Aller au contenu
The Blade

Programmation DX6 V2 pour 350 QX2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé sur l'achat d'un 350 qx. Ce sera le 350 qx2 (à priori avec un firmware 3.0 mais à valider) que je vais allé chercher mardi.

En attendant je passe mon temps sur le forum pour comprendre comment programmer ma dx6 v2 pour mon futur engin.

Pour tout avouer j'ai passé du temps avant de commencer à comprendre mais tout doucement ça vient. Même s'il y a encore pas mal de zones d'ombres... mais vous êtes là pour m'éclairer :)  

J'ai commencé ma programmation mais j'aurai besoin de vos confirmations et surtout voir si je n'ai rien oublié.

Voici ce que j'ai fais donc :

Affectation des voies : 

5 Train: B

6 Aux1 : D

=> première question est-on obligé d'affecter un inter 3 positions pour le RTH ?

Coupure moteur : I (Bind)

Mixeur, j'ai repris les valeurs données par Blitz dans le sujet suivant : http://www.faq-drone.com/topic/3155-r%C3%A9glage-dx6-v2-avec-350qx2/ histoire de pouvoir sélectionner les modes stabilite, stagilite et agilite sur l'inter G à savoir : 

MIX1 
                 Inter G > TRN
                 Vitesse  : 0%  25%
                 Offset    :   0%
                 Inter       : Inter G
                                 0 1 2  (en grisé le 2 = agilité)
MIX2
                 AIL > TRN
                 Vitesse  : -125%  125%
                 Offset    :    0%
                 Trim       :   Inh
                 Inter       :  Inter G
                                  0 1 2  (en grisé le 1 = stagilité)
MIX3
                PRO > TRN
                Vitesse : -125%  125%
                Offset   :    0%
                Trim      :   Inh
                Inter      :  Inter G
MIX4
                TRN > TRN
                Vitesse :  0%  -45%
                Offset   :   0%
                Inter      :  Inter G

Pour ce mix4 Blitz disais : "Le MIX4 est règle pour retarde le passage en agilité" J'ai pas trop compris ce que ça voulais dire. Si vous pouvez m"éclairer ?

Pour les D/R j'ai mis :

0 => Ail   100% exp 0%

Prof 100% exp 0%

Rud 100% exp 0%

1 => Ail 60% exp 15%

Prof 60% exp 15%

Rud 60% exp 15%

J'ai mis ces valeurs sur l'inter A n'ayant plus d'inter 3 positions libre, histoire de pouvoir adoucir le mode dans lequel je suis... enfin si j'ai bien le principe.

Enfin j'ai inversé le Aux1... bon j'avoue que j'ai pas pigé le but de cette modif mais à priori il faut la faire. Si vous avez une explication simple ?

Voilà pour les paramétrages, si vous voyez d'autres choses ou des incohérences...

Sinon j'avais encore quelques petites questions :

- J'ai vu à droite et à gauche que l'on pouvait "armer" les moteurs. A quoi cela correspond-t-il ? Ça sert à quoi ? Est-ce juste le fait de faire tourner les hélices en montant les gaz ? Désolé pour la question de débutant  :ssv: 

- Pour appairer ma dx6 v2 à mon 350 qx2, est-ce qu'il faut juste aller dans le menu "appairage" dans les paramètres système ? Car dans la notice du 350 qx2 il y a une section "affectation" qui semble correspondre mais qui semble plus complexe. On y parle notamment d'affectation avec gps activé ou non, en mode calibration du compas ou du capteur de pression. J'avoue que je comprends pas trop à quoi ça sert. Si vous pouvez m'éclairer ?

- Enfin j'ai vu dans une vidéo qu'il fallait démarrer la dx6 en maintenant appuyer le bouton Bind I. J'ai pas bien compris à quoi ça servait. Si vous avez une explication également...

Allez j'arrête là pour aujourd'hui j'en ai déjà trop demandé  :oops: 

Merci d'avance pour votre participation

Pour "appairer" ton qx et ta radio, il faut que la radio soit sur le bon modèle ; ensuite, tu l'éteins, tu branches la batterie du qx ; tu appuies sur le bouton bind et, tout en restant appuyé, tu allumes la radio ; tu peux relâcher le bouton au bout de quelques instants.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour info, j'ai enfin acheté mon joujou ce midi  :manette:  

Je pourrai faire quelques tests en live de mes réglages et je reviendrai sur ce sujet si j'ai des questions ou besoin d'aide.

Merci

Modifié par The Blade

Bonsoir à tous,

Mes heures passées sur le forum ont visiblement servi car mes réglages ont fonctionné du 1er coup  :ssv:

Bon, en théorie seulement car je n'ai pas encore volé avec. Mais tous les voyants ont en tout cas réagit comme je voulais.

Merci à Noticeman, Blade runner et The guitar hero qui m'ont bien aidé avec leurs posts.

Juste une précision par rapport à une de mes questions : contrairement à mon nano qx, il faut bien armer les moteurs en faisant un droite-gauche avec le manche de gaz. Sinon les hélices ne tournent pas... ça semble évident maintenant mais c'était pas clair pour moi avant ! 

Modifié par The Blade

J'ai pas pu m'empêcher de faire un petit vol en nocturne hier soir... quel plaisir !

Ca change du nano mais c'est que du bonheur.

Vivement ce week-end !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.