sa cinquième itération depuis sa sortie.

Donc déjà, le Hunter je le mettrais de côté. C'est juste un rebranding d'une version dont les défauts n'ont peut être pas été corrigés.

J'ai eu un Eachine Racer 250. Pas très longtemps. Sur un crash assez anodin, un crash parmi tant d'autres, la Plaque inférieure s'est cassée, à l'arrière. Cette partie est en porte à faux, sans lien avec la plaque supérieure. Et en plus elle est très aérée avec des lumières dans tous les sens. Bref, une vraie zone de faiblesse mécanique.

Tout cela ne serait pas si problématique si la plaque inférieure n'intégrait pas la PDB.

PDB qui n'est, et ne sera pas dixit BG et Eachine, dispo en spare.

Et en réparation maison, super chaud de reconstituer le réseau.

Regarde sur d'autres forums ou sur les pages Facebook qui lui sont dédiés : nombreux sont ceux qui cherchent une PDB comme un graal.

Je ne connais pas ton niveau de maîtrise, mais tu vas crasher, c'est certain. Peut être même très violemment si tu maîtrises et va vite justement.

Cette machine m'a permis de comprendre que oui, je voulais m'investir, et investir, dans ce hobby. Les quelques casses que j'ai eu (condensateur, ESC cramé, PDB HS) m'ont aidé à comprendre les composants, a me mettre à la soudure, etc.

Je ne vais pas te dissuader de prendre une de ces frames, j'ai appris avec le Eachine.

Mais, j'ai récupéré ce que je pouvais dessus et maintenant je suis parti sur un build DIY ZMR250.

Je n'avais jamais soudé de ma vie.

Moult pièces, moult config pour s'inspirer, moult tutos, sur l'assemblage, l'électronique, le paramètrage, des spares dispo partout,...

Il y a aussi de belles PDB pour ZMR250, qui rendent la soudure plus claire, facile,...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci beaucoup pour vos retours à tous les deux !! Je pense que je vais préférer suivre vos conseils ainsi que d'autres que j'ai lu sur des discussions car c'est vrai que j'ai pas envi de changer un bras par semaine ce serait un peu frustrant.

J'ai repéré d'autre modèles depuis:

 

- Le Jpay Spider: le gros plus c'est que c'est un racer "quasi indestructible" de ce que j'ai lu donc idéal pour supporter mes premiers crash qui pourront être violents ! Le truc c'est que de ce que j'ai lu aussi il va très vite ! Et j'ai pas trop envi de commencer avec une fusée. Qu'en pensez vous ??

- Le porkette: ca a l'air bien mais très cher! + de 700 euros sur leur site..

- L'emax NightHawk 280. Il a l'air génial! Le drone racer qui me tente bien maintenant! Mais j'ai décerné encore un problème, apparemment le PCB (la même chose que PDB?) rend la machine inutilisable dès la moindre fissure, ce serait donc un racer un peut trop fragile pour un débutant??

 

Intéressant comme retour :)

 

Beaucoup sur ce forum ont le QA250/emax280/AC-DC de la boutique partenaire ancien partenaire, xav compris ( http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster )

Facile à monter, beaucoup de tuto disponible, très fiable et robuste, peu couteux pour cette résistance.

 

Pour les châssis dont tu parles, on a eu pas mal de retour de bras cassés, corps cassé,... pièces pas chère tu me diras, mais si tu casses sur ta première lipo en week end et que tu n'as pas de pièces, et bah tu ne voles pas du week-end... après, si tu aimes vraiment ce look, et que tu ne crashs pas trop... :)

Je débuterais donc si je vais crasher c'est évident! Je pense m'orienter sur autre chose. Je ne vais l'acheter que d'ici 2 / 3 mois, je pars à la chasse aux informations bien à l'avance pour être sur de faire un choix que je ne regretterai pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on t'a peut être un peu fait peur mais si le budget coince et que tu veux commencer vite, prends l'Eachine, sur **, c'est imbattable. Ya une version RTF avec écran, radio, 2xbatteries, pour moins de 300€.
Ne t'attends juste pas à conserver cette machine ad vitam eternam.
Le seul hic possible, c'est la casse de la PDB, qui fait office de châssis aussi. Tout le reste est dispo en spare. Mais si elle casse, tu pourras récupérer les moteurs, les ESC, la CC3D, le Rx et la radio, la cam fpv et le Tx, les lipos. Une fois passé aux lunettes, l'écran pourra aussi te servir pour partager les images avec quelqu'un, etc.
Et tu pourras mettre tout ca sur un kit châssis only.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par xavdrone
nom de la boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 prends l'Eachine, sur **, c'est imbattable.

ici on fait pas la promo de boutiques Asiatiques... 

