Aller au contenu
The Blade

Mobius embarquée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème à vous exposez avec ma Mobius.

 

Dés que je l'embarque sur mon 350 qx (cf. mon poste récent dans http://www.faq-drone.com/topic/1143-support-mobius-pour-350-qx/page-2#ipboard_body) l'enregistrement s'arrête prématurément. 

 

Exemple : j'ai fait un essai tout à l'heure en extérieur sur mon 350 qx en vol et l'enregistrement s'est arrêté tout seul au bout de 2 min 28. Je refais un essai dans la foulée et il s'arrête au bout de 33 sec cette fois. Je rentre chez moi et je la teste toujours sur le 350 qx mais à l'intérieur et à l'arrêt et là je dépasse les 10 minutes facile (j'ai arrêté moi même au bout de ce temps).

 

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ? Qu'est-ce que je peux essayer d'autre pour cibler la panne ?

 

Merci d'avance pour vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que par hasard ça s’interromprait dés que le drone subit un choc ou même quand il est en l'air et stabilisé en altitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un choc non par contre en l'air et stabilisé ça pourrait ressembler à quelque chose comme ça oui... même si c'est pas flagrant.

 

Une idée ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai déjà rencontré ce problème aussi. En vol musclé, il n'y avait même pas d'enregistrement du tout.

 

Je pense que le problème vient entre autre de la carte SD et du débit de données qui a du mal à passer quand ça secoue. Deux ou trois tips :

- Formater la carte SD avec un petit logiciel dédié, pas en passant sous windows.

-Tester une résolution moins gourmande

- Passer sur une carte de catégorie 10. Ce dernier point devrait résoudre pas mal de problèmes.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées !

 

Pour le formatage je suis déjà passé par l'outil du logiciel de la mobius (mSetup) donc je pense que de ce côté il n'y aura pas de changement.

 

Je testerai les 2 autres points rapidement et je vous tiendrai au courant.

 

Pour info, j'étais parti sur une catégorie 4 pour la carte car c'est ce qui était préconisé dans la notice.

 

Merci encore et je vous tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je viens d'acheter une möbius et que je n'ai pas encore pris de carte. Je comptais prendre également une classe 4 comme sur ma GoPro... mais si il faut plus....car l'intérêt est quand même de filmer avec un max de résolution.

Et comment est fixé ta cam sur le drone ?Est ce que par hazard il n'y aurait pas un élément de ta nacelle / de ton drone ou autre  qui viendrait ; avec les vibrations ; effleurés les boutons de la möbius et ainsi couper l'enregistrement.

L'autre fois en la prenant je l'ai  allumé sans le vouloir.J'ai l'impression que les boutons sont assez sensibles...peut ètre une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas possible sur mon installation. Tu peux la voir dans mon dernier poste du sujet : http://www.faq-drone.com/topic/1143-support-mobius-pour-350-qx/page-2#ipboard_body

 

Par contre j'ai une carte classe 10 qui traîne chez moi. J'essaierai ça dés que possible ainsi que la baisse de résolution (comme proposé par TB250) et je te dirai quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous allez sur le site de Mobius dans les FAQ : il est bien indiqué qu'une classe 4 suffit et qu'une 10 n'apportera rien de plus. Il est également indiqué qu'il y avait des problèmes avec les cartes de marque Sandisk (mais avec les anciens firmwares). Kingstone est préconisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement suivi cette préconisation car ma carte est une Kingstone classe 4.

Je vous dirai ce que ça donne avec une classe 10...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Peut être aussi un problème de température, quand il fait froids les batteries ont du mal, quand tu décolles dehors en ce moment ça fait pas chaud donc la Lipo ne tiens pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment curieux.

 

La caméra est éteinte quand tu atterris ou elle est encore allumée ?  Si elle est éteinte et sans que le power of standby soit activée (voir dans le setup), il est possible que cela vienne d'un problème de contacts avec la carte µSD. Si on allume la caméra sans la carte insérée  or si la carte est pleine ou pas formatée correctement  or si les contacts sont sales : on devrait avoir 15 flash court et 32 flash très rapides (rouge ou jaune) et elle s'éteint (je viens de faire le test).

 

Si c'était un problème de carte : ça ne pourrait pas fonctionner sans le drone en route dans la maison. Je penche plutôt pour un faux contact. Peut-être au niveau de la carte, mais ça peut être aussi au niveau de la connexion de la batterie. Tu l'as ouverte pour  déconnecter et reconnecter la batterie ? Enfin, tu as peut-être déjà fait tout ça.

 

La batterie est clairement le point faible de la Mobius. Je le sais car la mienne déconne sans arrêt : surement parce que j'ai voulu absolument que le voyant vert s'éteigne lors de la charge... Il ne faut pas se fier au voyant et prévoir une charge de 2 heures maxi et ne jamais la laisser brancher.

 

+1 avec Xav... la température avec la batterie (point faible)... Mais bon pour l'avoir pas mal utilisée au ski l'année dernière, je suis pas certain que ce soit ça... sauf si la petite lipo interne est déjà HS (mais facile à changer par contre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas démonté la Mobius car encore sous garanti (elle a 3 mois).

