Aller au contenu
albator1967

Pièces de rechange en impression 3D

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Pour ma part, je pense que je vais me tourner vers un Fablab, il y en a un à 3 bornes de chez moi, et ils ont de sacrées machine (jusqu'a 1950x950x1500 en imprimantes, plus des scanners 3D .....) ... puis le coté associatif m'intéresse...

y'a un annuaire des fablabs ici (lien non commercial, il me semble que j'ai le droit ?)

http://www.digicad.fr/annuaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Un peu comme celui ci ? Bon concernant la couleur aucun soucis il est réalisable en noir bien sûr [emoji6] remarque celui là pour le perdre pas facile [emoji12]
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20160111/27badeef9911e4e107537ea160261f6d.276156


Envoyé de mon machin en utilisant bidule

en vert dans l'herbe c'est facile à le perdre par contre sur du bitume c'est vrai que le vert se voit bien

 

Je pense qu'il y a deux modèles actuels "grand public" qui correspondent à mon attente :

la "XYZ Printing Da Vinci junior", qu'on trouve à moins de 400€ et la QYZ Printing Da Vinci 2.0 double tête" à moins de 800€

le choix n'est pas simple et dans les tests que l'on voit dans les magazines ou sur certains sites ça semble pas refletter la réalité mais plutôt c'est selon si l'imprimante à été offerte pour le test ou pas...  :ssv:  car les avis de personnes qui ont testés les mêmes imprimantes sont vraiment différentes.

 

Acheter une imprimante 3D juste pour les pièces de drones et bien ça vaut pas le coup, mieux vaut payer les pièces à quelqu'un qui va les imprimer ça coutera moins cher que d'acheter une imprimante mais bon c'est plutôt un achat "pour se faire plaisir" ou  parce qu'on va en avoir besoin pour son boulot.

 

Je regarde de plus en plus et je crois que je vais bientôt m'en acheter une en kit (ça fera un beau tuto de montage et configuration) une Prussia comme on voit sur les photos de la première page.

 

Donc si je franchis le pas pour une imprimante 3D il y aura une section un peu plus "poussée" pour la partie 3D car pour l'instant c'est un peu flou pour moi (même si ça l'est de moins en moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.