Aller au contenu
Chappy2b

Hubsan x4 501s recu ce matin !

Messages recommandés

Petit drone plein de qualités, retour vidéo parfait; seul bémol à mon avis : la qualité vidéo (enregistrée) qui ne peut pas rivaliser avec les "grands".

 

Bons vols et on attend tes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on tester des lunettes FPV avec le H501s? si oui lesquelles?

Modifié par Tanka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai un h501s depuis 2 mois et il est top pour débuter,

j ai des piles 2700 nimh et ça tien environ 10 accus. 

j ai une télécommande at9 avec un ecran 7" .on peu l adapté ?

le seul point négatif est la caméra qui est dirigé vers le sol .

j ai fais un parcourt de racer dans mon jardin ,et je peut mètre ou les vidéos sur le cite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je débarque des forums anglophones pour recenser les personnes ayant eu un problème avec leur drone Hubsan H501s x4 ..

 

Le mien ayant un défaut, repertorié comme "adverse left yaw" ou braquage à gauche permanent, ce qui conduit soit le drone à une spirale déstabilisante, à un crash si ce dernier n'est pas contrebraqué .. ce qui n'est pas forcément évident .. plusieurs utilisateurs ont perdu le leur du à ce problème, le rth ne pouvant opérer comme il faut .. et moi même j'ai failli le perdre .. je vais le renvoyer en garantie dès demain ( 7 jours depuis l'achat .. )

 

Voici le lien vers une courte vidéo démontrant le problème .. ( usage unique des gaz et devant ) ..

 

Hormis cela, je pense qu'une fois ce problème réglé, avec la possibilité de décoller en mode manuel, avoir des controlles un peu plus agressifs et réactifs, rajouter une caméra mobius par le dessous, ce drone pourrait être "candidat" au drone "idéal" de millieu de gamme.

Modifié par Ben74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, c'est la première fois que j'entends parler d'un problème de ce type sur le H501.

Peux-tu nous dire quelle version est installée sur ton drone et radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello... Justement vous parlez de la.mise à jour etc ok.. Mais pourquoi sur les sites c'est ecrit "300m de portée " et je vois des gens arrivent à aller jusqu'à 1km sans même avoir modifié l.emplacement des antennes... Moi j'ai sortis les antennes et j'ai reussi à aller jusqu'à 170 m alors qu'il n y avait aucun obstacles etc je ne comprend pas. Est qu'une initialisation de la radio serait necessaire ? Merci j attend des reponses concluantes car j adore ce drone il est top il n y a vraiment que sur ce forum qu'on obtient des bonnes réponses à nos questions d amateur

La video est sensible au wifi et en aglo s'en est blindé !  . Faut viser la pampa . Chez moi le Km est atteint sans mod . v1.1.9 ... m'enfin ce sera pas la zone de vol ok . les 400 m 600m c'est parfait . Attention l'antenne est directionnel il faut pointer le drone .  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t'il essayer le firmware 1.1.13 ici ? Que de bonnes retomber jusqu'à présent le 1.1.17 semble ne pas être parfaite pour le moment. Moi suis en 1.1.7 me tâte à faire la mise à jour car le GPS à un manque de précisions de 1m sur le rth et mais une plombe à trouver le satellite alors que la télécommande elle 12 satellite en quelques secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je posséde un 501S depuis environ 1 mois j'ai fait une douzaine de vols (2 batt au départ et maintenant 3).

Ce matin j'ai essayé " follow me" et ça marche ainsi que sans GPS, il faut seulement contrer le vent.

Le RTH marche bien avec une erreur de 1m quelques fois.

1-Je suis inquiet quand je lis les pb avec les firmwares pas au point ! Comment est le mien?

Je suis : émetteur V 1.1.9

              drone      V 4.2.8

              LCD        V 1.3.2

Que faut-il faire XEN, avec les firmwares? Les pb c'est sur le firmware émetteur ou le drone ou les 2 ? faut-il mettre à jour???

2-Existe-t-il un cache pare soleil ? il y a 3 trous autour de l'écran ? Si oui ou l'acheter? ou comment le faire?

3-J'utilise le port SD de l'émetteur pour stocker une carte SD de rechange...

4-Pourquoi toutes les photos sont datées du 1-6-2012 peut-on modifier la date? pas de date sur les videos...

