yadraq01 492 Posté(e) 4 janvier 2016 salut à tous j'espère que le Padré de Noel vous à tous gatés ! en ce qui me concerne , le Buggy CARSON SPECTER 1/8 ème 4 S , s'est dl'a bombe !! pourquoi je ne m' y suis pas mis avant ? par contre le mauvais côté , s'est le nettoyage , il y en a de partout !!et heureusement que s'est water prof , j'ai traversé de très jolies flaques d'eau et aucun soucis , ça me change du Qx 3 il faut 1 compresseur pour les voitures RC , du sable de partout et l'herbe , s'est encore pire , ...ça ce coince dans les transmissions !!!!!la poisse par contre il faut que je trouve une notice en Français , ce buggy est très puissant (les mauvaises langues et les moqueurs ,merci de vous abstenirent de vos commentaires ) et je trouve qu'il n'a pas assez d' adhérence à l'arrière , il y a 1 bouton sur la radio pour répartir la puissance , mais peut être quand mettant des bagues sur les amortos arrières et changer la position de ceux ci , ça devrait le faire ? je me suis inscrit sur 1autre forum auto RC pour trouver de l'aide , donc je devrais me débrouiller ! j'ai passé ma voiture à mon fils et mon futur gendre avait ça Hobbytech et !!résultat la hobby ,une jante à batons explosée !!!!!!! et voilà mon support de voiture réglable monté sur 1 trépied d'appareil photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 janvier 2016 Hello, Content que tu t'amuses Le train qui se balade ca peut venir de beaucoip choses...déjà le pilotage, y aller plus progressivement sur la gachette pour garder de la motricité. Les pneus. Le chassis en lui même. Après comme tu dis, il y a la position des ammortisseurs, la dureté des ressorts et les huiles. Il y a auusi les huiles de différentiels avec lesquelles on joue pour plus ou moins de motricité. Ensuite tout ce qui est plongée, carrossage etc... Je te mettrais des liens de sites qui expliquent tout ca. Par contre, on ne change qu'une chose a la fois. Vu que tu ne connais pas encore ta voiture ca peut prendre du temps. Essayes de piloter comme ca et de t'habituer, en general sortie de boite les voiyures sont pas trop mal. Et il te faut une piste, la tu vas t'éclater! 1 alex01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) Hello, Content que tu t'amuses Le train qui se balade ca peut venir de beaucoip choses...déjà le pilotage, y aller plus progressivement sur la gachette pour garder de la motricité. Les pneus. Le chassis en lui même. Après comme tu dis, il y a la position des ammortisseurs, la dureté des ressorts et les huiles. Il y a auusi les huiles de différentiels avec lesquelles on joue pour plus ou moins de motricité. Ensuite tout ce qui est plongée, carrossage etc... Je te mettrais des liens de sites qui expliquent tout ca. Par contre, on ne change qu'une chose a la fois. Vu que tu ne connais pas encore ta voiture ca peut prendre du temps. Essayes de piloter comme ca et de t'habituer, en general sortie de boite les voiyures sont pas trop mal. Et il te faut une piste, la tu vas t'éclater! salut je viens de lire ton message , super sympa , une chose que j'ai constaté par rapport au buggy Hobbytech , et qui joue sur la motrocité , s'est la disposition des batteries et donc du poids ou de la répartition du poids ,la Hobby est plus stable ,la répartition est différente,la sienne à plus de grip on dirait ( il roule en 3 S ), mais la mienne est plus puissante ( 4 S) et répond mieux et semble plus sensible aux commandes !!! ont a échangés nos caisses pour comparer et s'est qu'il ressort de nos essais ! mais je m'éclate vraiment avec ! et j'ai trouvé 1 terrain bien adapté à mes débuts , pour le moment ,les sauts , je passe mon tour ! Modifié 4 janvier 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 janvier 2016 (modifié) En effet la disposition des éléments est très importante, ca fait partie de la conception du chassis. Le 4S sur du 1/8 c'est le standart, du 3S c'est bizarre. Ton moteur a combien de kv ? (1800, 1900, 2000,... ?) Car ca joue aussi sur la nervosité. Tu peux le calmer en ajoutant une dent a ton pignon moteur (faut en acheter un quoi :P ). Perso jai une peyite serie de pignons. Suivant ta télécommande, tu peux regler l'exponentiel, mais sur du rtr je ne pense pas... Tu vas voir les sauts tu vas vite y venir. Surtout faut penser a y aller molo sur la gachette et la direction Une bonne base pour les reglages : http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm