Aller au contenu

Messages recommandés

salut a tous

voila je raconte ma petite histoire:

j'ai fait la mis a jour apm firmware 3.2 avec mission planner, sa c'est bien déroulé

il a redémarrer sans problème ,donc je fait un essai, déverrouillage des moteur, je décolle, vol impeccable

et la, je me dit: je vais calibrer le compass avec la petite gymnastique

Donc je le pose, debranche la batterie, rebranche et j'essai de passer en mode calibration du compass mais impossible de passer en mode calibration

Comment remédier a sa ?

Et il possible qu'une option ai été désactivé dans mission planner ?

A L'AIDE ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde je suis nouveau sur le forum et je possede le cx 20. Le probleme c est que l on m a envoyer une version bnf et que j ai du commander sur le bon coin une telecommande. Jusque la pas de soucis. Mais lorsque je veux appairer les deux ensemble ca ne marche pas. (Le drone est neuf et la telecommande etait deja appairee sur un autre cx). Je me demande pouquoi ca ne marche pas car j ai programe le drone sur mission planner et la telecommande a envoye son signal correctement (calibration de la telecommande)

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Canaperouge

 

alors as tu gardé les 2 CX 20?

 

Je cherche un nouveau modèle de drone après avoir fait cramer mon JJRC H8C.

Modifié par K3OPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un pnj dr100... copie confirme du cx20... pour preuve c'est du cheerson à l'intérieur...

Suite à un crash qui m'a obligé à changer la coque, je me retrouve devant un petit problème.

Pour changer cette coque, j'ai commencé a débrancher les "fiches" sur le contrôleur de vol....

Je me suis rapidement aperçu que j'allais faire une "connerie" car rien n'ai repéré....

j'en ai donc juste enlevé deux... oufffff.....

et c'est la où est le prob....

je ne suis plus sur de l'endroit où elles étaient connectées.... oupssssss....

j'en appelle donc à votre aide...

Help... I need somebody help...

Pour info les 2 qui ont été débranché sont celle entre le port ch7 et le port Led...

De mémoire visuelle (pas toujours très bonne LOL), le port ch7 et com était libre...

Voilà.... j'espére avoir était assez clair...

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai débuté le pilotage de drone il y a environ trois mois, mon premier achat fut un DFD F183, un petit quadcoptère très réactif, rapide. Le seul bémol est son poids, dés qu'il y a du vent, il devient difficilement maniable et je l'ai perdu plusieurs fois, emporté comme une feuille d'arbre, sans rien pouvoir faire. Par contre, pour apprendre, je trouve qu'il est vraiment génial, justement parce que très réactif. J'ai acheté à part une petite cam 2MP et hormis le fait qu'il soit difficile de filmer car il y a souvent du vent, les images sont très corrects. je dirais même que si j'avais été capable de le stabiliser, j'aurai pu réaliser des vidéos assez "propre".

 

Je viens tout juste de recevoir le Cheerson CX-20 que j'ai commander localement, en Thaïlande. Reçu 3 jours après suite au paiement, très bien emballé, très bien protégé. J'ai commandé une batterie supplémentaire et des protections d'hélices, sachant qu'elles me seront bien utiles pour débuter. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir réussi l'initialisation de l'appareil. J'ai fait un petit vol de 5 ou 6 minutes, il est vraiment maniable, j'ai hâte de prendre un peu de temps pour faire des essais. Par contre, je ne sais pas quel modèle est arrivé. J'ai parcouru tous les post de ce forum et j'ai un mix, ce n'est pas un zéro, seule chose de sûr. La carte GPS est dans le petite globe et le fond est de couleur verte. J'ai deux antennes extérieur et sur le ventre de l'appareil, 2 connexion 5v, une connection USB mini et deux connexionx 12V, plus une connexion qui est moins connue  "G OUT IN".

 

 

Il ne me reste plus qu'à m'entrainer pour petit à petit acquérir de bon réflexes de pilotage et ensuite mettre une caméra HD, j'ai acheté une PNJCam S70+, les images sont très propres et les photos de très bonnes qualités. En temps et en heure, je vais commander une nacelle 2 Axis Walkera pour fixer ma petite caméra.

 

 

 

Yannthaï

post-1184-0-44363000-1432894023_thumb.jpg

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon achat .

Tu as un Cheerson CX20 Open Source Auto Pathfinder . C'est le dernier modèle . Tu peux utiliser Mission Planer pour les différents réglages . Pour l'instant je conserve les réglages usine qui me vont bien .

Toujours le faire décoller ou poser en manuel : SWA et SWB sur 0 .

