Aller au contenu
Jack Sparrows

petit sondage sur les chinois

Messages recommandés

Tout à fait juste IXES: siège à Hong Kong, fabriques en Asie. Par contre : patron Français, équipe en majorité française ( et rien sur la femme du patron...)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Hollande c'est une "sorte" de paradis fiscal par rapport à la France c'est pour ça que certains sites chinois ont une dépôt dans ce pays  :ssv:

 

Effectivement ils ont du mérite, car ils n'ont pas à payer les taxes dont les boutiques des autres pays en Europe doivent s'affranchir (je précises que j'ai pas de boutique mais je suis "solidaire")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas seulement la femme du patron ?  :rire:

Mouais, possible, mais ce n'est assimilable à du "direct" Chinois. Le magasins est en Hollande, l'équipe est européenne (dont la direction), et le site parfaitement français (ce que je n'ai encore jamais vu de la part d'une organisation chinoise... ). ça ne leur donnent d'ailleurs que du mérite supplémentaire.

A part ça, (et surtout pour ça) je vais certainement faire un test lors de l'achat de mes prochains "yeux".

Salut,

 

L'année dernière, quand j'ai reçu mes lunettes, lorsque je les ai mises sur le nez, je voyais flou.

 

J'ai envoyé un mail et ils m'ont renvoyé gratuitement une autre paire qui était parfaite, ils s'étaient trompés d'écart pupillaire .

 

Il te faut surtout ton écart pupillaire que tu peux demander à ton ophtalmo lors de ton examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achète quelque fois en asie : mini caméras hd pour les drones. Ma gimbal 2 axes pour le phantom !

un esc pour l'hélico ... des moteurs pour la porkette ....

Jamais eu de soucis ! J'ai peut être de la chance.

il suffit de bien choisir son site et le bon produit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack Sparrows, (le) 11 Jan 2016 - 10:00 PM, a écrit :

bonne question mdr ,moi j achete que les petits consommables en france le reste chez les chinois ..je l avoue

Moi, j'achète des chinois par paquet de 12 pour les faire pédaler sur ma gégène

Pour le moment j'obtiens du 12V, 1 ampère, mais c'est normal, j'ai pas encore acheté le riz :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'achète des chinois par paquet de 12 pour les faire pédaler sur ma gégène

Pour le moment j'obtiens du 12V, 1 ampère, mais c'est normal, j'ai pas encore acheté le riz :ssv:

faut juste espérer qu'ils supportent le climat Breton ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Xav a dit :  "diBah moi je peux avoir pleins de trucs gratuits de chez les Chinois et je dit non ").

 

Blade runner a dit : "Dibah moi je peux avoir pleins de trucs payants de chez les Chinois et je dis non ")... :D  :D  :D 

 

:icon_sign_dejadehors:  Mais elle est rigolote !!! 

 

a++

Modifié par Blade Runner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

perso j'achete quasiment tout en chine sauf quelques exceptions : 4 moteurs acheter en france (car j'en avait recus 4 de chine dont un qui ne marchait pas et la flemme d'attendre le nouveau que le vendeur m'avait envoyer ) bilan au bout de 2 jours un des moteurs a fumé je suis retourner dans le shop il me l'on pris en garantie mais n'en avait plus en stock donc ils m'on demandé d'attendre leurs prochaine livraison (ca fait plus de 2 mois et j'attend toujours ..... ) entre temps mon vendeur chinois m'en a renvoyer 4 neuf ....

 

j'ai aussi commander un kit complet pour un ami un esc ne marchait pas idem j'en achete 4 en france dans un shop bien connu qui commence par studio .... en chronopost car mon ami le voulais pour noel (4 esc emax 12a) ben trois etait impossible a calibrer. le lendemain je recevait une autre commande de chine des esc ( que je voulais d'avance ) identique meme marque meme emballage meme notice .... et ils marchait tous ... j'ai contacter le shop en question la dessus il m'on renvoyer un bon de retour j'ai renvoyer les esc le 28 dec (ceux que j'avais acheter en chronopost ) et j'attend tjrs .... depuis j'ai recus le nouveau de chine ............

 

 

chez bangmachin un simulateur plus la clef usb le dvd marchait pas petit mail et il m'en on renvoyer un...

 

 

 

apres je ne vous dit pas que les fatshark et mon Q500+ ne viennent pas de france pour la garantie mais pour le reste perso j'ai fait mon choix je part du principe que des pieces dites " consommables" ben je les prend au moins cher je ne suis pas riche et si je peut gagner 50% ben je le fait ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui de nos jours n'achète pas du... fabriqué en Chine ? 

