Aller au contenu
noubanight

Problème retour vidéo coupé

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin petite session depuis 3 semaines sans vols!

 

Très petite session en fait, une lipo et à 5'56 le signal vidéo est parti en plein vol sans raison apparente! Crash forcément!

 

3 hélices, je trifouille un peu je rebranche, signal ok , j'amorce les moteur et sa coupe dans la foulée.

Je suis rentré chez moi pour voir ça de plus près et pareil: j'amorce les moteurs et coupure, maintenant je n'ai plus de signal du tout même après avoir rebranché.

 

Je suis dègoutté, 3 semaines sans voler avec le racer, en plus j'ai de nouvelles antennes blubeam à testé et voilà!

 

Donc, j'ai vérifié que rien ne soit débrancher, l'émetteur est un aomway 200mw, sa led est allumée, je ne l'ai pas mis sous tension sans antenne et les soudures sembles intactes. Les antennes sont neuves.

 

Je ne vois qu'un problème d'émetteur mais avant d'en acheter un autre si vous avez des idées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soudures de l'antenne sont bien ? les câbles au niveau des prises de bougent pas ?

 

Je pense que ça vient des vibrations vu ce que tu me dis. Il fonctionne à sans faire tourner les moteurs ou pas maintenant ? si oui essayer de bouger les câbles au niveau de l’émetteur voir si il y a un faux contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non là maintenant il ne marche plus du tout. Led allumée, l'émetteur chauffe mais aucun signal niveau récepteur même avec les moteurs à l'arrêt.

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un émetteur, qu'un récepteur, qu'une caméra et juste une paire d'antenne, autement dit pas moyen de remplacer pour voir d'où ça déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir si c'est un problème HF ou video. 

 

Bon si tu n'a pas de spectrum analyser et si c'est du 2.4 ghz un testeur de fuite four micro onde peut aider pour voir si il y a de la HF qui sort.

Si c'est du 5.8ghz pas dit que le testeur de four indiquera qcq chose.

si tu as un club radio amateur dans le coin cela pourra t'aider de faire un tour chez eux.

 

A distance c'est pas facile

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de testeur de fuite micro-onde, et je suis pas sur de trouver un club radio proche.

 

Je vais voir... merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Retour sur mon problème resté en l'état pendant un bon moment.

 

Depuis quelques jours, j'ai démonté le multi et coupé toutes les gaines thermo pour trifouiller les fils et vérifier les soudures tout est ok, j'ai donc commandé un émetteur neuf reçu et testé ce week-end et ça ne marche pas (j'ai fait le tour des 32 canaux).

 

Le récepteur n'a pas de raison de ne plus fonctionner puisque récent et en bon état... reste la caméra (elle semble en bon état mais elle a connu quelques crash).

 

Question, si vous branchez votre émetteur sans caméra, qu'est ce que vous avez comme retour dans vos lunettes ou sur votre écran: Un écran noir? de la friture? une inscription NO SIGNAL?

 

Rappel: - émetteur aomway 200 mW

             - récepteur RC 832 5.8 ghz 32 canaux

             - caméra sony 1/3 CCD effio 700 tvl

 

Parce que je veux bien acheter une autre caméra mais j'aimerai bien être sur que ça vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm .. humm...

 

petit up.

 

Je vais poser ma question autrement. Dans mon casque j'ai un fond de friture avec NO SIGNAL écrit en rouge. Est ce que ça pourrait être un problème de caméra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil est bien branché a la caméra ? Pour l'écran je n'en ai aucune idée ... Mais si l'émetteur est allumé avec la petite led rouge c'est que c'est bon le pb est au niveau de la caméra . Tu as une autre caméra pour tester ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fil est bien branché a la caméra ? Pour l'écran je n'en ai aucune idée ... Mais si l'émetteur est allumé avec la petite led rouge c'est que c'est bon le pb est au niveau de la caméra . Tu as une autre caméra pour tester ? 

Non c'est ça le problème. Là je regarde sur les boutiques partenaires pour m'en prendre une autre.

 

C'est quoi les différences entre cmos et CCD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt CCD va être arrêté , CCD gère mieux la luminosité mais coûte trop chère en fabrication donc il vont faire que des CMOS mais je te conseille quand même une CCD :) des que j ai fini de mange je peux t envoyer un mp d une caméra super ( la meilleur du marché ) à 35€ sur un site chinois que j ai reçu en 1 semaine :D celle dans mon sujet du armattan .

Modifié par fly vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça oui, reçue aujourd'hui avec les hélices.