Le prix peut sembler imbattable mais revenir plus cher pour ceux qui ont le droit à la douane, ceux qui cassent des pièces, etc...

 

Regarde tout ceux qui ont acheté un Eachine, le remettent en vente assez rapidement pour passer à autre chose, du coup je ne suis pas certains que ça revienne moins chere 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Nighthawk 280 qu'en pensez vous? Je pense qu'il est plus raisonnable d'acheter un drone plus solide, car le eachine avec les bras cassant et la PDB qui fait châssis ca m'a bien refroidi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour les boutiques asiatiques. Je respecte, et respecterai, ce choix éditorial, même si, personnellement et comme beaucoup, ils représentent une source d'appro complémentaire. J'achète aussi dans ma boutique de modelisme du coin, j'achète sur des sites francais. En fonction de mon besoin, de son urgence, de la qualité et du service recherché, du prix et de mon budget.

Je trouve aussi très dommage que certains distributeurs ou soit disant fabricants français ne fassent que revendre des produits from China, sans valeur ajoutée (si ce n'est un packaging et une notice dont on a rarement besoin).

 

Du T2M qui n'est que du Syma par exemple, mais juste 2.5 plus cher. Je parle en connaissance de cause. Pour débuter, j'ai acheté un Syma X5, et en même temps un ami a pris un T2M Spyrit, mais bcp plus cher donc. Et il n'y a aucun service qui puisse justifier cet écart de prix. Si ce n'est avoir quelqu'un auprès de qui se plaindre en cas de problème. Un axe de transmission s'est plié sur le T2M. Le revendeur a regardé les pièces dispos chez T2M, les pièces n'étaient pas dispos, on lui a proposé un châssis complet. Et finalement il a trouvé la pièce dont il avait besoin en Asie.

 

J'ai plein d'exemples en tête sur des prix abusifs de consommables, gaine thermo and co. Crois moi, parfois on pourrait qualifier cela de vol.

 

Loin de moi l'idée d'être caricatural, ou de troller, je suis pleinement conscient que nos emplettes sont nos emplois. Nous avons aussi la chance, au regard de notre passion, d'être un pays en pointe, en terme de pratiquants et de fabricants.

 

Mais combien de sites français revendent des pièces qu'ils ont eux même acheté en Asie ? En prenant juste une marge au passage, derrière laquelle il y a très peu de service.

 

Si tu me trouves HS, pas de soucis pour delete mon post.

 

Tu as raison sinon, cette machine a été une porte d'entrée pour moi et je suis ensuite parti sur autre chose, mais sans regretter mon premier achat.

 

La connerie à ne pas faire, c'est donc d'acheter du Eachine/Hunter en France imho.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi très dommage que certains distributeurs ou soit disant fabricants français ne fassent que revendre des produits from China, sans valeur ajoutée (si ce n'est un packaging et une notice dont on a rarement besoin).

Oui c'est naze mais ça peut être rassurant pour certains.

Quand tu auras plus de messages tu auras accès automatiquement à une nouvelle rubrique du forum où j'en débat (la boutique que tu citais m'a proposé de m'envoyer des drones en test gratuitement et j'ai dit NON, etc...)

 

Même si tout les produits viennent d'Asie, il y a certains produits qui sont tellement copiés ou pas toujours fabriqués avec les mêmes composants que tu peux aussi bien avoir un produit qui fonctionne bien qu'un autre vraiment instable...

 

 

Et le Nighthawk 280 qu'en pensez vous? Je pense qu'il est plus raisonnable d'acheter un drone plus solide, car le eachine avec les bras cassant et la PDB qui fait châssis ca m'a bien refroidi lol

:ssv:  pour moi je mettrais ça dans le même sac (je parle de l'eachine)

Modifié par xavdrone
oops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu l'emax nighthawk ( qui est en vente d ailleurs car il me faux une taranis ;) ) et je peux te dire qu il est super ! Regarde mon site sur ma signature ( en bas de mon message ) et va dans vidéo tu verras des vidéos de ce drone :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si la formulation de ma question a pu te faire croire que je mettais en doute tes qualités de pilote (ce n'est pas mon genre d'agresser les membres du forum) ; c'était une simple question pour savoir quelle était ta "maîtrise" et, surtout, comment tu y étais parvenu : deux possibilités : être doué ce qui n'est pas à exclure, ou s'entraîner beaucoup ; si c'est la seconde possibilité, tu apporterais de l'eau à mon moulin sur la nécessité de s'entraîner "bien".

