Aller au contenu
Jack Sparrows

petit sondage sur les chinois

Messages recommandés

cela fait 8 ans que je passe commandes sur certain produit en chine et aucun problème mais sur quelque cite français  ( CERTAIN ) je n'en parle même pas et surtout que les produits viennent d'ou et oui de chine même emballage et surtout même référence  .

Bon après chacun vois midi a ça porte . :avion-bleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi, les achats techno sur les sites chinois, c'est quasi fini. Pourquoi ? Car outre les délais, on n'est pas sur de la qualité. Pourquoi, dans la mesure où les magasins français vendent la même chose ? he bien en fait, la question est biaisée : les magasins français NE vendent PAS la même chose !!!! Une nuance est de taille : en Chine, peu de contraintes, une législation qui protège les marques chinoises mais laisse libre-cours au portenawak pour les marques étrangères. Donc, un article vendu sur un site chinois peut être une copie, un exemplaire défectueux ou mis au rebut car ne passant pas le QC (Quality Check). Mais sera vendu comme "vérifié" et "original".

Pour le fait que des boutiques françaises vendent du matos chinois, je ne peux que confirmer à nouveau. Le pire exemple : j'ai déjà acheté un petit jet EDF affiché T2M... Un simple autocollant posé sur la boite pour masquer la marque d'origine, art-tech... Et la notice était découpée en bas au ciseau pour ne pas afficher le logo !

 

pour la qualité, tout dépend également où tu achètes en chine. Le roi du loisir, vu le débit, ne peut pas se permettre de se faire une mauvaise image de marque par exemple. Par contre, sur des petits sites à des prix incroyablement bas, il faut évidemment se méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mon premier drone ( syma x5c ), je l'ai acheter en Chine, je suis plutôt bien tombé, mais si j'avais connu le forum et les fameuses boutiques partenaires avant je ne l'aurais pas fait lol

 

 

- 1 téléphone de la marque Jiayu 

je connais les téléphones Jiayu, mon frère en a eu un, il en a été satisfait alors que son pote, qui a pris le même, ba il est tombé sur une m**** ... lol 

 

 

Maintenant avant achat je me renseigne sur les forums ça permet d'éviter de mauvaises surprises :)

:plus-un:Comme moi, et grâce a ce forum j'ai appris pleins de choses  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

QX 3 acheté en France  à dijon( ARcalide  n'avait  pas  le QX 3 dispo) heureusement  ..les  moteurs  n'ont  jamais tournés et  le quad démarré ,je  ne vous dit  pas dans  l'état ou  j'étais très très énervé  je  l'avais eu  pour  noel sur  lyon et  le soir  même  je  pars à  la campagne  pour  une semaine et  là tout content  aquisition du GPS , mais  nibe  , niet  niet  quedalle !! j'appel la  boutique de  dijon ,il me demande  de  le ramener quand  je rentre de  Lyon , je fais encore  + de  100 bornes   pour leur apporter  le quad  , il l'essaye et  :il  y a  1 problème  , " ça  je  m'en etait apperçu !!!il  l'on gardé  3 jours  pour tests et finalement  parti chez l'importateur  !! le  nouveau  neuf le  15 janvier  !!j'avais  les  boulles !alors  je  n'ose  mêm pas  imaginer  si  je  l'avais acheté en chine  !! 

le  pack PREDATOR V2 chez studio sport  les  pièces du QX 3chez ARcalide et  la  voiture  RC 8 LYON et  le  chargeur copie de  l'IMAX B6 AC chez ******** des escrocs   et  batteries BUggys et tout  le  matos  voiture IDEM , s'est  à 15 mn de  chez  moi , et  je  peux  négocier tous  mes achats  , et  j'ai  le  conseil et  1 interlocuteur  , même si  j'ai eu des embrouilles  avec eux  !, ça s'est arrangé !

donc  les  produits achetés en chine direct  non , merci ! :(

Modifié par blitz
Attention a la diffamation ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai acheté mon drone racer tout monter chez un chinois hobby truc tout monter j ai dis plus jamais....j ai du entièrement le démonter j ai fais le faignant j ai payé le prix

le seul point positif ,ils ont renvoyé la frame entière et une cc3d mais un mois d'attente...