 

Passe moi le lien, je suis du genre qui achète sur des sites Français mais il ne faut jamais dire fontaine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit retour j'ai reçu la caméra runcam 650 tvl prise sur un site Français mais pas partenaire.

 

J'ai commencais par remplacer la caméra et ça ne marchait pas. J'ai donc remplacé le fil de signal et là ça marche.

 

Puisque j'ai maintenant 2 émetteurs et 2 caméras, je vais voir plus tard si ma première est vraiment morte où si c'est juste un problème de fil signal.

 

Je répond tout seul à ma question:

 

 

Dans mon casque j'ai un fond de friture avec NO SIGNAL écrit en rouge. Est ce que ça pourrait être un problème de caméra?

Oui!!! J'ai débranché ma caméra une fois tout en état de marche et j'ai un fond de friture avec NO SIGNAL

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait également attention à la tension d'alimentation pour le VTX et la caméra.
je me suis fait avoir une fois avec une tension de caméra supérieure à la tension que fournissait le VTX.

J'ai donc du alimenter la caméra au travers de la platine de distribution pour avoir une tension correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait également attention à la tension d'alimentation pour le VTX et la caméra.

je me suis fait avoir une fois avec une tension de caméra supérieure à la tension que fournissait le VTX.

J'ai donc du alimenter la caméra au travers de la platine de distribution pour avoir une tension correct.

Et ton fils c est pris la fumée dans la tronche mdr .

Super que tu es trouvé ! Un petit vol s'impose :D

Modifié par fly vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ton fils

:mdr:

 

 

 Un petit vol s'impose :D

Je viens de rentrer d'une session de 2 lipos et j'ai tordu le support caméra et perdu une vis, j'ai préféré arréter là.

 

Pour le petit vol il n'y a qu'à caler le truc, mais...vu les différences de niveaux... pas de courses d'accord :blush:

Modifié par noubanight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

 

Je viens de rentrer d'une session de 2 lipos et j'ai tordu le support caméra et perdu une vis, j'ai préféré arréter là.

 

Pour le petit vol il n'y a qu'à caler le truc, mais...vu les différences de niveaux... pas de courses d'accord :blush:

Super alors :) je reviens aussi d'un vol , me suis fait un new parcours encore plus dire qui passe partout , vu que tout ce ressemble je suis sorti au mauvaise endroit et me suis pris l'arbre ^^ 2 hélices cassé et le moteur plein de terre faux que je regarde cela :) 

Ce serais super un petit vol en effet :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi, temps magnifique, le multi était rangé dans sa mallette (réparé encore), les lipos chargées, une fois mon taf fini je prends le matos et je file sur le terrain de vol.

 

Je branche tout et là... Friture et pas de signal... 

 

Retour maison carrément en colère. J'ai tout testé, 2 émetteur, 2 caméras, j'ai fait plusieurs recherches au niveau des canaux...

 

Depuis que je suis équipé FPV début décembre j'ai volé 6 fois je crois, une seule session complète, j'en suis à plusieurs € perdus, plusieurs heures à monter et démonter mon multi, j'en ai marre du matos qui ne marche que quand je le teste dans mon garage et qui une fois sur place est H.S. j'aime bien bricoler mais là je vole plus, je suis à chaque fois plus mauvais que la fois précédente. Si au moins c'était après un crash.

 

Je suis ravi de la qualité du QA 250, mais le système FPV m'emm... nuie.. et j'en ai ras le ... bol, de ce truc.

 

Jusqu'ici je prenais ça avec philosophie, mais là c'est la goutte d'eau... je pense sincèrement à arrêter  le modélisme... quand la peine dépasse le plaisir, l'intérêt s'essouffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais gaffe de prendre du matos en 12V puisque sur la QA j'alimente directe par la batterie.

 

Toute mes jonctions de fils sont soudées donc pas de prise et normalement pas de faux contact.

 

NON, je sais pas d'où vient le problème, maintenant j'ai 2 emetteur, les 2 fonctionnent (du moins la led s'allume), j'ai changé d'antennes, j'ai essayé les 2 caméras, là aussi il doit y en avoir au moins une qui marche, les soudures n'ont pas eu le temps de s'arracher puisque même pas un crash avec, j'ai tiré dessus et elles tiennent., comme je le disait plus haut, j'ai remonté les 32 canaux plusieurs fois. 

 

Là il est démonté est sons sort n'est pas encore décidé.

 

Je penche pour un souci de caméra en fait mais, j'ai plus envie de dépenser de tunes dans ce merdier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.