Voilà

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends note pour les boutiques asiatiques. Je respecte, et respecterai, ce choix éditorial, même si, personnellement et comme beaucoup, ils représentent une source d'appro complémentaire. J'achète aussi dans ma boutique de modelisme du coin, j'achète sur des sites francais. En fonction de mon besoin, de son urgence, de la qualité et du service recherché, du prix et de mon budget.

Je trouve aussi très dommage que certains distributeurs ou soit disant fabricants français ne fassent que revendre des produits from China, sans valeur ajoutée (si ce n'est un packaging et une notice dont on a rarement besoin).

 

Du T2M qui n'est que du Syma par exemple, mais juste 2.5 plus cher. Je parle en connaissance de cause. Pour débuter, j'ai acheté un Syma X5, et en même temps un ami a pris un T2M Spyrit, mais bcp plus cher donc. Et il n'y a aucun service qui puisse justifier cet écart de prix. Si ce n'est avoir quelqu'un auprès de qui se plaindre en cas de problème. Un axe de transmission s'est plié sur le T2M. Le revendeur a regardé les pièces dispos chez T2M, les pièces n'étaient pas dispos, on lui a proposé un châssis complet. Et finalement il a trouvé la pièce dont il avait besoin en Asie.

 

J'ai plein d'exemples en tête sur des prix abusifs de consommables, gaine thermo and co. Crois moi, parfois on pourrait qualifier cela de vol.

 

Loin de moi l'idée d'être caricatural, ou de troller, je suis pleinement conscient que nos emplettes sont nos emplois. Nous avons aussi la chance, au regard de notre passion, d'être un pays en pointe, en terme de pratiquants et de fabricants.

 

Mais combien de sites français revendent des pièces qu'ils ont eux même acheté en Asie ? En prenant juste une marge au passage, derrière laquelle il y a très peu de service.

 

Si tu me trouves HS, pas de soucis pour delete mon post.

 

Tu as raison sinon, cette machine a été une porte d'entrée pour moi et je suis ensuite parti sur autre chose, mais sans regretter mon premier achat.

 

La connerie à ne pas faire, c'est donc d'acheter du Eachine/Hunter en France imho.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pas de souci Vinzzhh!! Je comprends tout à fait ton point de vue avec mon expérience du X11C ou plutôt le prix auquel je l'avais acheté sans rien ne connaître: 90 euros alors que sur le net il est trouvable à plus de deux fois moins cher.

 

Oui c'est naze mais ça peut être rassurant pour certains.

Quand tu auras plus de messages tu auras accès automatiquement à une nouvelle rubrique du forum où j'en débat (la boutique que tu citais m'a proposé de m'envoyer des drones en test gratuitement et j'ai dit NON, etc...)

 

Même si tout les produits viennent d'Asie, il y a certains produits qui sont tellement copiés ou pas toujours fabriqués avec les mêmes composants que tu peux aussi bien avoir un produit qui fonctionne bien qu'un autre vraiment instable...

 

 

:ssv:  pour moi je mettrais ça dans le même sac (je parle de l'eachine)

 

Merci pour ton commentaire Xavdrone!!

Quel drone conseillerais tu? L'avantage du nighthawk c'est aussi le fait qu on puisse changer les moteurs sans fer à souder! J'ai conscience qu'il faudra un jour que je me lance là dedans, mais pour mon premier drone je préfère de la réparation simple (;

 

 

Perso j'ai eu l'emax nighthawk ( qui est en vente d ailleurs car il me faux une taranis ;) ) et je peux te dire qu il est super ! Regarde mon site sur ma signature ( en bas de mon message ) et va dans vidéo tu verras des vidéos de ce drone :) )

J'ai vu ton site fly vue, très bien présenté!! Ca me conforte dans le choix du nighthawk!! Tu l'as pris en RTF, je ferai pas pareil si c'est le drone que j'ai choisit. Concernant le controleur de vol on est en naze par contre, y a pas mal de tuto pour la CC3D mais y en a t il aussi pour la naze?? Le récepteur était déjà installé sur le drone?? Et niveau FPV, il y a déjà un émetteur sur le drone avec antenne non? Reste plus qu'à me prendre un écran compatible??

 

et ouais sinon il ne serait pas en vente chez notre super partenaire...  :)

 

=> Emax NIGHTHAWK PRO 280 en vente ici

Merci pour le lien! Ils sont facilement contactables? Pour assurer avec les pièces de rechange après et un peu d'aide??

 

Désolé si la formulation de ma question a pu te faire croire que je mettais en doute tes qualités de pilote (ce n'est pas mon genre d'agresser les membres du forum) ; c'était une simple question pour savoir quelle était ta "maîtrise" et, surtout, comment tu y étais parvenu : deux possibilités : être doué ce qui n'est pas à exclure, ou s'entraîner beaucoup ; si c'est la seconde possibilité, tu apporterais de l'eau à mon moulin sur la nécessité de s'entraîner "bien".

