Aller au contenu

Messages recommandés

salut à tous 

 

j'espère  que  le Padré de  Noel vous à tous gatés !

en  ce qui  me concerne , le  Buggy CARSON SPECTER 1/8 ème  4 S , s'est dl'a  bombe  !!

 pourquoi  je  ne  m' y suis  pas  mis avant  ? 

par  contre  le  mauvais côté  , s'est  le  nettoyage , il  y en a de  partout !!et  heureusement que s'est  water  prof , j'ai traversé  de très  jolies flaques d'eau et  aucun soucis , ça  me  change du Qx 3  :ssv: il faut  1 compresseur  pour  les  voitures RC , du sable de  partout et  l'herbe , s'est encore  pire , ...ça ce  coince dans  les transmissions !!!!!la  poisse  :o

par contre  il faut que  je  trouve  une  notice en Français  , 

ce  buggy est très  puissant  (les  mauvaises langues et  les  moqueurs  ,merci de  vous abstenirent  de  vos  commentaires   ;) ) et  je trouve qu'il  n'a  pas assez d' adhérence  à  l'arrière , il  y a  1 bouton  sur  la radio  pour répartir  la  puissance , mais peut être quand mettant des  bagues sur  les amortos arrières et  changer  la  position de ceux  ci , ça devrait  le faire  ? 

je  me suis  inscrit sur  1autre forum auto RC pour trouver de  l'aide , donc  je devrais  me débrouiller  !

 j'ai  passé ma  voiture  à  mon fils et  mon futur gendre avait  ça  Hobbytech et   :crash: !!résultat  la  hobby ,une  jante  à batons explosée !!!!!!! :ssv:  :oops:

et  voilà mon support de  voiture réglable monté sur  1 trépied  d'appareil  photo

post-447-0-01816600-1451922967_thumb.jpg

post-447-0-73306300-1451923366_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content que tu t'amuses ;)

Le train qui se balade ca peut venir de beaucoip choses...déjà le pilotage, y aller plus progressivement sur la gachette pour garder de la motricité.

Les pneus.

Le chassis en lui même.

Après comme tu dis, il y a la position des ammortisseurs, la dureté des ressorts et les huiles.

Il y a auusi les huiles de différentiels avec lesquelles on joue pour plus ou moins de motricité.

Ensuite tout ce qui est plongée, carrossage etc...

Je te mettrais des liens de sites qui expliquent tout ca.

Par contre, on ne change qu'une chose a la fois. Vu que tu ne connais pas encore ta voiture ca peut prendre du temps.

 

Essayes de piloter comme ca et de t'habituer, en general sortie de boite les voiyures sont pas trop mal.

 

Et il te faut une piste, la tu vas t'éclater!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content que tu t'amuses ;)

Le train qui se balade ca peut venir de beaucoip choses...déjà le pilotage, y aller plus progressivement sur la gachette pour garder de la motricité.

Les pneus.

Le chassis en lui même.

Après comme tu dis, il y a la position des ammortisseurs, la dureté des ressorts et les huiles.

Il y a auusi les huiles de différentiels avec lesquelles on joue pour plus ou moins de motricité.

Ensuite tout ce qui est plongée, carrossage etc...

Je te mettrais des liens de sites qui expliquent tout ca.

Par contre, on ne change qu'une chose a la fois. Vu que tu ne connais pas encore ta voiture ca peut prendre du temps.

 

Essayes de piloter comme ca et de t'habituer, en general sortie de boite les voiyures sont pas trop mal.

 

Et il te faut une piste, la tu vas t'éclater!

salut 

je  viens de  lire ton  message , super  sympa , une  chose que  j'ai constaté par  rapport au buggy Hobbytech  , et qui  joue sur  la  motrocité , s'est  la disposition des  batteries et donc du  poids ou de  la répartition du  poids ,la  Hobby est  plus stable ,la répartition est différente,la sienne  à  plus de grip  on dirait ( il roule en  3 S ), mais  la  mienne est  plus  puissante ( 4 S) et  répond mieux et semble  plus sensible aux commandes !!! 

ont a échangés  nos caisses  pour  comparer et s'est qu'il ressort de  nos essais  !

 mais  je  m'éclate vraiment avec  ! et  j'ai trouvé  1 terrain bien adapté à  mes débuts  , pour  le  moment ,les sauts  ,  je  passe  mon tour  ! 

post-447-0-93516300-1451925575_thumb.jpg

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la disposition des éléments est très importante, ca fait partie de la conception du chassis.

Le 4S sur du 1/8 c'est le standart, du 3S c'est bizarre.