Modifié 4 janvier 2016 par keopscav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 janvier 2016 Et ca : http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=categorie&secid=1 Et le forum du site rcmag.com , tu y trouveras de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 janvier 2016 Tu peux le calmer en ajoutant une dent a ton pignon moteur (faut en acheter un quoi :P ). Perso jai une peyite serie de pignons. Mais il faut surveiller la température du moteur... Le contrôleur n'a pas de réglage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 janvier 2016 salut merci pour toutes ces infos,s'est vraiment sympa , ça va me dégrossir pour les réglages ! je n'ose pas trop toucher aux pignons ,si il y a 1 problème de garantie après , il va me dire que s'est de ma faute je vais d'abord faire quelques réglages de suspensions , je ne savais même pas qu'il y avait de l'huile dans les différentiels!! donc s'est vraiment bien foutu , comme les vraies caisses!!!!! j'étais mécano ,il y à pfffffffffffff trop longtemps ! et pour B...Z , je n'ais pas la notice en Français , mais je devrais en récupérer une demain ,je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 5 janvier 2016 Le variateur ressemble a du Hobbywing... Il y a aussi cette version et la c'est du Hobbywing, j'en suis sur a 99% : La version Carson => La version original => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 janvier 2016 salut merci je regarderais dans la journée ! et te dirais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 5 janvier 2016 Je viens de regarder la doc, ça ne dit pas grand chose... En tout cas la disposition de l'ESC, moteur et accus n'est pas bizarre du tout. Tu aurais une photo de l'arrière et de l'avant pour voir l'ancrage des amortisseurs ? Et le carrossage. Et une vue de profil pour la plongée ? Avant de partir sur des réglages fins, il faut rester sur du basique. Une fois que la base est bonne, tu peux affiner. Carrossage 2° à l’arrière environ, 1° à l'avant, pincement négatif à l'arrière, un peu ouvert à l'avant. Vérifier que les amortisseurs sont bien remplis, ainsi que les différentiels. Si ce n'est pas le cas, une base de grade pour les amortisseurs c'est du 500cst, pour les différentiels tu peux partir soit sur 5000/5000/3000 ou 7000/5000/3000 si tu veux que ca motrice de l'avant. Si tout est bien rempli, une chose bête, tu changes tes pneus ! On est en hiver, et sur du brushless, tu prends du super soft d'une marque connue, sur une gomme passe partout. Mais je pense quand même que tu devrais t'habituer au châssis. Pour en avoir eu quelques uns, ils sont tous différents, et ne demandent pas le même pilotage. J'avais un kyosho mp9, avec je pouvais aller à fond partout quasiment, par contre plus délicat sur les sauts. La j'ai un Losi, il faut bien gérer l'accélérateur dans les virages sinon elle se barre du cul, par contre dans les sauts c'est du bonheur. Enfin voila, fais ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) merci, s'est cool de me donner des conseils!! ben ça vient surement de moi aussi, je suis à fond sur la gachette ,ça m'amuse de la voir dérraper et de contre braquer !! je mettrais des tofs dans la journée, tu as raison , pour le moment je ne vais pas toucher à grand chose !! les pneus à voir , mon gendre veux changer les siens ,(il a à peine plus roulé que moi depuis juin ! ) ils sont pratiquement identiques aux miens et il dit qu'ils n'accrochent pas terrible !! Modifié 5 janvier 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Pour les pneus, tu as la marque française 6mik : ********************* Tu les prends les blaster ou reflex en 0/18, ça marche partout. Je les ai donc je peux te dire que ça marche bien Modifié 6 janvier 2016 par DRHONEgirl69 Lien boutique supprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 6 janvier 2016 (modifié) Tu as des pneus en solde ici : ***************** Modifié 6 janvier 2016 par DRHONEgirl69 Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) salut j'ai pris le temps de faire les tofs que tu m'avais demandées !! ton verdict ? la hauteur me parrait correcte ! et les suspensions ben , il n'y a que quelques réglages aux niveaux des ancrages sur le chassis !! j'ai des bagues en plus que l'on peu rajouter dessus les amortos ! il manque une barre stabilisatrice dommage ! Modifié 8 janvier 2016 par yadraq01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Désolé