Voilà

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas de souci, mais j'avais vu cela comme de la méchanceté gratuite, ce qui n'est pas mon but je cherche juste des conseils et retour d'expérience!

Concernant ma maitrise mes premières vols avec un Syma X11C ont été assez laborieuse sauf sur la fin, et il a vite rendu l'âme (1 moteur HS, 1 autre qui tourne tout seul) . Ca m'a donc incité à acheter un drone plus costaud et avec un retour en immersion car ca me rendait bien curieux: le hubsan X4 H107D. Il est assez ludique et rapide de prise en main. Alors je me suis pas mal entrainé chez moi, réussir à aller de tel à tel point sans rien toucher, ensuite sortir par la fenêtre de ma chambre pour aller sur la terrasse et revenir par le salon, sans bouger de la chambre. Beaucoup de chute mais j y arrive maintenant. Sinon plein de sortie en extérieur, parfois au parc de la bagatelle, c'est interdit mais bon je ne me sens pas gêné y a toujours pleins de drones là bas (régulièrement des DJI et parfois des racers). Et là c'était le pied, je peux aller plus vite que chez moi et je m'amuse à passer à l'intérieur des H des terrains de rugby, entre les quelques branches d'arbres etc qu il y ait du vent ou pas (sans que ce soit non plus des bourrasques, sinon impraticable). Quelques flips aussi mais c'est pas trop mon truc.

 

Merci à tous en tout cas!! Ce forum est vraiment le top pour avoir des références de drones, voir des boutiques et point de vente en France, et le plus important, vos retours d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ma maitrise mes premières vols avec un Syma X11C ont été assez laborieuse sauf sur la fin, et il a vite rendu l'âme (1 moteur HS, 1 autre qui tourne tout seul) . Ca m'a donc incité à acheter un drone plus c

même si on a conscience que c'est bien moins cher chez jackie chan, voila pourquoi on déconseille toutes les chinoiseries clés en main. ça peut fonctionner convenablement comme merder des le début. Ils n'ont aucune régularité et en plus un sav inexistant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel drone conseillerais tu? L'avantage du nighthawk c'est aussi le fait qu on puisse changer les moteurs sans fer à souder! J'ai conscience qu'il faudra un jour que je me lance là dedans, mais pour mon premier drone je préfère de la réparation simple (;

si tu veux un racer et le monter tout seul il faudra que tu fasses des soudures (rien de compliqué)

On est plusieurs à avoir le QA 250 (voir ici) il est vraiment très très solide (moi je me crash beaucoup)  :manette:

 

 

Concernant le controleur de vol on est en naze par contre, y a pas mal de tuto pour la CC3D mais y en a t il aussi pour la naze??

ici tu trouveras plus facilement d'aide sur la Naze32 que sur le CC3D (que je ne connais pas et n'ais pas envie de connaître  :ssv: )

 

 

Merci pour le lien! Ils sont facilement contactables? Pour assurer avec les pièces de rechange après et un peu d'aide??

Pour l'aide il y a le forum, les boutiques qui vendent les pièces ne sont pas là pour aider à faire le montage, si tu n'es pas sure de toi ils vendent des versions déjà montées, par contre aucun souci pour les pièces et leurs sérieux

 

 

Sinon plein de sortie en extérieur, parfois au parc de la bagatelle, c'est interdit mais bon je ne me sens pas gêné y a toujours pleins de drones là bas (régulièrement des DJI et parfois des racers)

c'est "simplement" une tolérance mais ça reste interdit quand même, il y a eu des jours avec des "excès de zèle la-bas, si ça tombe quand tu y es tu es mal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne jurait que par les "chinoiseries" avant, mais maintenant que j'ai goûté à blade et latrax, ben je ne reprendrait plus de style de drone ( même si je suis assez satisfaite de mes syma lol, mais j avoue que c'est pas le même monde ..... ^^ )

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ils n'ont aucune régularité et en plus un sav inexistant 

voilà le terme que je cherchais, bravo ça résume bien, je vois au club il y en a plusieurs qui ont acheté la même caméra FPV au même endroit chez Jackie Chan, sur 5 il y en 3 qui sont content et 2 qui ont une merde et qui ont acheté une autre  :D  (et un qui s'est pris les frais de douane en plus)

 

Moi aussi, je ne jurait que par les "chinoiseries" avant, mais maintenant que j'ai goûté à blade et latrax, ben je ne reprendrait plus de style de drone ( même si je suis assez satisfaite de mes syma lol, mais j avoue que c'est pas le même monde ..... ^^ )

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

et voilà, ce sont les femmes qui en parlent le mieux  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.