Aller au contenu
yadraq01

pneus buggy

Messages recommandés

salut 

ça  y est suis descendu dans  le  shop hier  , pour acheter des roues......  donc " complètes" 4 x 2 parrait que  quand  on change  ,s'est  pour  les quatres  !!! :(

alors  j'ai acheté  pour  moi des ART Alpha Racing Tyrès  Super Soft  GAMMA pour  la  mienne et  pour le gendre même  marque  ,même qualité , mais des  DELTA et 2 clefs anodisées( 'mazette ,elles sont belles ) pour  les écrous de roues !

et testes ce  W end si  pas trop de  neige  comme  prévu !!! :rolleyes:

au toucher , ça  n'a rien  à voir  les  pneus d'origine on dirait qu'il  n' y a que du vide tout s'écrase !!là , on sent  la  matière dedans  ,le fameux  insert  !!

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui en effet on change les 4. Perso, je marque à l'intérieur de la jante l'emplacement de la roue (ARR gauche, ARR droit, etc...), mais bon pour du loisir faut pas exagérer, pas besoin.

 

Voila le tableau des ART (qui est une marque et pas un magasin ! pas besoin de supprimer le lien) :

http://media.automodelisme.com/photos/i-74zxm7t/0/L/i-74zxm7t-L.jpg

 

J'aurais pris des KHI perso pour ton usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keopscav

Non ne t'inquiètes pas je ne le supprimerait pas ton lien cette fois ^^

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Merci  :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups  , 

tu as  interet   à  ne  pas  supprimer  les  liens , je  ne suis  pas  loin de  chez toi et  ça  va barder !!! ;)  :lol2:

 

Hello,

 

Oui en effet on change les 4. Perso, je marque à l'intérieur de la jante l'emplacement de la roue (ARR gauche, ARR droit, etc...), mais bon pour du loisir faut pas exagérer, pas besoin.

 

Voila le tableau des ART (qui est une marque et pas un magasin ! pas besoin de supprimer le lien) :

http://media.automodelisme.com/photos/i-74zxm7t/0/L/i-74zxm7t-L.jpg

 

J'aurais pris des KHI perso pour ton usage.

bizzarement  les KHI ressemblent  étrangement   au DELTA et  la référence  KHI je  me demande  si elle existe encore   ? 

autrement  je  les échangerais

.il  à fait  une  boullette, au  lieu de  2 paires de  GAMMA  ,il n'en a  mis qu'une et  l'autre  DELTA !!!! :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

quand  je suis descendu hier au  mag  et que  je  lui ai fait voir tes reférence  de  pneus  il  a éclaté de rire  !! :(

du  pneu"chinois !!dur  comme du bois  !!etc etc !!  :oops:

parrait que  les ART  plusieurs fois sur  les  podiums ...après  lesquels ? ça  ne veut  rien dire  !!mais  j'ai jetté 1 oeil sur des  compètes et  ça a  l'air vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si les KHI existent encore ;)

 

attachicon.gif10393701_1571887223079262_8200890594622136957_n.jpg

ok oki !! mais  tu chipotes ou  pas  , tu as  vue  le dessin  et  les  notations  , ,ils  sont  presque  identiques  , mais ça  peu aussi  faire  la différence sur  le terrain !

tu as  plus d'expérience que  moi !! :(

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui en effet on change les 4. Perso, je marque à l'intérieur de la jante l'emplacement de la roue (ARR gauche, ARR droit, etc...), mais bon pour du loisir faut pas exagérer, pas besoin.

 

Voila le tableau des ART (qui est une marque et pas un magasin ! pas besoin de supprimer le lien) :

http://media.automodelisme.com/photos/i-74zxm7t/0/L/i-74zxm7t-L.jpg

 

J'aurais pris des KHI perso pour ton usage.