Il peut exécuter des missions en waypoint .

Comme tu décris ce qu'il y a dans l'antenne extérieure : C'est le GPS et le Compas magnétique . Dessus le carré drème = GPS , sous le circuit imprimé vert= compas magnétique .

Les deux antennes de réception sous l'appareil , tu les fixes à l'intérieur du train d'atterrissage avec un rilsan ou du scotch .

La portée théorique est de 1000 mètres . Si tu manques de renseignements va sur RCgroups , tu auras de quoi lire .

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2112759    

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2142324

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2206138      

Il y a beaucoup de vidéos qui parlent du CX20 ,du Quanum Nova , DR100 , DGX-30 T2M  etc... : ce sont les mêmes machines sauf que toutes ne sont pas Open Source (le Quanum Nova : oui).

Tu as dû recevoir avec la notice un DVD pour le montage et la mise en œuvre . La notice  en français du DR100 est intéressante , mais en cherchant tu devrais trouver .

Il peut-être équipé d'un train escamotable électrique de chez HK ou BG . Ensemble que j'ai reçu ce matin .

Sous le CX20 j'ai une nacelle Walkera G2-D et une caméra Ilook .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui me conforte dans le choix de mon achat. Merci également pour le conseil sur le décollage et l'attérissage, sans le savoir c'est ce que j'ai fait hier car ne connaissant pas l'appareil, j'ai préfré rester en manuel grâce à l'expérience du DFD F183. J'ai effectivement fixé les deux antennes avec des colliers Rislan (j'ai regardé bcp de film sur Youtube) et j'ai mis une protection sur les patins, fixée de la même manière. Oui, il y avait un petit DVD, mais qui est succin, j'en avais beaucoup appris sur Internet ces dernières semaines. Je vais commander aujourd'hui une troisième batterie et la nacelle Walkera G2-D pour y mettre ma petite caméra D70+ de chez AEE. Je vais me renseigner sur les nacelles, c'est un sujet qui m'intéresse également pour pouvoir faire des vidéos car c'est le but de cet achat, continuer dans ma passion de l'image (15 ans photographe professionnel de sport en Polynésie française).

 

Merci pour les liens Claude, je vais, suite au post, aller les visiter !

 

Ton nom ne m'étais pas inconnu, j'avais lu certaines de tes interventions pertinentes sur un autre site où tu demandais avec insistance à quoi servait la prise 3  broches "G OUT IN"

 

Hier en fin de journée, lorsque mon épouse est rentrée du travail, elle m'a demandé si j'avais testé la vidéo...non !! Le soleil se couchait et j'ai vite fait monter la caméra sans prendre soins de la caler et de la cadrer et pris une batterie pas suffisamment chargée, résultat, une grosse gamelle, la caméra arrachée, retrouvée deux mètres plus loin, mais sans aucun dégât fort heureusement. Il y a juste deux protections d'hélices HS que je vais commander aujourd'hui avec un jeu d'hélices supplémentaire, au cas ou. La leçon est tirée, on ne m'y reprendra plus, je ferai attention à l'avenir.

 

Je te souhaite une bonne continuation.

 

Yannthaï

 

https://www.youtube.com/watch?v=BSa9shNppPY

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le debut de cette conversation ne parle que de la version OPEN source ou Zero version. Un troisieme type de carte existe, c'est donc la bigshark, et cette version est facilement reconnaissable par son logo forme d'une etoile bleu que l'on peut retrouver sur la boite d'emballage ou sur la batterie. Lors de l'utilisation, on peut aussi reconnaitre cette version car le dome GPS s'illumine en rouge (je ne pense pas que ce soit le cas des autres version, a confirmer).

A noter aussi, cette version est equipper d'une batterie de 2700 mah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour azbloc,

 

j'ai baissé le son au montage car au bout de quelques minutes de film, cela devient gênant et peut nuire au visionnage du film selon les personnes. Il est assez stable, même en mode manuel, je dois encore faire des essais, je n'ai que 10 mn de vol sur cet appareil, j'étais très fébrile lors du premier essais, car passer du DFD F183 au CX-20, c'est une sacré différence. Mais je suis content de mon achat.

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

à la page 1, le membre nommé Blitz avait fait un comparatif intéressant, mais mon appareil est encore différent. J'ai efffectivement le logo Bigshark et le dome s'illumine en rouge. J'ai exactement ce type de batterie, une 2700 mah, bleu, Bigshark. Difficile de se retrouver avec ces différents modèles car bien souvent, les revendeurs ne font pas part de cette précision certainement importante pour les pilotes confirmés. Je vais certainement enlever la partie supérieur pour certifier ce modèle et savoir exactement ce que j'ai pour le faire évoluer.