 

Je suis un néophyte en drone merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà pour le pare-soleil :

***********************************

***********************************

( perso j'y parviens encore avec le soleil )

Question firmware, plus aucun soucis sur le mien depuis le passage au firmware 1.1.17 ( noté comme meilleur stable ) :

aucune vrille ni de désarmement en plein vol sur une bonne trentaine de vols ( avec des commandes agressives style 18m/s en mode althold, donc je valide ) .. d'autres pilotes ont fait les cobayes pour shally .. des firmwares expérimentaux, moins stables

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement du forum......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ben74,

Merci pour vos réponses

Ou trouve t'on le 1.1.17 ? et ça ne concerne que l'émetteur? mais ça me fait terriblement peur !!!

Comment fait-on pour le pare soleil? je vous donne mon adresse mail comment?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ben74,

Merci pour vos réponses

Ou trouve t'on le 1.1.17 ? et ça ne concerne que l'émetteur? mais ça me fait terriblement peur !!!

Comment fait-on pour le pare soleil? je vous donne mon adresse mail comment?

Merci encore.

Pour contacter les autres membres en privé il faut que tu ai envoyé + de 30 messages et tu auras accès aux MP

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noyau44

 

Question bête : pourquoi modifier le firmware si ton drone fonctionne correctement ?

Pour info, la version officielle sortie usine c'est effectivement la  1.1.9.

 

La version 1.1.17 semble fonctionner correctement aux dires de certains même si elle n'est pas officielle dans le sens qu'elle n'est pas proposée au téléchargement sur le site de Hubsan mais sur un site marchand aux US, donc ??.

Je ne sais d’ailleurs toujours pas ce qu'apporte cette version. 

 

En clair, prudence et attention aux ragots.

 

Bons vols

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ...moi aussi...j'ai vu aussi des vidéos où les gars filmaient l'écran de leur radio en zoomant,la distance affichait souvent un distance supérieure a 1km...bidouillage ?...mytho?...je sais pas.

ce que je suis sûr ,c'est d'avoir atteint 1080m ce matin avec un retour vidéo propre et une modif plus complexe que du papier alu.

Comment fait-on pour contrôler un drone à 1080 mètres de distance, même avec le retour vidéo sur l'écran de la radio commande ? Je pensais qu'il était possible de le piloter uniquement à vue.

Modifié par michon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour contrôler un drone à 1080 mètres de distance, même avec le retour vidéo sur l'écran de la radio commande ? Je pensais qu'il était possible de le piloter uniquement à vue.

Bah ? Pourquoi le retour vidéo ne serait pas suffisant ?

 

Je crois que c'est juste interdit de piloter hors vue, mais à part ça c'est tout à fait possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour alexiscal ,j'adore ta réponse , vraiment elle est sublime .....

que répondre a ça ... vraiment tu nous gattes

merci pour ce fous rire :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir posé une question aussi saugrenue :) Mais j'ai beaucoup de mal à imaginer, certainement dû à mon manque d'expérience dans le modélisme, qu'on puisse faire voler un drone à plus de mille mètres de son point de départ et le faire revenir sans risque de chute par erreur de pilotage ou ennui mécanique. Je vis dans une zone très boisées, avec de nombreuses lignes électriques ... . Et faire voler son drone hors de ses limites et dans ses conditions me paraissait impossible à moins d'être au milieu de champs à perte de vue.

 

Effectivement, tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir posé une question aussi saugrenue 

y a rien de saugrenue dans ta question, c'est plutôt de voler si loin qui est saugrenue... et après ça dépends aussi du lieu et du type de drone utilisé.

C'est pas le genre de chose à faire mais certains le font (et heureusement, la plupart du temps c'est pas en France)

 

exemple en vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, techniquement, tout est possible, tout dépend du drone et de l'endroit. J'ai beaucoup de choses à apprendre sur les multi rotors. Mais, tout de même, compte tenu du prix des drones, et je ne parle pas de la règlementation,  je ne me risquerai jamais, car, de toute façon, j'en serai incapable, à réaliser les belles prouesses vues sur ce forum  : vol au-dessus d'un gouffre, vol à 1000 mètres d'altitude, vol sur 1000 mètres de distance ou tout simplement au-dessus de l'eau.......

 

Pour le moment, je ne dépasse pas les 15 mètres de haut et les 100 mètres de distance (peut-être moins, j'ai du mal à évaluer les distances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.