sa  me fait sourire  l'histoire du marquage des  pneus , mais  bonne idée  et aussi  1 repaire  sur  le  moyeu et  les équilibrer  :D  , je sais  ça  ce fait  et tu aurais raison , l'autre  jours  juste eu  le  temps de faire rouler  mon  ptit  bolide et  de  le  pourrir et avant de rentrer  sur  lyon ,  ptit coup de  compresseur , mais  , s'est fou  la  terre qui  s'accumule dans  l'intérieur de  la  jante et  ça fait des "balourds " et  "fusillent "  les roulements et  les transmissions !! maintenant que  j'ai acheté  une  clef,  je  vais systématiquement  les démonter et  les  inspecter et  néttoyées avant  roulage  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

quand  je suis descendu hier au  mag  et que  je  lui ai fait voir tes reférence  de  pneus  il  a éclaté de rire  !! :(

du  pneu"chinois !!dur  comme du bois  !!etc etc !!  :oops:

parrait que  les ART  plusieurs fois sur  les  podiums ...après  lesquels ? ça  ne veut  rien dire  !!mais  j'ai jetté 1 oeil sur des  compètes et  ça a  l'air vrai !!

Ben écoutes, moi je te parle de mon expérience, et des retours que j'ai pu lire sur les forums, dont rcmag, qui est LA référence française du TT 1/8.

 

Dernière grosse compétition en Italie :

http://www.neobuggy.net/2016/01/10/elliott-boots-made-double-blow-at-the-italian-job-race/

 

Tu me diras si tu vois du ART. Et bien non...et on ne voit pas non plus de 6mik ou de SP Racing.

Ça en fait de mauvais pneus ? Non...

 

Que ton revendeur dise que les 6mik sont de mauvais pneus chinois, la je rigole, c'est du pneu français. Après les SP Racing, surement, mais mauvais non.

 

S'il n'en vends pas, ça le regarde, mais il ne faut pas dénigrer une marque comme ça.

 

 

Enfin bref, moi je suis la si tu as besoin de conseils.

Et pour faire du  loisir, prendre des pneus chers (genre AKA, Proline et cie), et les marquer, ça ne sert à rien ;)

 

Après je n'ai pas d'actions chez les vendeurs de gommes  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  

 ne  le  prend  pas  mal :( , il  parlait des SP RACING !

après  lui  préfère vendre  les  produits qu' il a !! et  il a ces raisons aussi , pécunières aussi  peut etre, et  même surement  !

mais  j'ai des  sons de  clôches différents !pas  l'idéal  quand  je  patauge !!! après  plus  je  lis et  plus je trouve de  contradictions , il  y a aussi  ,il  parrait des  jantes  plus  ou  moins rigides  ou "élastiques" qui  se déforment  ou  pas  suivant  la  voiture  le terrain !!!! pffff , s'est  le  bordel  !!

moi  , il  me  propose  1"produit de qualité avec  une  jante de  qualité et  il  me fait  une remise sur  le tout  ,ben  j'achète chez  lui §

de toute façon  je  ne commanderais  jamais en  chine  , s'est sur  !

mais  continue  à  me donner des  conseils  ,ça  me va  bien ! :wub:

et  puis  je  ne suis  pas sur de  voir  la différence avec des  pneus différents aussi avec  le  niveau que  j'ai !!

si  je  n'en vois  pas , ce sont ces  pneus qui sont de  la  merde  !et  je  ne  manquerais  pas  de  le  lui dire  ! :D

Modifié par yadraq01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas je ne me fâche pas :) et je suis toujours si tu as besoin ;)

C'est plus ton revendeur qui aurait tendance à m'énerver.

 

Pour ce qui est d'acheter en Chine...personne n'achète ses pneus en Chine, mais dans des mags français (enfin pour 99% des gens hein).

 

Mais ce n'est pas le plus important. Ce qui est important, c'est que tu trouves des pneus qui te conviennent.

Le fait qu'il t'aiguille sur les Gamma ne parait pas super, plus les HKI. En loisirs, tu fais du multi surfaces. Après ce n'est que mon expérience.

 

Mais ne te casse pas trop la tête non plus, je pense que les ART sont de bons pneus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

de toute façon ,ils  ne  peuvent  pas être  pire que  les "  éponges "d'origines  , on dirait  des  ballons à moitié dégonflés ou qu'ils se  vident d' air ( remarque ça fait suspension ou rebond,ou  les  2  à  la fois :o  ), alors que  les autres ,il y a de  la  matière !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

bon finalement ,comme  je devais redéscendre au shop, pour échanger les pneus (boulette de  leur  part , mais  j'aurais du contrôler avant de  partir  du  mag  ) je  les ais remplacés  par  les KHI  en  Médium  :D !!

j'ai regardé  ton tableau et tu as raison , ils  sont  plus  Polyvalents  !! :)  :plus-un:

voilà, je ferais des testes ce   w end  dans ................. la  neige  !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut du super soft :) Mais cest pas grave test deja comme ca, ils mettront plus de temps a chauffer.