pour le lien vers la boutique, mais ils ne vendent pas drone ou autre. Pour ce qui est de 6mik, c'est une marque, pas une boutique. C'est comme si on interdisait de citer blade ou latrax. Ceci étant dit, la hauteur est correcte à priori, après ça dépends de la surface. La plongée a l'air neutre, donc ok. Pour le réglages des amortisseurs en effet ça a l'air d'être le néant. Tu peux essayer de durcir l'arrière pour avoir plus de grip. Mais perso, je commencerais pas les pneus. C'est plus de 50% du comportement de la voiture Je suis tombé sur quelques posts parlant de ta voiture, ils ont tous changé les pneus. Je suis de la Rochelle, si tu es dans le coin je peux t'en prêter pour tester. 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 8 janvier 2016 Salut! Va falloir nettoyé tous ça !???? 2 yadraq01 et keopscav ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 janvier 2016 salut et merci pour les infos , je vais rajouter des bagues à l'aarière dans 1 er temps et voir si les réactions changent ou le comportement du buggy !! ta proposition est sympa ,mais il ne faut pas abuser non plus !! non je suis sur LYON et mon shop doit recevoir de bonnes affaires la semaine prochaine , roues complètes avec jantes pleines ? s'est mieux et moins salissant et plus solides !!!j'ai ai eu l'expérience la semaine dernière sur le buggy Hobbytech et la miènne ,qui n'a rien eu ! !!! mais ,s'est la poisse à nettoyer, il y avait même 1 ptit caillou coincé entre le bras arrière et le cardan , ça frottait sur la transmission , mais je viens de pulvériser du Wd 40 sur toutes les rotules et axes , j'ai bon ? la marque des pneus je ne sais pas encore ,je dois le rappeler la semaine prochaine pour les infos ! et oui , j'ai vraiment honte de son état ,mais le W end dernier juste pris la flotte quand je roulais et juste eu le temps de dégrossir au compresseur avant de rentrer sur LYON !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Oui surtout prends jantes pleines. C'est important de prendre une marque connue et reconnue, car tu auras une jante de qualité, une gomme étudiée, et aussi un insert, très important en brushless. Grâce à celui ci, s'il est de bonne qualité, ton pneu va moins centrifuger à l'accélération (surtout à lavant), donc il s'abîme moins. C'est un des rôles de l'insert. Pour le nettoyage je ne prends plus de wd40, mais ça marche très bien ! Seul hic, ça laisse une pellicule grasse qui accroche la poussière. J'utilise une marque de nettoyant de vélo très connue. Si tu veux des infos sur les marques de pneus, des questions ou autre, tu m'envoies un mp, je te répondrais sans souci 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Pour les pneus il n'y a pas d'abus à t'en prêter, c'est le côté du modélisme qui est sympa, l'entraide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 janvier 2016 oui , mais moi , j'ai trop peur de casser le matériel des autres , pendant les vacances de Noel quand il y a eu le crash entre les 2 voitures heureusement que ce n'etait pas moi qui pilotait ,mais mon fils et le gendre et son ptit gone de 4 ans qui enfonçait la gachette des gazs à fond et le gendre, lui la direction !! et s'était à prévoir !! il était tout content de venir à la campagne , je venais de lui offrir3 lipos pour Noel pour son buggy( heu ,.;pardon , Le Père Noel !! et s'est arrivé avant la fin de la 1ere lipos , donc pendant la fin des vacances , il n'a plus pu rouler , roue arrière explosée !! j'avais les boules pour lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Franchement j'ai pris de gros chocs avec mes pneus, j'en ai déjà abîmé, mais jamais au point de les jeter... Tu verras sur une grande marque la qualité de la jante 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 8 janvier 2016 Il est sympa le père Noël quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 janvier 2016 ben , tu m'étonnes ,....... il m'a offert mon buggy !!! mes 2 enfants et ma femme !! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 8 janvier 2016 Le tout livrer dans ça petit hotte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 8 janvier 2016 ha non , elle était énorme !!!!!! tu ne peux pas savoir le nombres de cadeaux qu'il y avait au pied du sapin !!!!!! mais avis, qu'il a fait plusieurs voyages !!!!!!!!! moi j'l'adore le gros bonhomme rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites