Aller au contenu
Jean

Problème connexion Logiciel DJI Naza lite avec mon drône

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

Problème avec mon Logiciel Naza. Lorsque j'ai effectué les branchements le logiciel ne réagit pas à mes demandes de réglages. J'ai fait cette manip souvent pour changer mes gains par exemple, mais aujourd'hui rien ne se passe, le logiciel reste muet (si je saisie une valeur elle reste en rouge et ne se valide pas). j'ai refait un téléchargement du logiciel DJI idem rien !!!

je ne comprends rien... je respecte la méthode de branchement radio drone, etc... à l'ouverture du logiciel il ne reconnait pas mon drone et ses réglages d'origine tout est à zéro..

La galère...

Si j'allume ma radio et mon drone uniquement, la led passe bien au vert pour le gps, orange pour atti et orange rouge en manuel et failsafe réagit. les moteurs démarrent bien et tournent dans le vide bien sûr hélices enlevées... Si je connecte la fiche UBS de l'ordi vers le naza la led passe bien au vert donc le logiciel devrait me donner les infos déjà saisies, et bah non !!!

Si vous avez une idée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ...Bonjour Albator ,

 

Je résume le problème qui pourrait dans l'avenir servir à un pilote. Après avoir utilisé à maintes reprises le logiciel DJI pour le NAZA M LITE pour faire des réglages de gains par exemple. J'ai connecté mon drône (comme spécifié au début du post) au logiciel et plus rien, c'est -dire que le logiciel n'affichait plus mes données enregistrées, toutes les valeurs étaient à zéro... J'y ai passé deux jours pleins pour essayer de trouver l'anomalie !!!

 

J'ai pensé à un moment que c'était le cable de la led qui était endommagé. Puis le cable de connexion USB. J'ai également désinstallé et réinstallé à maintes reprises le logiciel et le driver DJI. Rien de rien... Toutes les saisies faites sur logiciel n'étaient pas prises en comptes impossible de valider les nouvelles données et surtout retrouver les anciennes.

De l'autre côté, le drône fonctionnait c'est à dire, radio en route, connexion batterie , démarrage des moteurs (sans hélices !!!) accélération, changement de mode de vol et led qui fonctionne arrêt moteur correcte..

Donc incompréhension totale.

 

Après avoir échangé pendant 2 jours !!! avec Albator au téléphone, j'ai refait la manip d'origine d'installation du logiciel avec la méthode NAZA . Rien de Rien !!!

 

En dernier recours  et voici la solution :

1) j'ai désinstaller la totalité DJI, driver + logiciel.

2) j'ai allumé la radio

3) j'ai branché la batterie

4) j'ai connecté le cable USB sur la LED et sur mon ordi

5) j'ai téléchargé sur le site DJI Le driver en ZIP et le logiciel en ZIP

6) j'ai ouvert le DRIVER

7) j'ai ouvert le LOGICIEL

 

Avec cet ordre d'installation, j'ai retrouvé mes réglages d'origines OUF !!!!

 

Donc, je pense que la connexion ne sait pas faite dans le sens installation pour la première fois,  du fait qu'il y avait déjà des infos sur ma carte. Le principe de départ est de brancher uniquement l'USB sur la LED  et sans radio et sans batterie. Pour la raison exacte de ce problème, aucune idée, peut-être une mise à jour automatique de Windows 10 sur mon ordi ???

 

Dans mon cas, cela n'a pas fonctionné dans ce sens mais bien selon la méthode que j'ai décrite..

 

Bien à vous tous

Message pour ABATOR, encore et encore remerciements sincères pour ta gentillesse, disponibilité et surtout tes compétences techniques....

 

Amtiés à tout le monde

Blade Runner

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Blade,

Content pour toi !! Chez moi un droneux qui ne vol pas ça me dérange [emoji6] prochaine modification quand tu seras pret Flashage du naza !! Et la tu sera au top !!! Pense à me faire une photo de la position de ton compas pour être sur des bonnes valeurs XYZ

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Idem, le même problème que  toi  Blade Runner : Avec cet ordre d'installation, j'ai retrouvé mes réglages d'origines OUF !!!! "

J'ai suivi ton conseil et miracle les logiciels se sont mis à repartir...

Grand merci ....    :plus-un:   jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je ne fais que passer afin de récupérer ce post dans mes archives, que j'ai effacé par mégarde !!!! jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.