 

Aujourd'hui, j'ai commandé une nacelle Walkera G2-D, je devaris l'avoir au plus tard mercredi ou jeudi (lundi est un jour important pour les bouddhistes et beaucoup de commerces seront fermés)

 

YannthaÏ

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Pour la fameuse prise G/OUT/IN , il n'y a que la pin du G de branché , les deux autres pins sont libres . Se constate facilement en regardant par la trappe batterie .

Tu as pu constater qu'il faut faire une check list avant de voler , d'où ton crash. Toujours vérifier l'état de la batterie , fixation caméra , l'état des piles de la RC etc...

Avant de voler j'effectue toujours un stationnaire de sécurité , en testant le lacet , le roulis , le tangage . Je pense que c'est un minimum .

Pour le possesseur de la version Bigshark , pas grand chose à faire , il ne peut se mettre à jour seulement avec le firmware du fabriquant : pas de possibilité de développement en open source , à moins de changer pas mal de chose : carte de vol etc... 

Il a une portée radio d'environ 300 mètres .

Je pensais qu'ils ne vendaient plus que la version Open source : il semble que ce modèle existe encore en stock . Par contre la version Zéro n'est plus en vente .

La nacelle Walkera G2-D fonctionne très bien sous le CX20 . Nécessite de confectionner une rallonge avec prises JST femelle à chaque bout  : le 12V du CX20 prise mâle , le câble d'alimentation de la nacelle Prise JST mâle . Idem pour la caméra Walkera Ilook : ils ont eu la bonne idée de la livrer avec une rallonge en Y qui permet d'alimenter la nacelle et la caméra qui a un TX intégré .

Je vais essayer de trouver le temps d'installer le train rétractable électriquement  afin de gagner de l'espace entre la caméra et le sol 2 à 3 cm .

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

après la présentation... passons au problème!

pour commencer ..   """"  HELP"""...

 

voilà j'ai fais l'acquisition du cx20 (open) et fais les manipulations de configuration sur mission planner!

test en extérieur ... nickel .. mise en position gps .. stable .. une joie.. action RTH .. le sourire jusqu'au oreille... le plaisir total!

 

ou est le problème!!!!!!???? j'allais y venir!!

comme je l'ai écris dans la présentation je souhaite utilisé mon cx essentiellement pour de la photo aérienne!!

 

après l'acquisition , l'évolution!

achat  cam --> sjcam5000

          gimball --> walkera G-2D (plastique)

pour la suite des commandes  (fpv, osd) on verra si problème résolue....

bref..

je suis surpris par la taille de ses mini-cameras quand on n'en n'avait jamais eu en mains !

montage  de "sj" sur la G-2D" premier hic...elle est 1mm plus longue que le support! quelque coup de lime (grossièrement dit) petit problème résolue! (néamoin s'emboite avec un peu de force)

hic suivant ... elle est aussi plus épaisse de 3mm  qu'une gopro, donc, par automatisme les vis de serrage sont trop courtes!  par chance à 5 km de ma position se trouve un magazin de modelisme ( vue le diamètre des vis j'aurais pas trouvé chez quincailler du coin)! donc fin de montage  caméra sur gimball!

je passe au montage gimball sur cx20! et là..  hic .. les vis fournies avec la gimball sont plus grosses en diamètre et j'parle même pas des vis fournie avec le support du cx20 qui elles, sont trop courte!! j'évite de faire trop "roman" j'avais chercher toutes les bonne vis en même temps au fameux magazin! jusque là tout problème à ça solution!! 

 

et enfin c'est là .. c'est là que tout est partie en LIVE!!!

 

j'ai connecté comme il se doit l'alim , le tilt etc .. sur le cx20 et la G-2D!! la gimball  c'est mis a frétiller sur les butés! bref tous débranché!

j'ai rebranché juste l'alim 12v .. marche nickel en stabilisation .. petit réglage de mise à niveau avec les vis prévu à cette effet! je me dis je rebranche les fils de commande aux1 et 2! rien ne passe!

j'allume ma télécommande et la rebelote!!! j'ai passé 3 h  pour  n'acquérir qu'une vague fonction tilt sur aux2 !!  (mais  la G-2D tient la stabilisation)!je vous raconte pas comme ça ma soulé .. mais ça ne c'est pas terminé à se problème..

le pire.. c'est que j'ai voulu faire un essai en extérieur .. et la, le mode GPS est une mobylette qui pétarade  avec des variation de 10 mètres et le même résultat en RTH!! j'ai entièrement débranché la G-2D! les symptômes sont restés!!

