Aller au contenu
albator1967

Pièces de rechange en impression 3D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit précédemment je m'intéresse fortement à l'impression 3D.

Beaucoup de choses sont réalisables avec cette nouvelle technologie surtout le remplacement des pièces cassées après un crash ou des améliorations

J'aimerais donc avoir vos retours sur ces différents pièces que vous aimeriez trouver.

merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me faire un tendon tibial postérieur droit ? (hélas, j'ai pas les plans !)

Enlève le postérieur gauche que je fasse un scanne [emoji3]

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 pourquoi , tu as  ou vas avoir  une  imprimante  3 D ou tu  peux  modéliser les  plans ? 

si tu  te  proposes de faire  des  pièces , tu vas avoir  du taf  !! (moyennant finance  , bien sur  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi , tu as ou vas avoir une imprimante 3 D ou tu peux modéliser les plans ?

si tu te proposes de faire des pièces , tu vas avoir du taf !! (moyennant finance , bien sur )

Je me suis inscrit en formation 3D a l'IUT de Bordeaux où je vais avoir du très bon matériel à ma disposition donc oui pourquoi pas d'où ce sujet [emoji6] mais pas beaucoup de retour ici mise à part Guy qui aimerait que lui refasse une partie de son corps mais je suis pas toubib [emoji1] alors si tu as des suggestions ? Ou même un peu de taf n'hésite pas ! Il y a déjà pas de pièces en impression libre

8584cf7b1cc4eb3add13ff84097d43b5.jpg

1156144177c18011fec384b2ba83d8f2.jpg

755d5b5b9d54bee563e01a8be0f5203e.jpg

8893055eaca0b85829dc1901834b6ad1.jpg

 

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

ah  génial ton stage  ou formation j'avais demandé une  imprimante  3 D au  pernod  elle , mais  il  m'ont  bourré  "le  mou"  mon  ordi est  pourri  pas assez puissant etc etc  , j'ai  quand  meme eu mon BU....GUy  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus sérieux, il faudrait aussi que nous soyons capables de te fournir un dessin 3D précis de la pièce que l'on souhaite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso , une petite frame en 250 ne serai pas désagréable ....

Un peu comme celui ci ? Bon concernant la couleur aucun soucis il est réalisable en noir bien sûr [emoji6] remarque celui là pour le perdre pas facile [emoji12]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160111/27badeef9911e4e107537ea160261f6d.276156

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être plus sérieux, il faudrait aussi que nous soyons capables de te fournir un dessin 3D précis de la pièce que l'on souhaite...

Pas forcément Guy ! Comme je disais beaucoup de pièce sont disponible comme celle-ci un support xt60 après toute au long de cette formation je serais capable de réaliser mais propre pièce ou modifier celle déjà existante

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160111/06e3d429e4c82703d9e9bb0ab2585e82.962455

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le message est partit trop vite:-)

Je peux générer le fichier 3D. Mais ça n est pas pratique d'envoyer le paternel par la poste .

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un scanner 3D au travail :-)

C'est le top pour réaliser des copies et très rapide après cela dépends du scanner

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme celui ci ? Bon concernant la couleur aucun soucis il est réalisable en noir bien sûr [emoji6] remarque celui là pour le perdre pas facile [emoji12]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160111/27badeef9911e4e107537ea160261f6d.276156

 

 

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Pourquoi pas ...

La couleur, je m'en fout un peut (suis pas raciste !...) , pour la forme , j'aime bien tous ce qui resemble au qa 250 ...

Le petit support xt60 est pas mal non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ...

La couleur, je m'en fout un peut (suis pas raciste !...) , pour la forme , j'aime bien tous ce qui resemble au qa 250 ...

Le petit support xt60 est pas mal non plus ...

Comme celui ci ?

 

post-446-0-80679000-1452502654_thumb.jpg

 

Modifié par albator1967

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Guy ! Comme je disais beaucoup de pièce sont disponible comme celle-ci un support xt60 après toute au long de cette formation je serais capable de réaliser mais propre pièce ou modifier celle déjà existante https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160111/06e3d429e4c82703d9e9bb0ab2585e82.962455

Envoyé de mon machin en utilisant bidule

Eh bien tu vois, un support XT60 que je pourrais fixer sur un bras de mon 450, ça m'intéresse bigrement, ainsi qu'une sorte de calandre à l'intérieur de laquelle je pourrais intégrer les deux superbes phares que j'ai achetés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, peut être en avez vous deja parlé précédemment mais sur le site thinginverse vous avez tout un tas de pieces deja réalisées disponible en telechathement gratuitement. Pieces auxquels vous pourrez porter vos modifications en plus.

 

Envoyé de mon GT-I9100P en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que je fais du drone (et donc que je suis porté à avoir de la casse), j'ai commencé à m'intéresser à l'impression 3D.

Mon critère, c'est de pouvoir imprimer assez fin pour pouvoir imprimer des hélices. Puis avoir une surface assez grande d'impression pour faire des chassis.

 

Je pense qu'il y a deux modèles actuels "grand public" qui correspondent à mon attente :

la "XYZ Printing Da Vinci junior", qu'on trouve à moins de 400€ et la QYZ Printing Da Vinci 2.0 double tête" à moins de 800€

 

Les tests sont plutôt bons sur ces machines, et ça reste abordable, avec des consommables qu'on trouve même à la "FNIC" ou chez "Patissier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.