 

Envoyé de mon GT-P5220 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

de toute façon  , ils seront vite en température   :ssv:  :D vue a la  vitesse  ou ça tourne 

on est  pas  sur  une  formule 1 non  plus  !!

j'ai découvert  qu'il existait des  couvertures chauffantes  pour  la  piste  !!!!!!!! mazette  ou  va "thon " !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 w end de merde

Online.png par carsonspecterx8 Hier à 23:55

 
salut

samedi aprem ,ptites sessions sur 1terrain sabloneux mais vraiment humide

1er incident je touche une petite pierre à faible vitesse , la voiture saute et l'amortisseur arrière se " déboite" "!!!! en faite la tige de l'amorto ne traverse pas entièrement !! 1ere surprise !! l'axe traverse une partie du corps avec tout 1 tas de coupelle et le corps est vissé sur la partie haute !!! drole de conception ? 

en plus pour démonter ,s'est une clef batarde de ..........5,5mm pffffffffff n'importe quoi !!

donc je démonte en rentrant avec la + petite clef à molette coté écrou et tournevis cruci de l'autre , et déboite l'embase de l'amorto et le ressort , évidément , il manque de l'huile !!et je n'en ai pas !! je remonte le tout en vissant( le filetage est bon ,s'est bizarre qu'il se sois déboiter quand même ??? ) le corps sur la partie haute fixé sur le chassis !!cet aprem ,avec le futur on va sur le parking en gore et on fait des tours, je tappe le trottoire avec la roue arrière ,la voiture en dérrapage et en biais et je la voie "trembler " !!oups je regarde le pivot vient de péter , !!fin de la partie , le futur vide 1 lipo et en remet une autre au bout de 2 tours des bruits mécaniques et l'axe d'entrée dans le diff avant est plein de jeu et visiblement l'entrainement ne ce fait plus !!fin de la 2 ème partie !le matin son fils de 4 ans fait du gros quad électrique et idem , des bruits désagréables , comme si il manquait des dents ou celle ci usées,n'arrivaient plus à accrocher !mais il s'amuse en roulant vite en marche avant à passer en marche arrière !!pas étonnant sans s'arréter en faisant cette manoeuvre !,il va essayé de le faire passer sous garantie !mais ce n'est pas gagné !! 711654.gif 

et le bouquet final en partant de la mez de campagne pour rentrer sur LYON, il fait une marche arrière et rentre dans ma Dacia et .....l'attache remorque passe entre le feu de brouillard et le pare choc arrière !! 168200.gif il ne pouvait plus ce dégager ,ni marche avant ,ni marche arrière sans tout arraché 52495.gif!!heureusement , j'ai 1 cric d'atelier que j'ai glissé sous le sénic jusqu'a ce que la boule de l'attache sois dégagée et mon épouse ,déplace notre voiture dans l'autre sens !!plus d'ennuis pour la journée , la poisse , ce w end !! 919932.gif

 

veuillez  m'excuser  ,s'est  1 copier  coller , d'ou  la  couleur qui  pique  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

reste plus cas commander  mon  moyeu , je vais  peut etre en  prendre  plusieurs et pour  l'avant aussi !! :rolleyes: sauf  que  la  prochaine fois se sera surement autre  chose  ! :ssv:

et  pour  lui  , il faut qu'il  démonte  la  partie avant  ou , s'est  la  vis  pointeau qui a  l'air qui s'est dévissée ou , s'est  plus grave !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"en faite la tige de l'amorto ne traverse pas entièrement !! 1ere surprise !! l'axe traverse une partie du corps avec tout 1 tas de coupelle et le corps est vissé sur la partie haute !!! drole de conception ?"

 

Bin non car si la tige vas jusqu'en haut, tu n'a aucun amortissement.... 

 

post-62-0-33301800-1453140443_thumb.jpg

 

5.5 c'est une taille courante en voiture RC...

 

Tien :

 

[media]

[/media]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.