Ton moteur a combien de kv ? (1800, 1900, 2000,... ?) Car ca joue aussi sur la nervosité. Tu peux le calmer en ajoutant une dent a ton pignon moteur (faut en acheter un quoi :P ). Perso jai une peyite serie de pignons.

Suivant ta télécommande, tu peux regler l'exponentiel, mais sur du rtr je ne pense pas...

 

Tu vas voir les sauts tu vas vite y venir. Surtout faut penser a y aller molo sur la gachette et la direction ;)

 

Une bonne base pour les reglages :

http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm

Modifié par keopscav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le calmer en ajoutant une dent a ton pignon moteur (faut en acheter un quoi :P ). Perso jai une peyite serie de pignons.

:plus-un:  Mais il faut surveiller la température du moteur...

 

Le contrôleur n'a pas de réglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour toutes ces  infos,s'est vraiment sympa :wub: , ça  va  me dégrossir pour  les réglages !

je  n'ose  pas trop toucher aux  pignons ,si  il  y a  1 problème de  garantie après , il va  me dire que s'est de  ma  faute  :(

je vais d'abord  faire quelques réglages de suspensions , je  ne savais  même pas qu'il y avait de  l'huile dans  les différentiels!!

donc s'est vraiment  bien  foutu , comme  les  vraies  caisses!!!!!

j'étais  mécano ,il  y à  pfffffffffffff trop  longtemps  !

et  pour  B...Z  , je  n'ais  pas  la  notice en Français , mais  je devrais en récupérer  une  demain  ,je  pense  ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-62-0-43072000-1451952347_thumb.jpg

Le variateur ressemble a du Hobbywing... :reflechir:

 

Il y a aussi cette version et la c'est du Hobbywing, j'en suis sur a 99% :

 

La version Carson => post-62-0-29222600-1451952554_thumb.jpg

 

 

 

La version original => post-62-0-49473300-1451953350_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la doc, ça ne dit pas grand chose...

En tout cas la disposition de l'ESC, moteur et accus n'est pas bizarre du tout.

 

Tu aurais une photo de l'arrière et de l'avant pour voir l'ancrage des amortisseurs ? Et le carrossage.

Et une vue de profil pour la plongée ?

 

Avant de partir sur des réglages fins, il faut rester sur du basique. Une fois que la base est bonne, tu peux affiner.

 

Carrossage 2° à l’arrière environ, 1° à l'avant, pincement négatif à l'arrière, un peu ouvert à l'avant.

 

Vérifier que les amortisseurs sont bien remplis, ainsi que les différentiels. Si ce n'est pas le cas, une base de grade pour les amortisseurs c'est du 500cst, pour les différentiels tu peux partir soit sur 5000/5000/3000 ou 7000/5000/3000 si tu veux que ca motrice de l'avant.

 

Si tout est bien rempli, une chose bête, tu changes tes pneus ! On est en hiver, et sur du brushless, tu prends du super soft d'une marque connue, sur une gomme passe partout.

 

Mais je pense quand même que tu devrais t'habituer au châssis.

 

Pour en avoir eu quelques uns, ils sont tous différents, et ne demandent pas le même pilotage.

J'avais un kyosho mp9, avec je pouvais aller à fond partout quasiment, par contre plus délicat sur les sauts.

La j'ai un Losi, il faut bien gérer l'accélérateur dans les virages sinon elle se barre du cul, par contre dans les sauts c'est du bonheur.

 

Enfin voila, fais ton expérience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

s'est cool de  me donner des conseils!!

ben ça  vient surement de  moi aussi,  je suis  à fond sur  la gachette  :D  :ssv: ,ça  m'amuse de  la  voir dérraper et de  contre  braquer  !!

je  mettrais des tofs dans  la  journée, tu as raison  , pour  le  moment  je  ne vais  pas toucher  à grand chose !!

les  pneus à voir , mon gendre  veux  changer  les siens ,(il  a  à peine  plus roulé que  moi  depuis  juin ! ) ils sont  pratiquement  identiques aux  miens et  il  dit  qu'ils  n'accrochent   pas terrible  !!

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, tu as la marque française 6mik :

 

*********************

 

Tu les prends les blaster ou reflex en 0/18, ça marche partout. Je les ai donc je peux te dire que ça marche bien ;)

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des pneus en solde ici :

 

*****************

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 j'ai  pris  le temps de faire  les tofs que tu m'avais  demandées  !! ton verdict ? la  hauteur  me  parrait  correcte !

et  les suspensions  ben , il  n'y a que quelques réglages aux  niveaux des ancrages sur  le  chassis !! :(

j'ai des bagues en  plus que  l'on  peu rajouter dessus  les amortos  ! :)

il  manque  une  barre stabilisatrice  dommage !

post-447-0-57458100-1452260925_thumb.jpg

post-447-0-32341600-1452260933_thumb.jpg

post-447-0-23265400-1452260940_thumb.jpg

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le lien vers la boutique, mais ils ne vendent pas drone ou autre.