 

 !!!!!!HHHHHHHHEEEEELLLLPPPPPPP!!!!

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

La leçon est retenue, on ne m'y reprendra pas, je te remercie Claude pour le conseil du check liste avant de voler, cela me parait logique et prudent. En même temps que la gimbal, j'ai commander des protections d'hélices pour remplacer les deux qui sont abimés, un jeu d'hélices, 4 boules caoutchouc supplémentaires et une batterie. Je vais voir ce que me permet cette version Bigshark, le cas échéant, je changerai ce qu'il faut, les magasins sont bien fournis en Thaïlande. Il se peut que je sente les limites du Bigshark lorsque je me mettrai au FPV.

 

Pour comprendre ce que tu écris à propos de la Walkera, j'attends de la recevoir, je mettrai un post sur le montage et les difficultés...ou pas que j'aurai rencontré.

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow,

 

je viens de lire ton post, effectivement les réjouissances prévus ne sont pas au rendez-vous. Je suis trop inexpérimenté pour pouvoir te répondre. Pour les problèmes propres  à l'appareil, la première idée qui me vient serait de refaire la calibration comme tu as du le faire avant de le faire voler. Je ne peux t'en dire plus, et je te souhaite qu'il y ait des personnes confirmées pour t'aider.

 

Je te mets une vidéo Youtube sur le montage de ton modèle de gimbal...au cas ou, peut-être que cela ne t'aidera pas, mais bon...

 

Yannthaï

 

 

 

Merci xavdrone !!

Modifié par yannthai
incrustation de la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

suite à la chute de mon appareil, j'en ai profité pour le démonter et faire un contrôle. A l'intérieur, rien n'a bougé, aucune fissure. A l'extérieur, il y avait juste une buté de vissage des patin d'attérrissage qui était cassée, lorsque j'ai dévissé les patins, la buté en plastique et le pas de vis en laiton sont venus avec le patin sans que j'ai besoin de dévisser le boulon de fixation(voir photo). J'ai fait une réparation à l'époxy pour être sûr de la rigidé de l'ensemble lorsque je vais remettre en place les patins. Par contre, je ne veux pas réparer les deux protections d'hélices, car elles ont subit une déformation qui gênerait une fois en vol. J'attends donc mercredi ou jeudi prochain l'arrivée de ma commande.

 

De toute manière, j'avais prévu de démonter la coque supérieure pour vérifier et venir confirmer que c'est bien un module Bigshark, suite aux différentes intervention de Claude55 et Eric, il est important de pouvoir confirmer de quelle manière l'on peut reconnaître un CX-20 équipé d'un module Bigshark; Je joins quelques images...

 

Le module X8 de Bigskark a une portée de 1 km, je les ai contacté ce matin par mail, j'ai eu une réponse dans l'heure. je vais leurs envoyer une photo du module que j'ai pour savoir comment le faire évoluer et s'il y a moyen d'avoir une portée plus importante, le cas contraire, je commanderai un X8.

 

Sue le cliché 3978, le second en partant de la gauche, j'ai une fiche qui n'est pas raccordée, quelque'un saurait-il à quoi sert-elle ? Merci par avance...

 

Yannthaï

post-1184-0-42758200-1433051229_thumb.jpg

post-1184-0-11593600-1433051244_thumb.jpg

post-1184-0-27557900-1433051258_thumb.jpg

post-1184-0-93602700-1433051271_thumb.jpg

post-1184-0-20462600-1433051297_thumb.jpg

post-1184-0-32611400-1433051316_thumb.jpg

post-1184-0-58983200-1433051336_thumb.jpg

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La fiche non raccordé , c'est voulu par le fabriquant . Ils en parlent sur RCgroups

Pour le Gimbal G2-D , il ne faut brancher que le fil blanc pour le tilt .Surtout ne pas utiliser le rouge et noire , d'où les problèmes cités plus haut . Pour ceux qui lisent , même branchement pour le Wltoys V303 .

Sur la photo ci-jointe la caméra a le tilt et le roulis de branché : les deux potentiomètres utilisez .

post-649-0-48270700-1433077103_thumb.jpg

Ce sont les mystères chinois .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

merci pour le lien, je ferai la recherche sur RCgroups pour savoir à quoi peut servir cette fiche et si elle est alimentée en 12 ou 5V, j'imagine que c'est du 12V. Merci pour les conseils de branchement de la gimbal.