Mon Iphone par exemple... fabriquer en chine, pour piloter un multi-rotors (que j'ai acheté en haut de ma rue, mais... c'est tout de même fabriquer en Chine ! main d'oeuvre moins chères...gros bénéfices !?! ) 

Qu'avons nous réellement de "made in France"  , je me le demande... 

Les grandes marques, ne font-elles pas fabriquer en dehors de la communauté européenne, pour un prix de revient modique ? 

Le "made in France" c'est de la foutaise, le simple fait de coller l'étiquette "fabriquer en France"  sur un article totalement fabriqué ailleurs qu'en France, cela suffit pour dire que c'est fait "maison" !!! 

Alors j'achète Chinois,  mais chez "mon détaillant Français" et ainsi j'ai un interlocuteur avec qui je peux me plaindre ou non, si le produit est défectueux ! 

Durant les "fêtes" j'ai acheté dans une grande surface 2 multi-rotors, aussitôt déballés et après avoir chargés les batteries, l'un d'eux ne fonctionnait pas ! Je l'ai rapporté certes, mais c'était un produit fabriqué en chine... 

C'est très bien de faire travailler nos petits commerces de proximité, mais de là à dire je n'achète pas chinois, il y a un grand pont à traverser. Mais pas celui de la rivière Kwaï !!!  :ssv:  je sifflote Hello...   :)

Modifié par VSD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +, le souci c'est que le "made in France" ( soit disant lol ) ba ca coûte cher. Quelqu'un qui n'a pas les moyens et qui voit le prix d'un objet fabriqué en France ( vêtements, meubles ..... ) ne pourras pas ce le permettre de ce l'acheter, donc que va t'il faire ? Acheter "made in China" Lol

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Xav a dit :  "diBah moi je peux avoir pleins de trucs gratuits de chez les Chinois et je dit non ").

 

Blade runner a dit : "Dibah moi je peux avoir pleins de trucs payants de chez les Chinois et je dis non ")... :D  :D  :D 

 

:icon_sign_dejadehors:  Mais elle est rigolote !!! 

 

a++

ils peuvent m'envoyer plein de trucs gratos je prend tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ils peuvent me sponsoriser en lipo je prends :ssv:

 

Bien évidemment que tout est made in china ! Seulement comme la dit blitz, tu peux avoir un produit qui a suivis le cahier des charges et qui a des tests dessus, et les autres qui y ressemblent parfaitement mais avec des compo différentes...

Pareil, pour tout ce qui est consommables je prends la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur imax b6 (très bon chargeur au demeurant) de chez skyrc est aussi fabriqué en chine, tout comme ses nombreuses copies, réputées moins fiable niveau équilibrage.

Normal docteur?

Il y a fabriqué en Chine et....

 

Fabriqué en Chine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, un nouveau petit retour :

J'ai commandé un Quanum V2 le 20 décembre à notre ami le Roi du Hobby : toujours rien reçu, j'ai contacté leur customer service par le live chat : commande toujours en cours de traitement....J'ai le choix entre l'annuler et patienter. Comme je ne trouve pas ce quanum ailleurs, je patiente.

Du coup, impossible pur l'instant de tester mon système fpv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, un nouveau petit retour :

J'ai commandé un Quanum V2 le 20 décembre à notre ami le Roi du Hobby : toujours rien reçu, j'ai contacté leur customer service par le live chat : commande toujours en cours de traitement....J'ai le choix entre l'annuler et patienter. Comme je ne trouve pas ce quanum ailleurs, je patiente.

Du coup, impossible pur l'instant de tester mon système fpv...

il était dispo? commandé sur le store Europe ou mondial?

j'avais reçu mon masque 1 semaine après la commande sur le store Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas diaboliser tout ce qui est chinois faut pas exagérer.

J'ai acheté pas mal de choses chez eux, on en a pour son argent mais ce n'est pas forcément mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas diaboliser tout ce qui est chinois faut pas exagérer.

c'est vrai

 

 

on en a pour son argent mais ce n'est pas forcément mauvais.

voilà, cette phrase résume bien, le gros souci (en plus du délai) c'est que tu peux acheter plusieurs fois la même chose sans que ça soit pareil, si tu n'as pas de bol tu pleures, sinon t'es heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois passer une commande pour une caméra fpv a 35€ et des paires d'hélice DAL 6045 et 6040 sur un site chinois , et en france la camera me revient a 50€ et les hélices deux fois plus chere mais j'ai peur des frais de douane ^^ vous me conseillerez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me conseillerez quoi ?

égorges un poulet, fait des incantations, va voir un marabout et dimanche va à la messe, avec tout ça tu va peut être diminuer les risques...

 

Même si 1 personne sur 100 à les frais de douane, est-ce que ça te consoler de te dire "il y en a 99 qui n'ont pas eu les frais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.