Pour ce qui est de 6mik, c'est une marque, pas une boutique. C'est comme si on interdisait de citer blade ou latrax.

 

Ceci étant dit, la hauteur est correcte à priori, après ça dépends de la surface. La plongée a l'air neutre, donc ok. Pour le réglages des amortisseurs en effet ça a l'air d'être le néant.

 

Tu peux essayer de durcir l'arrière pour avoir plus de grip.

 

Mais perso, je commencerais pas les pneus. C'est plus de 50% du comportement de la voiture ;)

 

Je suis tombé sur quelques posts parlant de ta voiture, ils ont tous changé les pneus.

 

Je suis de la Rochelle, si tu es dans le coin je peux t'en prêter pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  

et  merci pour  les  infos  ,  je vais rajouter des  bagues  à  l'aarière dans   1 er temps et  voir  si  les réactions  changent  ou  le  comportement du  buggy !!

ta  proposition est sympa ,mais  il  ne faut  pas  abuser  non  plus  !! non  je suis sur  LYON  et  mon shop doit recevoir de  bonnes affaires  la semaine  prochaine , roues  complètes  avec  jantes  pleines  ? s'est  mieux et  moins salissant et  plus solides !!!j'ai ai eu  l'expérience  la semaine dernière sur  le   buggy Hobbytech   :crash: et  la  miènne ,qui n'a rien eu ! !!!

mais ,s'est  la  poisse  à nettoyer, il  y avait  même  1 ptit caillou coincé entre  le  bras arrière et  le cardan , ça frottait sur  la transmission , mais  je  viens de  pulvériser du Wd  40 sur toutes  les rotules et axes , j'ai  bon ?  :rolleyes:

la  marque  des  pneus  je  ne sais  pas encore ,je dois  le rappeler la semaine  prochaine pour  les  infos  !

et  oui ,  j'ai vraiment  honte de son état   :blush: ,mais  le  W end dernier  juste pris  la  flotte quand  je roulais et  juste  eu  le temps de dégrossir au compresseur  avant de rentrer sur  LYON !!! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout prends jantes pleines. C'est important de prendre une marque connue et reconnue, car tu auras une jante de qualité, une gomme étudiée, et aussi un insert, très important en brushless. Grâce à celui ci, s'il est de bonne qualité, ton pneu va moins centrifuger à l'accélération (surtout à lavant), donc il s'abîme moins. C'est un des rôles de l'insert.

 

Pour le nettoyage je ne prends plus de wd40, mais ça marche très bien ! Seul hic, ça laisse une pellicule grasse qui accroche la poussière.

J'utilise une marque de nettoyant de vélo très connue.

 

Si tu veux des infos sur les marques de pneus, des questions ou autre, tu m'envoies un mp, je te répondrais sans souci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,  mais  moi  , j'ai trop  peur de  casser  le  matériel des autres  ,

pendant  les  vacances de  Noel  quand  il  y a eu  le crash entre  les  2 voitures  heureusement que ce  n'etait  pas  moi qui  pilotait  ,mais  mon fils et le gendre et son   ptit gone de 4 ans qui enfonçait  la gachette des  gazs  à fond  et  le gendre,  lui la direction !! et s'était  à  prévoir  !!

il était tout content de  venir  à  la  campagne , je  venais de  lui  offrir3 lipos  pour  Noel pour son  buggy( heu ,.;pardon , Le  Père  Noel !! :oops:

et s'est arrivé avant  la fin de  la  1ere  lipos , donc  pendant la fin des  vacances  , il  n'a  plus   pu rouler , roue arrière explosée !!

j'avais  les  boules  pour  lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai pris de gros chocs avec mes pneus, j'en ai déjà abîmé, mais jamais au point de les jeter...

Tu verras sur une grande marque la qualité de la jante ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha  non , elle était énorme !!!!!!

tu  ne  peux  pas savoir  le  nombres  de cadeaux qu'il  y avait  au  pied  du sapin !!!!!!

mais  avis, qu'il a fait  plusieurs  voyages  !!!!!!!!! :ssv: moi  j'l'adore  le gros  bonhomme rouge   :wub: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.