 

Je vis en Asie et oui, il y a beaucoup de mystère !!!

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma question pourrait paraître futile, mais je ne sais pas encore comment amorcer un virage. Pour le moment, je fais pivoter l'appareil pour changer de direction, mais pour faire des films, ça ne va pas être très esthétique.

 

Merci par avance

 

Yannthaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour the guitar hero,

 

merci pour ton aide, je vais essayer mercredi ou jeudi prochain car j'attends des protections d'hélices (je suis débutant). Je ferais un retour de cet essai !!

 

Je suis effectivement en mode 2.

 

Yannthaï

Modifié par yannthai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

merci pour vos réponses!

 

@yannthai -> j'avais déjà vue la vidéo! j'ai pas trouvé le traducteur qui va avec! :D

@claude55 -> j'en ai regardé des vidéos, ça va de tout a tout! certain branche le cx en câblage complait,  d'autre sans fil rouge (+5V aux)! néanmoins tu est le seul que j'ai trouvé qui ne laisse que le fil blanc!

 

j'ai commencé par suivre le manuel fournie (peut-être à tord) branchement complet! bref!

néanmoins, j'ai testé les autre option aussi! le résultat reste toujours le même!

 

le mode stabilisation automatique marche sans problème! la dernière remarque ... c'est que c'est AUX1 qui créer un défaut dès que j'allume la télécommande et qu'il y est un des deux branché dessus trim ou l'autre!

si je branche seulement une des commande sur AUX2 et laisser vide AUX1 ! alors le trim ou l'autre fonctionne sur AUX2!

 

pour la réaction de la commande est bizarre a mon gout ! difficile a expliquer sans faire un roman! je vais essayer de faire une vidéo! et on me dira si c'est normal ou pas!

 

sur le coup je voulais refaire un test GPS aujourd'hui sans nacelle! car pour moi le premier point est récupérer cette fonction 100% opérationnel de position GPS! malheureusement il y a beaucoup de vent aujourd'hui!

 

est ce que quelqu'un peut me dire si sur mission planner et 6 sat d'accroche le cx bouge de quelque "mm" sur l'écran!

dans les réactions du CX cité dans le post plus haut! d'où pourrait venir cette mal fonction! GPS ou APM?

 

merci

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow,

 

suite aux différents problèmes rencontrés, je me demande si selon les versions (Open source, "0", Bigshark), le branchement de la G-2D n'est pas différent puisque le controleur n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour crash .

C'est vraiment pas le pseudo qu'il fallait prendre en 3D , un peu comme le 13 en automobile ...Trêve de plaisanterie .

Pourquoi je ne branche que le blanc , j'ai pris modèle sur mon V303 : la variation de courant pour commander la nacelle se faisant sur le fil blanc , le retour sur le noire de l'alimentation . Ça fonctionne très bien . Sur mon V303 , j'ai renvoyé une nacelle Tarot T2D V2 , qui m'a été remboursée , car le tilt caméra ne fonctionnait que lorsqu'il le décidait , les 3 fils noire/rouge/blanc devaient être branchés mais certains ont crashé leur machine . Le fabriquant n'avait pas de remède ...Un forumeur m'a conseillé la nacelle Walkera avec ce type de branchement en joignant une vidéo pour me faire voir le fonctionnement = convaincu .

Maintenant je viens de trouver une solution pour augmenter le garde au sol du V303 , car 1 cm sous caméra , c'est risqué pour cette dernière : plus qu'à...

Revenons au CX20 , la nacelle a une documentation pour branchement standard ou pour machines Walkera : mais en fait leur branchement standard est quand même pour Walkera basique.

J'ai repris le branchement avec le fil blanc et ça fonctionne prés bien : je ne me pose pas plus de question . Sur la photo , c'est un essais , car le deuxième auxiliaire  je le réserve pour la commande du train escamotable électrique que j'ai reçu la semaine dernière . Puis vraiment vite fait de supprimer le rouge et le noire , juste les sortir des prises et les garder au cas où .

Je ne me suis pas lancer sans faire un contrôle minutieux avec un multimètre : j'avais les mêmes valeurs en me prenant sur le -noire de l'auxiliaire ou de l'alimentation 12V ; pas besoin du noire de l'auxiliaire ...la chasse au poids .

Ne pas oublier de mettre l'interrupteur sur ON sur le module nacelle .

Au fait , je peux te rassurer , je ne suis pas le seul à n'utiliser que le fil blanc , rien que sur RCgroups il y a quelques photos surtout pour le Quanum Nova .

Claude

Modifié par claude55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.