 

Par contre sur mon 2eme essai hier il m'a semblé voir des clignotements rapides avant extinction. Ça correspondrait à quoi? J'ai pas tout compris ☺

 

Si c'était un problème de contact, j'aurai le problème également à l'intérieur, non ? Là je ne le constate qu'en vol.

 

L'histoire de la température me semble plus plausible sur ce coup là, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en vol, les vibrations peuvent facilement favoriser les faux contacts. Alors qu'à l'intérieur, il n'était pas en route ton 350QX... pas de vibration... 

 

Les clignotements rapides peuvent être facilement reproduits : il suffit de mettre en route la mobius sans la carte (est sans la branchée) et tu pourras voir le clignotement d'abord lent puis rapide avant l’extinction.

 

Pour l’extérieur et le froid... il suffit de faire un test sans mouvement. Si elle fonctionne : ce n'est pas un problème de froid. 

 

La batterie n'est pas garantie par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, en vol, les vibrations peuvent facilement favoriser les faux contacts. Alors qu'à l'intérieur, il n'était pas en route ton 350QX... pas de vibration... 

 

Les clignotements rapides peuvent être facilement reproduits : il suffit de mettre en route la mobius sans la carte (est sans la branchée) et tu pourras voir le clignotement d'abord lent puis rapide avant l’extinction.

 

Pour l’extérieur et le froid... il suffit de faire un test sans mouvement. Si elle fonctionne : ce n'est pas un problème de froid. 

 

La batterie n'est pas garantie par contre...

tu appuies sur la caméra a pleins d'endroit et tu la secoue dans tout les sens.

Tu peux aussi filmer dans ton frigo comme ça tu sauras qui te pique les crêmes desserts au chocolat la nuit  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SanDisk class 10, pas de problème sur Mobius.

 

L enregistrement foireux c est tout le temps où sur le 350QX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà avec plus d'informations sur mon problème et elles semblent toutes converger vers une seule explication : c'est xav qui avait tout deviné  :ssv:

Pas par rapport au frigo (même si l'idée était bonne) mais juste par rapport au froid... je m'explique !

 

Je suis donc sorti refaire un essai ce soir avec une carte Sandisk de classe 10. Ma Mobius a tenu un peu plus de 3 min et de nouveau arrêt de l'enregistrement. J'ai donc fait une croix direct sur la piste de la carte. Nouvel essai et au bout d'une petite minute... arrêt !

J'ai refait un essai avec le 350 qx complètement à l'arrêt et même constat après seulement quelques secondes. L'histoire des vibrations tombe à l'eau également.

 

Mes soupçons vont donc à ce moment sur le froid car plus je suis dehors moins la caméra tient. Avant chaque arrêt il est à noter que la diode clignote rouge et jaune puis rouge puis de nouveau rouge et jaune pendant quelques secondes mais c'est encore différent de ce qu'elle fait lors d'un démarrage sans carte comme décrit par GM1968 (j'ai fait le test). 

 

Une fois rentré chez moi j'ai donc patienté une petite demi heure avant de faire un test d'enregistrement et là tout va bien. J'ai aussitôt enchaîné en posant la Mobius dehors sur un appui de fenêtre et au bout de 3 ou 4 minutes : arrêt de l'enregistrement avec les clignotements. Là je me dis que ça ne fait plus de doute !

 

Après un ultime essai en intérieur, l'enregistrement passe le 1/4 d'heure sans problème.

 

Je suis assez surpris de cette sensibilité au froid car même si j'habite dans le Nord et qu'il ne fait pas chaud, je ne m'attendais pas à cette faiblesse... Moi qui voulait filmer mes exploits au ski bientôt, je pense que je peux faire une croix dessus  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c'est xav qui avait tout deviné  

:bravo:  il est fort le chef....

 

Pour le ski c'est jouable mais faut laisser la caméra dans la poche et la sortir juste quand tu veux filmer ou la protéger contre le froid.

C'est pas un hasard si j'ai eu l'idée du problème de froid, je vol en club en intérieur et notre gymnase est en travaux du coup on est dans un autre gymnase qui n'est pas chauffé et lundi soir il faisait vraiment très froids et les petites Lipo 1S avaient vraiment du mal à faire décoller les petits drones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pas un power On/Off dans le setup de bizarre, Pour l instant à -5c ça passe bien (la cam et récente) sinon SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de particulier dans le setup... et puis si c'était le cas j'aurai le souci à l'intérieur également.

Je referai des essais à l'extérieur, peut être en la protégeant du froid pour voir ce que ça donne.

Si vraiment le souci persiste, je me demande si je ne vais pas la renvoyer quand même car je semble être le seul à avoir ce souci avec le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
Après une petite recherche sur le net "Mobius cam cold" avec google, je suis tombé sur un forum de Dashcam et un gars à le même problème. Je ne mets pas le lien pour respecter le règlement mais tu le trouveras surement ("How does the Mobius perform in cold weather")...
 
Le plus curieux, c'est qu'en changeant de carte (il a pris une 64Go), la Mobius fonctionnait bien même froide, mais pas avec son ancienne carte...

C'est donc très curieux.
 
Pour ma part, j'ai fait du -10°C au ski avec la caméra au bout de mon bâton sans avoir de problème (peut-être une perte d'autonomie mais pas de problème d'enregistrement). Bon j'ai d'autre problème... parfois la diode verte reste allumé après l'arrêt la caméra ce qui fini par décharger la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.