Aller au contenu
meganeura

Régulateur 5Vv---3.3v pour Satellite Spektrum pour ... 2 euro

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

En 2 mots, je vais tenter de changer lAR6210 que j'ai mis sur petit DYS x160 par un satellite Spektrum.

En théorie ça doit fonctionner.

La CC3D modifiée du DYS n'a pas de sortie 3.3 v uniquement du 5v..;et du 5v sur la plaque de distribution.

J'ai été cherché cette après midi un micro régulateur et quelques condos pour faire le montage, le tout ne pésera que 0.25 g.

 

Si ça fonctionne je vous expliquerais comment procéder,sinon je reéaparaitrais sur le forum sous une nouvelle identité :D  :D  :D

 ( le satellite est à moi, pas le DYS ......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

 

 Le semaine derniere,je passe au magasin d'électronique,et je demande à Monsignor Bert si il vendait des régulateur x volt entrée et  3.3v en sortie.

 Il me repondi avec un petit sourire 'le petit ou le gros ?'

 J'ai été un peu surpris car je ne connaissais que les boititer TO220 ( je sais je vieillis).

 J'explique l'utilistion et il m'apporte 1 reg et 2 condensateurs céramique,pour le fitrage.

 

 Heureusement que  j'avais mon microscope à ballayage électronique...

 

 Il vous faut :

 

  - un régulateur LM1117 en boitier SOT223, plus pratique car la grosse patte qui fait office de dissipateur permet de souder plus facilement les condo, patte du milieu à couper

  - 2 condensateurs céramique 0.1 uf 

  - fer à souder et blablabla

  - câble d'origine satellite Spektrum

  - un câble vendu avec la CC3D pour le flexi port : le troisieme fil ( TX) n'est pas utile,il faut le couper.

 

  Voici quelques photos,c'est super simple et ça ne coute même pas 2 roros.

 

 NB : j'ai suivis ses conseils : tension d'entrée 5V deja stabilisée, tension de sortie : 3.3 V : le 1.7 volt dissipé ne représente rien,donc ça ne chauffe absolument pas.

         Les condos céramique  ne sont pas polarisés,donc pas de risque de court jus,et utiles pour 'lisser' le signal.

 

 Amusez-vous bien

post-433-0-67263000-1452633117_thumb.jpg

post-433-0-00817800-1452633128_thumb.jpg

post-433-0-58503900-1452633137_thumb.jpg

post-433-0-31356600-1452633145_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Bien joué Bert !

 Son magasin ,c'est la caverne d'Alibabert,et sa cave.....( non pas de phantasme  :D )

 CNC,carbone,aramide,nid d'abeille en aramide,fraiseuse,...2 passions : le surf et la moto,il fabrique tout.

 Et en plus c'est un super électronicien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il existe aussi des stepdown à moins d'1€ en chine qui font très bien le boulot et au besoin certain sont ajustable.

J'utilise que ça sur mes (j'ose plus compter) multi et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Coucou,

 

 Ne le prends surtout pas mal,ce n'est pas le but, Je m'interdis de commander en chine ,pas pour la qualité,mais pour privilégier notre commerce européen.

 

 Et si j'achette du tout fait...ou est le palisir de bricoler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Blitz,

 

 Ben oui, fais le malin,tout ça c'est de ta faute.

 ça a commencer le jour ou tu as signalé qu'il était possible de n'utiliser que le satellite sur les CC3D.

 

 MERCI :bravo2:

 

 Bon,maintenant j'ai des ar 6210/8000 seuls, qui servent de décoration dans le sapin de Noël  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis au niveau moins que rien en électronique alors quand j'ai besoin de quelque chose je sais même pas que le truc existe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour Mazayrac,

 

 Ce n'est pas le niveau en electronique ou la connaissance des nouveaux produits qui comptent,

 mais bien la lampe loupe . :D

 Ce que j'omets de précisser c'est qu'il y a 2 loupes : 3 dioptries et ......12 dioptries  :ssv:  :ssv:  :ssv: 

 Comme sur mes lunettes : double foyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.