 

depuis je prend plus que le petit matos chez eux parfois ou les kits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, pour moi, les achats techno sur les sites chinois, c'est quasi fini. Pourquoi ? Car outre les délais, on n'est pas sur de la qualité. Pourquoi, dans la mesure où les magasins français vendent la même chose ? he bien en fait, la question est biaisée : les magasins français NE vendent PAS la même chose !!!! Une nuance est de taille : en Chine, peu de contraintes, une législation qui protège les marques chinoises mais laisse libre-cours au portenawak pour les marques étrangères. Donc, un article vendu sur un site chinois peut être une copie, un exemplaire défectueux ou mis au rebut car ne passant pas le QC (Quality Check). Mais sera vendu comme "vérifié" et "original".

Alors que le vendeur français, lui, commande auprès de son grossiste un produit original, qui a passé les QC et qui bénéficie une garantie.

 

Comme me l'a résumé un ami : je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché.

:plus-un:  Et ceux qui savent comment fonctionne une chaine de montage, savent comme c'est facile d'avoir le même boitier avec du low cost a l'intérieur,

ça ressemble au vrai, ça a les même fonction, mais ça na rien a voire en terme de qualité...

Enfin vue que maintenant beaucoup achette un prix et pas un objet, la copie a de l'avenir... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'achète des lipos, de la connectique. Et je crois que c'est tout. Le reste j'achète soit aux USA (parfois il n'y a pas les pièces en France ) et en très grande majorité en France ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

s'est comme  pour tout !!les  gens  font faire des devis  mais  ne  lisent  pas  le  contenu des fois  , s'est "technique "  mais  ils sont  plus  interessés  par  la  ligne du bas  => total de  la facture  alors  qu'il faudrait comparer  le  contenu , la  prestation exemple  1 elec qui te fait  1 devis  avec des  composants  bas de  gammes qui  proviennent de  je ne sais  ou ...de chine ?  et des  produits de renomer  ,fiable !!

et  bien s'est sur  le  montant sera différent  , mais  je  préfère  dépenser  plus et  ne  pas  voir  ma  maison  bruler  à cause de  produits défectueux  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète "partout"

 

Le vendeur du coin pour du petit matériel. Il ne fait pas trop dans les planeurs et drones.

J'achète en ligne dans mon pays

J'achète en France en ligne

J'ai acheté en France à un français qui importe des planeurs très haute qualité venant de l'est.

Et j'achète finalement chez le King. Des lipos, petit matos hors de prix chez nous

Un ex? Un servos Tiny s graupner, 20€

Le "même" chez le King 2€(il fonctionne tjs)

 

Mes moteurs esc lipos et bcp de servos viennent de là

 

Jamais été déçu

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager avec vous une excellente expérience que j'ai par trois fois avec la Chine, cela ne concerne pas l'aéromodélisme mais la santé.

 

Ce n'est peut-être pas le lieu pour en parler mais je suis tellement satisfait que je voulais vous en faire profiter dans ces temps financièrement difficiles pour la plupart d'entre nous.

 

J'ai fait faire un devis chez un opticien à Brive pour des lunettes à verres progressifs sur une monture en tungstène.  Montant du devis 900 €.

 

J'ai donc commandé les mêmes chez l'usine à lunette by Polette. Montant 95 € port compris.

 

C'est la troisième paire que je commande chez eux. Le temps de livraison est de 10 jours.

 

J'espère que mon petit mot apportera une aide à ceux qui en ont besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ixes et merci pour cette excellente adresse  :)

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec les chinois... ? ... c'est une fabrique Hollandaise (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que la patronne est chinoise... 

 

:icon_sign_dejadehors:

Je raffole des chinoises, c'est trop beau, bon je ne décris pas car je vais me lâcher :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ixes et merci pour cette excellente adresse  :)

Par contre, je ne vois pas bien le rapport avec les chinois... ? ... c'est une fabrique Hollandaise (?)

L'usine à lunette se trouve bien en Chine, chi chi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas seulement la femme du patron ?  :rire:

Mouais, possible, mais ce n'est assimilable à du "direct" Chinois. Le magasins est en Hollande, l'équipe est européenne (dont la direction), et le site parfaitement français (ce que je n'ai encore jamais vu de la part d'une organisation chinoise... ). ça ne leur donnent d'ailleurs que du mérite supplémentaire.

A part ça, (et surtout pour ça) je vais certainement faire un test lors de l'achat de mes prochains "yeux".

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.