Aller au contenu
Chappy2b

Hubsan x4 501s recu ce matin !

Messages recommandés

t'inquiètes, à force de voler on prends de l'aise et on fait plus de choses, faut juste respecter la réglementation et avoir du bon sens pour éviter de perdre le drone ou de créer un danger pour quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, techniquement, tout est possible, tout dépend du drone et de l'endroit. J'ai beaucoup de choses à apprendre sur les multi rotors.

Il n'y a jamais de questions idiotes, seules les réponses le sont. N'hésite surtout pas,  Il vaut mieux poser des questions avant de faire des conneries que de les poser après . Ça évite les dépenses inutiles et ça instruit. Si certains te disent que tes questions sont idiotes , ignore les. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, tout lu ce post

Maintenant y'a plus qu'à le recevoir ;)

Tu l'as lu en long, en large, en travers, d'un œil, des deux yeux, à voix basse, une ligne sur deux etc ?

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as lu en long, en large, en travers, d'un œil, des deux yeux, à voix basse, une ligne sur deux etc ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Non, non tout lu vraiment tout ;) (sérieux) ;)

Mais bon je doute de le recevoir demain comme prévu malgré les frais de port en express payés, plus trop confiance en la #####.... Donc sans doute lundi... long l'attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de la boutique supprimée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oups oui merci

Désolée, surtout que pas envie de leur faire de la pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai changer mes antennes de la radio commande de mon 501S standard j ai acheter le kit standard classic avec l antenne plate 5.8 et une autre droite et j ai un problème de transmission a partir d une 50aine de mettre j ai suivit le tuto j ai percer les trou remplacer les antennes je les ais bien fixer au début elle était mal fixer je pensais que le problème serait régler mais nan je n ai pas voulus mettre de colle sur les pattes de fixation j ai donc bien scotcher les fils sur le haut du boitier si quelqu un a une solution je peux peut être remettre l ancienne antenne voir si le problème persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut verifier tes branchement, qu'un fil n'ait pas sauté. Mets de la cole chaude au pistolet, ça part bien et ça tient bien, aucun risque. Ces petits connecteurs sautent facillement. 

au passage prends nous une tite photo du branchement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors j ai déjà vérifié les branchements ils ne bougent pas faut vraiment tiré pour les enlevés c est pourquoi j ai pas trouver ça utile de mettre de la colle ils peuvent tourner juste sur eux mème mais il faut je le fasse moi mème et avec le scotch ça bouge pas j ai pris quelques photos ci joint

il est possible que j ai fait une bêtise en plaçant mal un fil d antenne a l endroit ou l ont perce et il a été pincer légèrement sur un trou de vise quand j ai fermer le couvercle c est léger mais ça peut peut être venir de la si ça peut être le cas n hésiter pas a me le dire

sinon j essayerais de remettre les ancienne antenne voir si j ai un problème similaire perte de control a 50 mètre et return to home

 

 

IMG_20200120_171842.jpg

IMG_20200120_171842~2.jpg

IMG_20200120_172433.jpg

IMG_20200120_172541.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais connecteur sont bon par contre pour le rpa et sma il s agit des câbles, des antennes ou connecteur mâle et femelle ? si c est les antennes normalement elles vont sur les 2 branchement il faut juste être sur que l antenne gauche sois brancher sur le branchement de gauche et la droite sur le branchement femelle de droite

si c est les câbles par contre ils etaient dans le même sac donc j ai prit au hasard mais j ai quand même un retour video et j arrive a la calibration il ne devrais pas y avoir de signal si elles sont pas connecté ?

si c est juste l emplacement des antennes j ai suivit le tuto radiocommande face a moi la plate et a gauche et la droite est a droite lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir en regardant un tuto sur le fpv c était quoi rpma et sma c est mâle et femelle je penses pas avoir pu faire cet erreur parceque j ai acheter un kit et je n aurais pas pu viser les antennes je penses

précision mais 2 antennes ont des branchement mâle et les 2 femelles sont sur la radiocommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j ai acheter ce kit (photo) je ne pense pas que l erreur viennent d un branchement j ai peut etre mal orienter les antennes je les avaient laisser droite je vais refaire un test dans les jours prochain et viendrait donner des news

1579553295-image-jpeg-c15340c650debcdffc007eaf10c81cae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mantis a dit :

il est possible que j ai fait une bêtise en plaçant mal un fil d antenne a l endroit ou l ont perce et il a été pincer légèrement sur un trou de vise quand j ai fermer le couvercle c est léger mais ça peut peut être venir de la si ça peut être le cas n hésiter pas a me le dire

Alors tout dépend du degré du pincement, mais, dans le pire des cas bien sur, vu que c'est du câble blindé, si la tresse de masse touche le fil placer au centre, sa fera un court-circuit....

Un test de continuité et de court-circuit sur le câble et tu sera fixé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci c est possible que cela viennent de la je vais regarder o pire recommander 2 câbles et vous tiendrais au courant est ce que je peux trouver dans le commerce sans commander sur internet les 2 câbles en petit sur la photo precedente a droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai fait un test avec les anciennes antennes et ca marche j ai juste des interférence vidéo a partir de 50 mètres c est peut être a cause de la mise a jour que j ai fait sinon j ai vu que mes stick entaient pas calibré le problème vient peut être de la pour la perte de control et le RTH je vais refaire un test demain et je vais faire des recherche sur la perte de signal video peut etre a cause de la mise a jour j espères que c est juste un réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je pense que j ai trouver le problème principale venait du fait que je n avait pas re binder et mal ou pas calibré les stck je me rappel plus mais après une mise a jour un re bindage doit être nécessaire la calibration des sticks est bien sur obligatoire mais a ne pas oublier et a bien faire j attends mon nouveau câble lundi car j ai voulus vérifie si l autre était pincer. j ai laisser l antenne vidéo j ai 300 mètres approximativement ce qui est bien.

Si vous voulez je re posterais pour vous dire si j ai atteint les fameux 500 mètres.

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mantis a dit :

 

Si vous voulez je re posterais pour vous dire si j ai atteint les fameux 500 mètres.

merci.

Pour Rappel en France la législation est de voler à vue et je doute fort que tu puisses voir ton drone à 500 mètres. Après chacun fait ce qu'il veut mais avec un tel drone c'est risqué aussi de le perdre par ailleurs. Changer son antenne c'est normalement pour avoir un meilleurs retour vidéo pas pour aller à 500 ou 800 mètres.

Avoir un drone ce n'est pas pour faire un concours de celui qui va le plus loin. Si tu es en France comme ici ce n'est pas Y.T nous ne sommes pas intéressés de savoir si tu es arrivé à 500 mètres ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.